Accueil Mots clés connexes Paris

Paris

Clientèle affaires, reprise, confort : interview de Bruno Dierickx (Thalys)

Le nombre de trains proposés par Thalys est passé à la mi juin de 6 à 11 trajets quotidiens. Est-ce le signe d'un redémarrage durable ? Bruno Dierickx - Au fur et à mesure que les clients reviennent dans nos trains, les fréquences vont en effet augmenter. En juin, nous sommes passés à 50% de notre…

CitizenM arrive sur les Champs-Elysées

Il y a évidemment tout ce qu'on veut aux Champs-Elysées, et même bientôt un citizenM. Attendu le 1er septembre 2021, ce quatrième hôtel parisien du groupe hollandais spécialisé dans l'hôtellerie lifestyle à prix abordable sera situé au coin de la célèbre artère parisienne, au 138 rue de la Boétie. Après Paris-CDG, La Défense et la…

Nouvelles marques en France, tendances : interview de David Heijligers (Hilton)

Le développement du groupe Hilton, et de toutes ces marques, est-il freiné par la crise ? David Heijligers - Au contraire. Malgré cette crise sans précédent, Hilton a continué son développement que ce soit au niveau mondial, en Europe ou en France. L'an dernier, année difficile s'il en est, nous avons quand même réussi à…

« Bonjour » : relookée, l’appli RATP passe au MaaS

« Des déplacements simples comme Bonjour » : voilà la "punchline" qui accompagne le lancement de la nouvelle identité dévoilée par la RATP pour son application mobile. A compter du 15 juin, les utilisateurs découvriront ainsi le nouveau visage des transports franciliens sur smartphone. Une simple mise à jour de l’appli dévoilera ce « Bonjour…

Châteauform’ s’installe aux Pays-Bas et renforce son offre en région parisienne

Et de sept pour Châteauform'. En octobre prochain, le groupe spécialisé dans l'accueil des séminaires et formation ajoutera à son offre une septième destination, les Pays-Bas. Déjà présent en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Suisse, outre la France, Châteauform' déploie son concept de séminaires "comme à la maison" tout près d'Amsterdam. Le lieu est à…

Hilton : des réunions à empreinte carbone neutre, notamment à La...

Le groupe Hilton, dans le cadre de sa stratégie environnementale et sociale "Travel with Purpose 2030", propose aux entreprises et aux organisateurs de réduire l'empreinte carbone de leurs réunions d'affaires comptant 10 participants ou plus. Pour cela, le groupe américain a conclu un partenariat avec la société de conseil en financement carbone South Pole, engagée…

Les quatre InterContinental en France parés pour les réunions hybrides

Le groupe IHG décline son offre de réunions hybrides en France. L'hôtelier britannique avait présenté son programme « Se réunir en toute confiance » - Meet with Confidence - en mars dernier. Un programme qui s’articule autour de cinq principes de base, la propreté et la sécurité bien sûr avec un check in/check out sans…

Hilton lance sa marque lifestyle Canopy à Paris

Hilton étoffe son offre de marques à Paris avec un premier hôtel Canopy, une marque lifestyle qui compte aujourd'hui une trentaine d'hôtels dans le monde. Cette installation précède l'arrivée à l'été d'une autre enseigne du groupe américain, la collection Tapestry by Hilton, avec les ouvertures du Belgrand Hôtel Paris Champs Elysées et de l'Hôtel Camille…

Interview : Shaun Nelson, CEO de Keeze

Comment un nouvel acteur comme Keeze entend-il se faire une place sur un marché du coworking de plus en plus chargé ? Shaun Nelson - Effectivement, nous sommes un acteur assez récent. Le concept de Keeze, c'est de proposer des espaces 100% privatisés, avec la particularité d'avoir totalement intégré la conception, avec des équipes en…

Nouvelle adresse parisienne pour Wojo

Wojo étoffe encore son réseau avec l’annonce d’un nouvel espace de coworking. Attendu pour 2022 et présenté comme un "nouveau flagship" pour la marque du groupe Accor, celui-ci sera installé dans le 9e arrondissement de Paris, plus précisément rue de Calais. La clientèle affaires y trouvera des bureaux privatifs, des espaces de travail partagés ainsi…

