BCD Travel étoffe son offre duty of care avec BCD Alert

BCD Travel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile, nommée BCD Alert, destinée à garantir plus efficacement la sécurité des voyageurs d’affaires en offrant davantage de visibilité et de réactivité aux travel managers.
BCD Alert
BCD Travel a officialisé le lancement de l'application BCD Alert le 17 novembre

« La sécurité globale ne s’arrête pas à 5h de l’après-midi » : voilà l’implacable constat sur lequel s’appuie le lancement de BCD Alert officialisé le 17 novembre par l’agence de voyages d’affaires. Une nouvelle application mobile qui cible le duty of care, en offrant une solution supplémentaire aux travel managers et aux responsables sûreté. En se basant sur les données de réservation de la TMC, et sur les alertes qui peuvent être déclenchées en permanence à l’international, les responsables concernés sont avertis par une notification via leur smartphone, avec un listing des voyageurs potentiellement exposés. BCD Alert leur permet ensuite de contacter rapidement ces derniers via SMS, e-mail ou par téléphone, pour s’enquérir de leur situation. Objectif : communiquer rapidement avec différents voyageurs, tout en ciblant spécifiquement ceux dont la feuille de route comporte la destination concernée par l’événement.

BCD Alert

« BCD Alert est un exemple de notre stratégie globale visant à fournir des informations ciblées aux gestionnaires de voyages en fonction de critères spécifiques », explique Woody Tatum, vice-président Travel Data and Insights. « Les alertes proactives délivrées en temps réel, qu’il s’agisse d’un incident de sécurité, d’un problème fournisseur ou d’une limite de dépenses, servent de tape virtuelle sur l’épaule pour agir », poursuit-il.