British Airways donne un coup de jeune à sa Premium Economy

De nouveaux menus et une amélioration du confort à bord de la classe Premium Economy font partie d’un programme de remise à niveau des classes de voyage de British Airways, qui devrait aboutir en fin d’année à une nouvelle Première First Suite sur les Boeing 777 de la compagnie.
British Airways
British Airways veut faire monter en gamme sa classe Premium Economy (DR)

6,5 milliards de livres, 7,4 milliards d’euros : voilà la somme que consacre depuis un an British Airways à la rénovation de ses produits de voyage, une transformation qui a débuté l’an passé. Dès le 1er février, les passagers bénéficieront en classe Premium Economy de nouveaux menus exclusifs à des nouveaux produits. Jusqu’à présent, entrées et desserts étaient les mêmes qu’en classe World Traveller, la cabine éco long-courrier du transporteur britannique. Une troisième option de menu sera également proposée tandis que la seconde prestation repas comportera désormais un plat chaud. Les passagers pourront choisir leur plat principal jusqu’à 24 heures avant le départ. La compagnie annonce également de nouveaux accessoires de cabine au printemps prochain. Ce qui inclut de nouvelles trousses de toilette ainsi que des couvertures et oreillers plus confortables.

je peux assurer que nos clients vont constater un véritable changement en cabine

Pour Carolina Martinoli, Directeur Marque et Expérience Passagers de British Airways, “cette dernière tranche de cet investissement total de 6,5 milliards est consacrée à l’amélioration de World Traveller Plus et je peux assurer que nos clients vont voir un véritable changement en cabine. Les nouveaux menus, trousses de toilette, couvertures et oreillers vont offrir un plus grand confort et apporter une touche de luxe à cette cabine”, indique-t-elle.

L’an dernier, British Airways a présenté au public le prototype de siège de sa nouvelle Premium Economy World Traveller à Londres Gatwick. Le fauteuil dispose désormais de six positions ajustables pour les jambes, les pieds et la tête. Ce siège sera intégré en cabine en fin d’année avec la livraison des Airbus A350. Des écrans TV plus larges caractérisent également le nouveau siège.

Au mois de juin, British Airways présentera sa nouvelle Club World Class, qui, sans être révolutionnaire, offrira de nombreuses améliorations en terme de confort, avec plus d’intimité, d’avantage d’espace pour les bagages et un accès couloir pour chaque fauteuil. Seuls quatre Airbus A350 seront équipés de cette nouvelle classe avant la fin de l’année 2019. Le transporteur terminera l’année avec l’installation de First Suite sur les Boeing 777-300. Une première qui reprend dans les grandes lignes la First Suite du Boeing 787 Dreamliner, avec quelques modifications sur le confort de chaque fauteuil. Une intégration prévue en fin d’année.