Bordeaux en plein boom hôtelier

L’hôtellerie surfe sur la dynamique bordelaise. Depuis l’ouverture de la ligne à grande vitesse reliant la métropole aquitaine à Paris, les voyageurs d’affaires sont toujours plus nombreux dans la ville. De ce fait, l’hôtellerie s’inscrit dans cette phase de croissance, en particulier du côté de la gare.

Radisson Blu
L'hôtel Radisson Blu a ouvert ses portes à Bordeaux, à proximité de la Cité du Vin

L’hôtel Hilton Garden Inn Bordeaux Centre, premier représentant français de l’enseigne trois étoiles, a ouvert ses portes cet été à 200 m du hub ferroviaire et propose 166 chambres, une salle de banquet de 250 m² et un centre d’affaires ouvert 24h/24 et 7j/7. Un nouveau B&B Hotel s’est également implanté à un arrêt de tramway de la gare, dans le nouveau quartier Euratlantique. Profitant du nouveau concept urbain de la chaîne économique conçu par l’agence Blanchet d’Istria, l’établissement dispose de 126 chambres.

Mais Bordeaux, à l’image de nombreuses autres grandes métropoles, se plaît aussi à réinventer ses anciennes zones industrielles. Le quartier des Bassins à Flot, où accostaient les navires marchands au XIXe siècle, retrouve ainsi une nouvelle âme. C’est dans ce cadre réinventé que vient d’ouvrir le Radisson Blu, à proximité de la Cité du Vin. Doté de deux restaurants et de cinq salles de réunions, il offre 125 chambres et suites et, surtout, un sky bar d’où contempler l’évolution prometteuse de la métropole aquitaine.