Airbnb à la conquête des voyageurs d’affaires

Airbnb cible clairement le marché du voyage d'affaires. Enrichi d'outils qui vont permettre aux travel managers de suivre leurs voyageurs, son programme Business Travel est accessible de manière globale, après avoir séduit plus de 250 entreprises aux États-Unis.

Que les voyageurs d’affaires soient une cible privilégiée pour Airbnb, le site internet de location entre particuliers n’en fait pas mystère. Mais, alors que certains travel managers pointent la difficulté à suivre les voyageurs réservant un hébergement via Airbnb, le site a travaillé à gommer ses points faibles à travers son programme Business Travel. Désormais accessible de manière globale après avoir été lancé aux États-Unis, ce programme a déjà séduit 250 entreprises américaines – notamment Google, TBWA, Twilio et SoundCloud – et affiche une croissance 700 % en un an.

Trois solutions vont permettre aux responsables voyages des entreprises de suivre les voyages et les dépenses de leurs collaborateurs. L’Activity Tab, tout d’abord, recense tous les voyages des collaborateurs en cours ou à venir. Lieu et dates des séjours, nombre de voyageurs, statut du voyage : tout est précisé avec, en plus, une carte interactive qui permet de localiser les professionnels. De son côté, le Reporting Tab permet de gérer les données des réservations de toute l’entreprise, mais aussi d’exporter des rapports et des données financières. Enfin, l’Employees Tab donne la possibilité de définir les employés qui sont autorisés à réserver sur Airbnb.