Air France lance une phase pilote de l’application ICC AOKpass

A partir du 11 mars, les passagers d'Air France au départ de Paris CDG à destination de la Guadeloupe et de la Martinique pourront tester le certificat sanitaire digital ICC AOKpass.

Air France va tester à son tour le certificat sanitaire digital ICC AOKpass. L’annonce d’une phase pilote de la solution de digitalisation des résultats de tests Covid vient un jour seulement après celle faite par French Bee et Air Caraïbes. Et, comme les deux compagnies du groupe Dubreuil, ce programme de tests portera sur les vols d’Air France à destination des DOM-TOM.

A compter du 11 mars 2021, et pour une durée de quatre semaines, les passagers de tous les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France pourront, sur la base du volontariat, tester cette solution développée par MedAire/International SOS, la Chambre Internationale de Commerce et SGS.

Cette initiative reçoit également le soutien de Paris Aéroport, l’objectif des certificats sanitaires digitaux étant avant tout de fluidifier le parcours client en aéroport à travers la une vérification sécurisée et digitale des tests Covid. Dans ce cadre, les tests covid devront être réalisés dans un laboratoire agréé, AOKpass étant partenaire de nombreux laboratoires à travers le monde, dont les groupes Cerballiance et Biogroup en France.

Cette phase pilote permettra de voir le fonctionnement de l’application en conditions réelles et de recueillir les avis de clients testeurs. Air France partagera ensuite son retour d’expérience avec les autres compagnies de l’alliance Skyteam, lesquelles testent actuellement différentes solutions de digitalisation des documents sanitaires.

« L’amélioration et la simplification de l’expérience client sont des priorités permanentes d’Air France, a déclaré Catherine Villar, directrice Expérience client d’Air France. Le test de la solution ICC AOKpass s’inscrit pleinement dans ce cadre et dans la démarche initiée par la mise en place du label Air France Protect ». Les mesures sanitaires mises en place par la compagnie, regroupées sous ce label et qui sont revues régulièrement en fonction de l’évolution de la situation, ont permis à Air France d’obtenir récemment quatre étoiles au classement COVID-19 Safety Rating de Skytrax.