Air India lance une classe Economy Premium

La compagnie nationale indienne Air India introduira une classe économique premium avec la livraison de ses premiers Boeing 777-200LR à partir de décembre. Elle augmente également le nombre de ses fréquences depuis le Royaume-Uni.
Air India B777

Air India a souvent fait la une des journaux ces dernières années. Malheureusement, dans la plupart des cas, pour des raisons négatives. Une période difficile que la compagnie souhaite définitivement reléguer au rang de souvenir depuis son acquisition par le puissant conglomérat Tata. L’entrée dans le capital de Tata a mis fin à 69 ans de statut d’entreprise publique du transporteur.

Air India semble avoir retrouvé son dynamisme. La compagnie a ainsi présenté en septembre son plan de transformation. Celui-ci couvre la période des cinq prochaines années et doit permettre à Air India de redevenir une compagnie aérienne internationale de classe mondiale, sans toutefois renoncer au meilleur de la tradition indienne.

La transformation a déjà débuté. Le transporteur vient de confirmer la location de 30 nouveaux appareils : 21 Airbus A320neos, 4 Airbus A321neos pour le réseau court/moyen courrier. En parallèle, la compagnie recevra 5 Boeing B777-200LR destinés aux lignes long-courriers. Ces appareils vont venir s’ajouter à la flotte long-courrier entre décembre 2022 et mars 2023. Les Boeing B777 devraient d’abord voler sur les liaisons entre l’Inde et les Etats-Unis avant d’être insérés sur les lignes européennes.

Des vols supplémentaires sur le Royaume-Uni

Les nouveaux appareils intégreront pour la première fois une classe Premium Economy. Aucun détail n’a cependant été révélé sur la configuration de la cabine et sur le fauteuil sélectionné pour l’équipement de la Premium Eco.

Avec les nouveaux appareils et cette classe Premium Eco, Air India espère redevenir la meilleure de sa catégorie en matière de service à la clientèle, de technologie, de produits, de fiabilité et d’hospitalité.

Le transporteur a également annoncé augmenter significativement sa présence au Royaume-Uni, son premier marché européen. Avec l’entrée en vigueur des horaires d’hiver fin octobre, Air India ajoute 5 vols supplémentaires par semaine depuis Birmingham – 3 sur Delhi et 2 sur Amritsar. La compagnie proposera également depuis Londres-Heathrow 9 vols supplémentaires par semaine. Le programme comprend 5 vols par semaine en plus sur Mumbai (Bombay), trois sur Delhi et un sur Ahmedabad. Au total, Londres sera relié cet hiver à sept villes d’Inde par vol sans escale.