Accueil Mots clés connexes duty of care

Mot-clé : duty of care

Sécurité : les entreprises face à leurs devoirs

Un monde de moins en moins sûr. La chose n’a échappé à personne, et surtout pas aux 1 300 décideurs du monde des affaires sondés par Ipsos pour l’étude d’International SOS “Perspectives des risques de voyage 2020”. Parmi ces professionnels, 68 % prévoyaient une augmentation des menaces sécuritaires, soit une hausse de 23 points par rapport…

Conseils de sécurité

« Ca ne peut pas m’arriver, je connais la destination comme ma poche.” Et pourtant… “La population la plus compliquée à gérer, c’est vraiment les vieux routiers du voyage d’affaires, constate Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS. Ils vous disent ’vous n’allez pas m’apprendre ce que je dois faire’, et bizarrement, ce sont eux que…

Assistance et protection des voyageurs : dispositifs de crise

Les sociétés ne sont pas seules face au devoir de protection de leurs employés. Une pléiade d’intervenants participe à rendre les déplacements professionnels plus sûrs. Pierres angulaires des déplacements, les agences de voyages d’affaires sont évidemment au cœur du système, puisqu’elles détiennent les informations clés sur les itinéraires tout en organisant le circuit de validation…

Rencontre : Émile Pérez, directeur de la sécurité et de l’intelligence...

De par leur expérience, les grands voyageurs ont-ils, selon vous, une perception faussée des risques ? Émile Pérez - Il est vrai que la connaissance du terrain peut faire baisser la vigilance. Cependant, j’ai passé 20 ans à sillonner le monde. Peut-être est-ce dû à mon tempérament, mais j’ai toujours fait attention, y compris dans…

Sécurité et Covid-19 : passer du tout au rien

Population confinée, déplacements annulés, report des événements : dès le début de la pandémie, le coronavirus a eu un impact très fort sur le voyage d’affaires, en commençant par l’Asie, puis l’Europe, avant que le monde entier ne baisse le rideau pour quelques mois, vaincu par la circulation du virus. “La sécurité de nos agents passant…

Sécurité : GardaWorld se renforce avec le rachat de WorldAware

Plus grande entreprise privée de services de sécurité, GardaWorld renforce encore son empreinte avec l’acquisition de WorldAware. Cet acteur américain s’est spécialisé dans la gestion intégrée des risques de sécurité avec ses solutions intégrant des renseignements sur les menaces, mais aussi des technologies innovantes et des services d’intervention de classe mondiale. L’acquisition de WorldAware par…

International SOS entrevoit la reprise des déplacements

La reprise des déplacements professionnels se précise, à en croire une étude publiée le 4 juin par International SOS. Le spécialiste en sécurité des voyageurs estime ainsi que près de huit entreprises françaises sur dix (77%) envisagent un déplacement professionnel en Europe dans les trois prochains mois. Les professionnels français se projettent même sur des…

Interview : Julien Chambert, Fondateur de CBT Conseil

Comment l’organisation de CBT Conseil a-t-elle évolué face à la crise ? Julien Chambert - La capacité à travailler à distance est dans l'ADN de CBT Conseil, et un Plan de continuité d'activité avait déjà été mis en place pour pouvoir répondre à un appel d'offre, il y a quelques temps déjà. Nos équipes ont…

Interview : Ariane Gorin, Présidente d’Egencia et d’Expedia Business Services

En temps normal, il serait logique de vous demander si votre gouvernance s’inscrit dans la continuité de celle de Rob Greyber. On imagine que votre présidence sera nécessairement inédite, vu le contexte… Ariane Gorin - Aujourd'hui, toute notre énergie est mobilisée pour accompagner nos entreprises clientes face à la crise et préparer l'avenir. En ce…

Egencia engage la « Conversation » entre hôteliers et voyageurs d’affaires

Egencia a profité du Business Travel Show, organisé à Londres les 20 et 21 février pour dévoiler quelques unes de ses nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, l'outil "Egencia Hotel Conversations" doit faciliter le dialogue direct entre le voyageur d'affaires et son établissement. Les responsable de l'agence de voyages d'affaires n'hésitent pas à évoquer « une première…

Sécurité et bien-être des voyageurs, priorités des travel managers selon Traveldoo

Les responsables voyages ne seraient-ils donc pas guidés uniquement par la quête d’économies ? Derrière cette question - purement ironique - se cache peut-être la fin de certains préjugés qui pèsent parfois sur une profession de travel manager en pleine mutation, au carrefour des achats, de la technologie, des ressources humaines... Et c’est justement dans…

Premier Suites : un programme dédié à la sécurité des voyageuses d’affaires

Si la problématique du duty of care n’épargne aucune entreprise, et n’exclut aucun voyageur d’affaires, certaines catégories de professionnels nomades sont plus exposées que d’autres. Partant de ce constat, Premier Suites a dévoilé le 28 janvier un tout nouveau programme, ciblant les voyageuses d’affaires. Le spécialiste britannique des résidences hôtelières propose désormais une offre visant…

Duty of care : International SOS pointe des lacunes dans les...

