SolutionSource : la boîte à outils techno pour Travel Manager selon BCD Travel

BCD Travel lance SolutionSource, présentée comme une plateforme technologique ouverte, proposant des solutions tierces aux travel managers et aux responsables des achats, afin d’optimiser les programmes voyages.

Le lancement de la marketplace SolutionSource, a été annoncé le 7 janvier par BCD Travel

BCD Travel a annoncé le 7 janvier le lancement de SolutionSource, « une suite unique de solutions technologiques tierces destinées au secteur du voyage », indiquent les responsables de l’agence de voyages d’affaires. BCD Travel se propose donc de jouer les intermédiaires entre le monde de l’entreprise et celui des solutions technologiques, toujours plus dense et donc complexe. « Notre écosystème ouvert permet aux fournisseurs technologiques d’intégrer nos plateformes propriétaires pour créer une expérience de gestion de voyage complètement fluide », assure Yannis Karmis, vice-président « Product planning and development » pour BCD Travel.

Cette boîte à outils technologique présente deux avantages : elle adoube les solutions réellement adaptées au monde du voyage d’affaires, et les met à disposition des Travel Managers et des responsables des achats. « Nous sommes heureux que BCD lance SolutionSource, une marketplace qui permettra aux acheteurs de voyages d’affaires de trouver facilement des produits et des services apportant une valeur ajoutée unique à leur programme », témoigne Dan Ruch, fondateur et PDG de Rocketrip, l’une des quatre principales solutions sélectionnées par BCD Travel.

SolutionsSource
Freebird, Rocketrip, Fairfly et Yapta comptent parmi les premières solutions technologiques intégrées par SolutionsSource

Rocketrip mise sur la gamification pour réduire les frais des déplacements professionnels en récompensant les voyageurs les plus économes. De son côté, Freebird doit permettre au voyageur d’affaires d’éviter les files d’attente et de réserver un nouveau billet via son smartphone en cas d’imprévu. Enfin, Fairfly entend garantir le plus bas dans le secteur aérien, tandis que Yapta se présente comme une « assurance prix » pour les avions et les hôtels.

BCD Travel ne compte pas nécessairement uniformiser son offre : les outils intégrés à SolutionSource pourront donc varier selon les marchés. Mais la ligne directrice restera la même : répondre aux principales problématiques du business travel, à savoir la gestion du risque, la garantie de prix, la gestion des imprévus aériens, ou encore l’optimisation du programme voyage.

« Rester à jour au plan technologique prend du temps », rappelle Leslie Hadden, responsable des voyages chez LinkedIn« SolutionSource va non seulement m’aider à identifier les technologies de voyage pertinentes, mais me donnera également l’assurance que les solutions que je choisis pour LinkedIn s’intégreront facilement dans mon programme de voyage ».