CWT automatise le changement de réservation

L’agence de voyage d’affaires Carlson Wagonlit Travel lance un nouveau système permettant à ses clients d’économiser jusqu’à 2 % du prix des vols et des chambres d’hôtel.

Carlson Wagonlit Travel voyageur d'affaires
Le prix des vols et des chambres peuvent diminuer de 2% avec Carlson Wagonlit Travel CC Olu Eletu

Les tarifs de millions de vols et de chambres d’hôtel changent en permanence ; parfois à la hausse, parfois à la baisse. Prendre en compte ces variations s’avère un travail fastidieux, même pour les professionnels du voyage d’affaires. Dès lors, l’agence de voyages Carlson Wagonlit Travel (CWT) entend résoudre ce problème à l’aide d’une nouvelle technologie. Dévoilée le 12 juillet, le « Price Tracking » permet à l’agence de réduire le prix de certaines prestations de 2 %. « C’est une somme considérable pour n’importe quelle entreprise ayant un budget voyages important. De plus, cette technologie est en grande partie automatisée, elle fonctionne 24h/24 et permet de réaliser des économies quotidiennement », a déclaré Patrice Simon, vice-président et CTO innovation et développement de nouveaux produits de Carlson Wagonlit Travel.

Automatiser les changements d’itinéraires

Pour développer cette technologie, CWT a fait appel à Yapta. L’agence de voyage d’affaires a sélectionné ce spécialiste de l’analyse du prix de vols et d’hôtels afin de développer les logiciels nécessaires pour comparer les tarifs à ceux des réservations de ses clients. Les résultats de cette collaboration semblent être positifs, puisque CWT estime que les premiers tests menés aux États-Unis ont été une réussite. L’agence compte d’ailleurs étendre cette offre à ses autres clients au niveau mondial dans les 18 prochains mois. Ce système remplacera l’ancienne pratique manuelle qui n’arrivait à remplacer qu’un itinéraire sur vingt.