Châteauform’ s’installe aux Pays-Bas et renforce son offre en région parisienne

Une première maison aux Pays-Bas tout près d'Amsterdam, une autre dans un château classé en bordure des Yvelines : le groupe Châteauform' ouvrira deux nouveaux lieux de séminaires à l'automne prochain.
Le Landhuis Marienheuvel, nouvelle maison de Châteauform' aux Pays-Bas.
Le Landhuis Marienheuvel, nouvelle maison de Châteauform' aux Pays-Bas.

Et de sept pour Châteauform’. En octobre prochain, le groupe spécialisé dans l’accueil des séminaires et formation ajoutera à son offre une septième destination, les Pays-Bas. Déjà présent en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Suisse, outre la France, Châteauform’ déploie son concept de séminaires « comme à la maison » tout près d’Amsterdam. Le lieu est à l’image de ceux auxquels les entreprises sont habituées avec un monument historique revisité en lieu de réunions haut de gamme.

En l’occurrence, il s’agit ici d’une ancienne demeure de campagne de notables hollandais, qui fut convertie en couvent par des soeurs augustines après la Seconde Guerre mondiale. Baptisé Mariënheuvel, son bâtiment central évoquant l’Age d’or hollandais s’est vu complété par deux ailes des années 40 et 60.

Soigneusement rénové, agrémenté d’un design contemporain en résonance avec le passé, le lieu peut aujourd’hui accueillir des réunions et formations jusqu’à 130 participants. Doté de 67 chambres cosy, il dispose également de 13 salles de réunion high-tech de 20 m2 à 110 m2. Mais, comme souvent, le point fort du Landhuis Mariënheuvel réside aussi dans son cadre naturel, avec un parc arboré pour des pauses déconnectées du tumulte de la ville. Pour autant, cette nouvelle maison est facilement accessible de partout en Europe, à seulement 20 minutes de l’aéroport de Schiphol et à 35 minutes du centre d’Amsterdam et de sa gare TGV.

En parallèle de ce développement à l’international, Châteauform’ renforce également le point principal de son offre, c’est-à-dire des maisons de séminaires en région parisienne ou facilement accessibles depuis la capitale. En Eure-et-Loir, à Bercheres-sur-Vesgre, un château classé du XVIIIe, le château de Herces, s’apprête à accueillir ses premiers séminaires le 15 septembre prochain. Proche des Yvelines et annoncé à 55 minutes de la porte Maillot, cette maison au vert dont le thème met en valeur les Arts lointains peut accueillir jusqu’à 75 participants. Le lieu dispose pour cela de 59 chambres et de 11 salles de réunion, dont trois sont équipées d’un système de visio-conférence avec captation audio et video. En marge des réunions high-tech ou créatives, les invités pourront profiter de moments de détente dans le parc de 12 hectares, autour d’activités telles le tennis, le badminton et de jeux anciens en bois.

Châteauform-Château-de-Herces
Le château de Herces, 32e maison de Châteauform’ près de Paris.