Air Sénégal se posera à Lyon en mars

A la fin du mois de mars, Air Sénégal lancera son nouveau vol entre Dakar et Lyon. La compagnie sénégalaise assurera trois dessertes par semaine.
Air Senegal
Air Sénégal fera ses débuts sur l'axe Lyon-Dakar le 28 mars

Air Sénégal vient d’acter son arrivée prochaine sur l’aéroport de Lyon. La nouvelle liaison entre le hub de Dakar et la plateforme lyonnaise débutera le 28 mars prochain, sous la forme d’un service triangulaire : Dakar-Marseille-Lyon-Dakar. La compagnie sénégalaise prévoit trois vols par semaine, assurés chaque mardi, vendredi et dimanche. Le départ de Lyon est fixé à 11h, pour une arrivée à Dakar à 14h35. Au retour, les voyageurs d’affaires décolleront à 0h25, pour rallier Lyon à 9h50.

Pour le lancement de ce nouveau service, Air Sénégal a opté pour un Airbus A321, fraichement arrivé au sein de la flotte de la compagnie. A bord, les passagers découvriront – en plus de la connectivité wi-fi – une capacité de 149 sièges en classe économique, et 16 sièges en classe affaires en format « lit-plat ».

« La desserte Dakar-Lyon va contribuer au renforcement de notre offre sur la France, première destination de notre compagnie », rappelle Ibrahima Kane, Directeur général d’Air Sénégal, qui ajoute : « Cela participera notamment à l’affermissement des relations bilatérales entre la France et le Sénégal et vient en soutien à la réforme future du secteur touristique national ».