
Airbnb poursuit sa mue pour mieux coller aux impératifs du business travel. Le spécialiste de la sharing economy intégrera l’an prochain une nouvelle solution automatisée pour la réservation, le paiement et la facturation des déplacements professionnels, grâce au travail mené avec les équipes d’AirPlus. Le spécialiste des solutions de paiement centralisé dédiées au voyage d’affaires permet déjà à ses les clients de réserver via le site Airbnb et de payer leurs séjours avec la carte de paiement virtuel A.I.D.A. Mais les deux poids lourds du voyage d’affaires – la croissance d’Airbnb for Business a triplé en 2016 – souhaitent aller plus loin afin d’améliorer la visibilité des entreprises clientes, et convaincre les récalcitrants. « De plus en plus de voyageurs d’affaires souhaitent profiter de la souplesse qu’offre l’économie collaborative et les travel managers souhaitent surveiller les coûts et l’application de leur politique voyages » rappelle Patrick W. Diemer, le directeur général d’AirPlus.
Le processus de paiement totalement intégré permettra dès l’an prochain de facturer automatiquement le compte logé de la sociét et d’améliorer la visibilité des travel managers sur les données de réservations, avec des informations toujours plus pointues : centre de coûts, code projet ou matricule d’un employé…
effectuer des déplacements professionnels sans devoir se passer du confort d’un chez-soi
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec AirPlus qui rend plus pratique encore l’utilisation d’Airbnb par les voyageurs d’affaires lors de la réservation de leurs déplacements », se félicite Lex Bayer, le responsable de l’entité Développement, Paiements et Airbnb for Business. « Airbnb for Business permet d’effectuer des déplacements professionnels sans devoir se passer du confort d’un chez-soi, et de fournir des options de paiement intelligentes par le biais d’AirPlus afin de mieux soutenir la popularité croissante d’Airbnb à la fois auprès des voyageurs d’affaires et des travel managers », ajoute-t-il. « Avec Airbnb, nous sommes heureux d’intégrer souplesse de réservation, paiement et facturation automatisées ainsi qu’une gestion transparente des coûts en une solution unique », témoigne pour sa part Patrick W. Diemer chez AirPlus.
Airbnb s’était déjà distingué au cours des derniers mois en signant des accords avec les principales TMC (Travel Management Companies) du marché, notamment BCD Travel, American Express GBT et Carlson Wagonlit Travel.