Oneworld intégrera Alaska Airlines en mars 2021

L’alliance aérienne globale oneworld s’apprête à accueillir un nouveau membre, Alaska Airlines, au 31 mars prochain. Le transporteur sera la seconde compagnie nord-américaine du groupe avec American Airlines et le 15ème membre oneworld.

L’intégration du transporteur a été repoussée de quelques mois. Elle devait à l’origine avoir lieu au quatrième trimestre de cette année. La pandémie de covid explique en partie ce retard. Mais la compagnie mentionne également sur son blog l’adaptation aux normes oneworld de ses systèmes de réservation et de traitement du passager.

Alaska Airlines avait déjà signé un accord de partenariat approfondi avec American Airlines en début d’année, qui donne une position privilégiée aux deux transporteurs sur la Côte Ouest des Etats-Unis.

American est ainsi devenu un « Global Partner » d’Alaska tout comme le sont déjà British Airways, Japan Airlines et Qantas. La compagnie permet aussi de gagner des miles auprès de certains membres de oneworld, tels que Cathay Pacific ou Finnair.

Alaska Airlines et ses partenaires régionaux volent vers 115 destinations aux Etats-Unis et en Amérique du Nord. Les principaux hubs de la compagnie se situent à Seattle; San Francisco; Los Angeles; Portland (Oregon) et Anchorage.