Carlson Wagonlit développe la réservation aérienne sur mobile

myCWT, l’application mise au point par CWT en 2013, permettra bientôt à de nombreux voyageurs de réserver leur vol depuis leur smartphone. Le service est actuellement en déploiement dans une vingtaine de pays, dont la France.

MyCWT
MyCWT intègre la réservation aérienne.

CWT a récemment annoncé son intention de développer son offre de réservation aérienne accessible sur mobile depuis myCWT. Testé au début de l’année 2017, ce service est commercialisé depuis le deuxième trimestre de 2018 et sera prochainement accessible aux voyageurs de nombreux pays, entre autres la France, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Ce service de réservation s’appuie sur les GDS, les voyageurs ayant accès aux vols de toutes les compagnies et aux tarifs négociés par leur entreprise. Selon les premiers tests, 60 secondes suffisent pour réserver un vol, soit un réel gain de temps pour les voyageurs. De plus, 30 % des réservations habituellement effectuées auprès d’agents de voyages sont désormais faites depuis un smartphone.

CWT a également développé des fonctionnalités permettant aux professionnels de réaliser des économies : l’application les avertit du meilleur moment pour acheter leur billet et une fonction leur permet d’accéder aux vols les moins chers sur une période de 24 heures.

La réservation sur mobile ne fait que s’ajouter aux autres fonctionnalités de l’application myCWT déjà utilisée par 1,2 million de voyageurs. Elle permet notamment de recevoir des notifications en cas de retard ou d’annulation d’un vol, de changement de portes d’embarquement ou encore d’alertes de sécurité. Le voyageur peut aussi réserver un hôtel ou synchroniser son calendrier directement sur myCWT.