Accueil Mots clés connexes Paris

Mot-clé : Paris

Interview : Fanny Guibouret, directrice générale de l’Hôtel du Louvre

L’Hôtel du Louvre a rouvert à l’été 2019 après plusieurs années de travaux. Pourquoi une si longue rénovation ? Fanny Guibouret - Elle devait démarrer en 2014-2015 afin de convertir l’hôtel à notre enseigne contemporaine Andaz. Mais on s'est aperçu, au bout de quelques mois d'opération, qu'il y avait une âme dans cet hôtel, que sa…

La baisse du trafic s’accélère pour les aéroports parisiens

Le groupe ADP, qui gère notamment les plates-formes parisiennes, vient de revoir à la baisse ses prévisions de trafic pour l'année 2020. La seconde vague de pandémie covid qui déferle sur toute l'Europe devrait se traduire par une chute du trafic passagers entre 65% et 70% sur toute l'année 2020. Les précédentes prévisions pariaient encore…

Face au couvre-feu, des formules dîner et nuit à l’hôtel

Le couvre-feu imposé dans neuf métropoles françaises met une lumière nouvelle sur le concept hôtelier de staycation, de « vacances à domicile ». C’est notamment le cas à Paris où les établissements de luxe, particulièrement affectés par l’absence de voyageurs internationaux, se retournent vers les clients locaux pour les inviter à profiter de leurs soirées, à l’image…

Le Grand Quartier s’adapte pour devenir un nouveau QG parisien

Alors qu’il soufflera le mois prochain sa première bougie, le Grand Quartier boucle une année pour le moins chaotique. Le mouvement des gilets jaunes, la grève des transports et maintenant une crise sanitaire inédite : le bizutage s’avère corsé pour ce nouveau venu sur la scène hôtelière parisienne. Heureusement, le nouveau lieu de vie du Xe…

Mesures sanitaires : pas de salons, mais plus de télétravail

Réactualisé le 9 octobre 2020 Le secteur événementiel fait partie des nouvelles mesures de restrictions annoncées le 5 octobre par la préfecture de police de Paris afin de limiter la circulation de la pandémie. « Pour éviter des regroupements massifs de population, j’ai pris la décision de fermer les foires, salons, parc des expositions et…

Ouverture du Tribe Paris Batignolles

Annoncée au début de l’été, l’arrivée à Paris de la nouvelle marque lifestyle de Accor, Tribe, se matérialise aujourd’hui avec l’ouverture du Tribe Paris Batignolles. Sa situation, dans un quartier en pleine évolution de la capitale française, correspond au concept contemporain de l’enseigne milieu de gamme lancée l’an dernier en Australie. Design innovant, espaces communs…

Le projet de taxis volants à Paris commence à se matérialiser

Annoncé lors du salon du Bourget 2019, le projet de taxis volants à Paris commence à prendre tournure avec la mise en place prochaine d’une zone de test grandeur nature sur l'aérodrome de Pontoise – Cormeilles-en-Vexin. Les trois parties prenantes de cette initiative - la Région Île-de-France, le Groupe ADP et la RATP – entendent…

Ryanair installe une base à Beauvais

L'ouverture d'une nouvelle base à Paris-Beauvais par Ryanair se concrétisera le 3 décembre prochain. Le transporteur ultra low-cost y basera deux avions. Le coût total de l'investissement se chiffre à 175 millions d'euros. Ryanair en profitera pour lancer deux nouvelles destinations, Paphos et Manchester. Les deux villes seront reliées à Beauvais par deux fréquences hebdomadaires.…

Marcel lance une gamme de scooters électriques avec chauffeurs

Marcel étend son empreinte dans la mobilité verte en lançant une gamme de scooters électriques avec chauffeurs. L’acteur VTC, fondé en 2014, s’est associé à Felix Citybird, présent avec ses taxis-motos à Paris et dans sa petite couronne, pour développer cette offre de e•scooter intégrée à son application. Dans les faits, cette gamme se compose…

L’heure de la rentrée pour l’hôtellerie parisienne

L’hôtellerie haut de gamme parisienne reprend du service après de longs mois de fermeture. Si quelques hôtels avaient fait le pari de rouvrir leurs portes au début de l’été comme l’hôtel Fauchon, dès le 1er juillet, ou le Hilton Opéra, le 10 du même mois, la plupart des établissements quatre et cinq étoiles avaient gardé…