Ile de France-Mobilités confirme la fin des tickets papier

Tout le monde a déjà eu la mésaventure de voir ses tickets de métro démagnétisés parce qu'exposés à une autre source magnétique. Et, comme il y a de plus en plus de cartes avec bande magnétique, ce type d'incident devenait récurrent. Mais la fin du ticket démagnétisé approche. Le Conseil d'Administration d'Île-de-France Mobilités a validé…

Confinement territorialisé, les déplacements inter-régions limités aux voyages d’affaires

Jean Castex l'a officialisé jeudi : depuis le 19 mars au soir, le confinement est à nouveau en vigueur dans 16 départements français, en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, ainsi que dans les Alpes-Maritimes, l'Eure et la Seine-Maritime. La mesure s'appliquera pour quatre semaines au moins, "sauf si des résultats positifs étaient constatés dans l'intervalle".…

CNIT Forest : un futur lieu de réunion entre high-tech et...

Une forêt en plein coeur du premier quartier d'affaires européen, l'idée peut surprendre à première vue. Mais une forêt qui se prête à des rencontres professionnelles dans une atmosphère végétale et high-tech - infiniment dans l'air du temps donc -, le tout sous la voûte gracieuse du CNIT, la chose prend une tournure plus logique.…

Le transport aérien en France enregistre des pertes record

Pas de réelle surprise sur les résultats financiers dans le transport aérien français. 2020 a confirmé être la pire année pour Air France-KLM. Le tandem bi-national a subi une perte historique de 7,1 milliards d'euros. Pour comparaison, la plus forte perte enregistrée par le groupe durant l'année fiscale 2009-2010 s'élevait à "seulement" 1,6 milliard d'euros.…

Accor : du lifestyle à Paris avec le premier Maison Delano

Ce n'est un secret pour personne au vu de la multitude d'annonces récentes : Accor a fait du lifestyle et du très haut de gamme les fers de lance de son développement. Une stratégie déployée de par le monde, mais qui se matérialise aussi à Paris, où, paradoxalement, l'offre de luxe du groupe français est…

Kimpton Hotels fera ses débuts à Paris au printemps prochain

Annoncée pour le printemps prochain, l’arrivée en France de Kimpton Hotels, enseigne cinq étoiles et design du groupe IHG, sera sans conteste l'une des inaugurations phares de l'hôtellerie parisienne en 2021. Au même titre, par exemple, que celle du Cheval Blanc, reconversion de la célèbre Samaritaine en hôtel de luxe conduite par LVMH. Hasard du…

Taxi volant : des tests à Paris en juin prochain

Deux ans après son annonce en grand pompe à l’occasion du salon du Bourget 2019, le taxi volant pourrait donc faire ses premiers pas dans le ciel de Paris en juin 2021. C’est ce que prévoit la feuille de route dévoilée le 18 janvier par les instigateurs du projet, au premier desquels figurent les groupes…

La transformation de la gare du Nord de nouveau sur de...

Le projet de modernisation de la gare du Nord, présenté à l'été 2018, avait depuis subi plusieurs vagues de protestations. Pétition de riverains, tribune d'architectes et urbanistes - Jean Nouvel, Dominique Perrault et Roland Castro entre autres - contre la dominante commerciale de ce projet porté par la SNCF et Ceetrus, une filiale du groupe…

45% à 55% du trafic 2019 en 2021 selon ADP

La situation reste toujours difficile pour le trafic aérien au départ de Paris. C'est ce qu'indique le Groupe ADP dans sa dernière note d'analyse du trafic. En octobre, les deux plates-formes parisiennes d'Orly et de Roissy-CDG ont accueilli 2,3 millions de passagers. Ce qui représente une baisse de trafic de 75,6 % par rapport au…

Interview : Fanny Guibouret, directrice générale de l’Hôtel du Louvre

L’Hôtel du Louvre a rouvert à l’été 2019 après plusieurs années de travaux. Pourquoi une si longue rénovation ? Fanny Guibouret - Elle devait démarrer en 2014-2015 afin de convertir l’hôtel à notre enseigne contemporaine Andaz. Mais on s'est aperçu, au bout de quelques mois d'opération, qu'il y avait une âme dans cet hôtel, que sa…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.