ANA : 30e anniversaire pour le vol Paris-Tokyo

La compagnie japonaise ANA fête en octobre le trentième anniversaire de son vol entre Paris CDG et Tokyo, temporairement réduit d'une fréquence quotidienne à trois vols par semaine.

ANA
Marc Houalla (Directeur de l’aéroport Paris CDG), Gilles de Maximy (Responsable du pôle exploitation CDG T2E), et Yuji Hino (Vice President & General Manager ANA France)

Voilà tout juste trente ans, en octobre 1990, ANA s’élançait pour la première fois depuis l’aéroport de Narita, à Tokyo, en direction de Paris CDG. Marquant au passage quelques escales à Moscou, Stockholm ou Vienne. Depuis, le catalogue français a été largement étoffé, passant de deux vols hebdomadaires à une desserte quotidienne, assurée désormais depuis le hub de Tokyo Haneda. Et plus de 4 millions de voyageurs (4,4 millions) ont depuis répondu présent sur cet axe, dont une part conséquente de voyageurs d’affaires.

ANA
Pendant la crise, ANA assure trois vols par semaine entre Tokyo et CDG

Forcément, ce trentième anniversaire intervient dans une période trouble, qui a poussé ANA à réduire la voilure sur de nombreuses destinations dont Paris. Néanmoins, la compagnie japonaise assure aujourd’hui trois vols par semaine entre Tokyo et CDG, chaque mercredi, jeudi et samedi. Des liaisons sur lesquelles s’applique le programme sanitaire mis en place face à la crise, « ANA Care Promise », et ce non seulement à bord des appareils mais aussi en aéroport et au sein des salons de la compagnie aérienne.