De salons en conférences, de livres blancs en articles de presse, la notion de duty of care est au cœur de toutes les attentions depuis déjà quelques années. Las, le passage de la théorie à la pratique s’avère pourtant laborieux… En effet, d’après une étude publiée par International SOS, les politiques voyages négligent encore trop…

Uber lance son « kit Sécurité »

Conscients que la problématique du "duty of care" peut freiner les Travel Managers à l’heure d’opter pour les nouveaux entrants sur le marché du voyage d’affaires, les responsables d’Uber prennent de nouvelles mesures. La plateforme VTC vient d’annoncer l’intégration de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer la sécurité des voyageurs. Ces outils seront intégrés au sein…

Sécurité des hôtels : International SOS pointe le laxisme des entreprises

Selon une étude réalisée par ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) et International SOS, la sécurité des hôtels n’est pas suffisamment évaluée par les entreprises. En effet, seule une entreprises sur cinq (19 %) prend en compte ce critère dans la politiques d’hébergement, d’après les deux spécialistes du business travel. les mesures de sécurité…

Duty of care : « ceci n’est pas un exercice »

C’est la hantise du voyageur d’affaires. L’imprévu, le grain de sable qui vient gripper le mécanisme d’un déplacement professionnel. Mais c’est aussi le pire ennemi du travel manager, non seulement par simple empathie envers un collègue en difficulté, mais aussi et surtout parce que l’employeur est pénalement responsable des salariés qui se déplacent dans son…

Les points de fidélité poussent les voyageurs à prendre des risques

Pour certains voyageurs, la loyauté prime sur la sécurité. C’est ce que révèle l’étude de Carlson Wagonlit Travel menée sur 2 000 personnes et publiée le 31 mai. En effet, selon la Travel Management Company (TMC) trois voyageurs d’affaires sur dix préfèrent désobéir aux règles fixées par leur entreprise pour bénéficier de programmes de fidélité hôteliers.…

American Express GBT s’allie à Lyft et s’attaque aux transports urbains

American Express Global Business Travel (GBT) accélère sur le dossier des transports urbains. La TMC a dévoilé récemment un accord de distribution avec Lyft. En s’alliant avec le concurrent d’Uber, American Express GBT entend améliorer l’expérience des voyageurs d’affaires tout en garantissant une meilleure visibilité aux Travel Managers quant aux données de réservations, et donc…

Voyages d’affaires au féminin : le lent mélange des genres

“Je passe ma vie à voyager pour le travail, et j’ai l’impression que tout a été fait pour ces bonshommes en gris. Comme s’ils avaient besoin d’être rassurés”, regrette Inès de la Fressange, nouvelle ambassadrice de MGallery by Sofitel. Cette enseigne hôtelière a lancé en 2013 un programme destiné aux femmes – “Inspired by Her”…

Nouvelles fonctionnalités pour Sam, le chatbot de FCM

Sam passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle version. Le chatbot de l’agence de voyages d’affaires FCM Travel, sorti en novembre dernier, semble avoir trouvé son public et étend son périmètre. « Nous développons actuellement une version de Sam pour les gestionnaires de voyage en réponse à la demande de nos clients, explique Michel Rouse,…

EVP 2018 : American Express GBT prend le pouls du voyage...

Plus de 350 acheteurs et partenaires ont convergé le 7 mars au sein du Pavillon Cambon, à Paris, répondant à l’invitation d'American Express Global Business Travel (GBT) pour cet EVP 2018. En 27 éditions, le format, la date et le lieu de rendez-vous ont logiquement évolué. L’objectif demeure pourtant inchangé : identifier les grandes tendances…

Etude : l’Europe, zone à risque pour le voyage d’affaires ?

C’est malheureusement devenu un lieu commun : il n’est plus de destination sûre pour le voyage d’affaires ou le tourisme. Une étude publiée le 4 septembre par le Sommet du voyage d’affaires ("Business Travel Summit Amsterdam") confirme la tendance. Les responsables de l’événement - qui se tiendra les 26 et 27 Septembre prochains au RAI…

BCD Travel intègre les alertes de voyage à TripSource

BCD Travel renforce le volet sécurité de son outil mobile TripSource, en y intégrant des alertes de voyages. Concrètement, des notifications sont directement envoyées aux voyageurs d'affaires sur leurs appareils mobiles, les avertissant ainsi des risques susceptibles d’affecter leur déplacement. Le lancement de cette fonctionnalité s’inscrit bien évidemment dans un contexte particulier, quelques jours après…

CWT Meetings & Events s’allie à International SOS

« Une offre sécurité révolutionnaire », « une nouvelle référence qui servira de modèle » : à l’heure d’évoquer le nouveau partenariat conclu entre CWT Meetings & Events et International SOS, Cindy Fisher ne fait pas dans la demi-mesure. La Vice-Présidente de CWT Meetings & Events semble en tous cas convaincue de la pertinence de cet accord, qui fait effectivement…

Concur se renforce dans le risk management

Utiliser la data pour mieux accompagner les voyageurs d’affaires exposés à des situations de crise : voilà l’idée de la démarche initiée - ou plutôt prolongée - par Concur avec sa dernière innovation. Le spécialiste de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels se renforce en matière de Risk management avec un nouvel…

QPro : le duty of care se met au collaboratif

Après l’hébergement, le transport, la location de salles de réunions, l’économie collaborative part à la conquête d’un autre aspect des déplacements professionnels – et non des moindres – la sécurité des voyageurs. Déjà disponible depuis 2015 dans une version grand public, l’application Qwidam s’attaque désormais au business travel. Le réseau social pour les situations d’urgence…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.