Biarritz, Montpellier et Nice retrouvent Orly

Air France monte en puissance à Orly en reprenant ses lignes sur Nice mais aussi Biarritz et Montpellier. Elle devra sur ces deux dernières compter cependant sur le retour de la compagnie EasyJet. Celle-ci lance en effet ce mois d'août une liaison régulière entre l'aéroport parisien et les villes de Biarritz et Montpellier. La décision…

Hôtellerie de luxe parisienne : réouvertures et service sur mesure

Du plexiglas protégeant la réception, un personnel masqué, des gants pour ceux qui portent les bagages : rien de très glamour dans les mesures sanitaires nécessaires pour lutter contre la pandémie actuelle ; rien de très en phase non plus avec les standards de l'hôtellerie de luxe. « C'est un peu l'antithèse de notre métier d'hospitalité. Pourtant, si…

Viparis sonne la rentrée des salons, l’IFTM en novembre

Ce fut l’un des secteurs les plus rapidement paralysés par la crise sanitaire, ce sera l’un des tout derniers à pouvoir reprendre son activité : l’événementiel fera finalement sa rentrée le 1er septembre, comme l’a officialisé récemment le Conseil de défense et de sécurité nationale. Leader européen de l'accueil de congrès et de salons, Viparis…

Interview : Franck Boucher, directeur de l’attractivité de Paris La Défense

Maintenant que la reprise est entamée, le redémarrage de l'activité est-il sensible dans le quartier de La Défense ? Franck Boucher - Le retour est progressif, mais ça commence à bouger. On le voit dans les chiffres de sortie des transports, mais aussi à la fréquentation des magasins et des terrasses des restaurants. L'immeuble Cœur Défense,…

Paris guette la reprise du tourisme d’affaires

A quel horizon la capitale tiendra-t-elle à nouveau salon ? Voilà la grande interrogation qui a poussé les responsables de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) à mener l’enquête. Son premier Baromètre sur les perspectives du tourisme d’affaires à Paris a ciblé sept marchés prioritaires, à savoir le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne,…

Interview : Pablo Nakhle Cerruti, directeur général de Viparis

En ces temps particulièrement difficiles pour les secteurs du tourisme et de l'événementiel, commençons d'abord par une bonne nouvelle. Paris a conservé sa première place au classement ICCA avec 237 congrès tournants accueillis en 2019. Pablo Nakhle Cerruti - Nous sommes évidemment très contents que Paris soit en tête de ce classement. Il faut noter…

Les aéroports parisiens s’améliorent

Alors que le secteur aérien tourne au ralenti depuis de longues semaines, les bonnes nouvelles sont assez rares pour être soulignées chez les opérateurs aéroportuaires. Mardi, le Groupe ADP n’a donc manqué de se féliciter des performances encourageantes enregistrées par les deux plateformes parisiennes, suite à la publication du classement Skytrax 2020. En effet, Paris…

ICCA : Paris, toujours première destination congrès au monde

13 254 réunions d'associations tournantes dans le monde l’an dernier. Ce chiffre record enregistré par l'ICCA (International Congress and Convention Association) n’est pas près d’être égalé, en tout cas en 2020. Avec 317 manifestations supplémentaires recensées en 2019, le niveau atteint n’a jamais été aussi haut, le tout succédant à une année 2018 particulièrement prolifique.…

Pullman Montparnasse : métamorphose attendue, ouverture repoussée

La métamorphose d’un grand hôtel d’affaires au cœur d’un quartier lui-même en passe d’être complètement transformé : la transformation du Pullman Montparnasse, amorcée à la fin de l’été 2017 et qui touche à sa fin, s’inscrit dans un vaste projet urbain conduit par Unibail-Rodamco. Legs des années 70, l’îlot Gaîté est en effet en pleine…

Orly s’arrête, Roissy concentre ses opérations

Entre le 1er et le 14 mars, la baisse estimée du trafic passagers et du nombre de mouvements avions s'était accélérée sur les plates-formes parisiennes selon ADP, avec une évolution estimée à - 29 % pour le trafic cumulé des deux aéroports. Mais cette baisse s’est depuis accentuée, les autorités estimant que le trafic aérien…

CitizenM en route vers les Champs-Élysées

En parallèle de son développement sur les marchés américain et asiatique, CitizenM poursuit son offensive parisienne avec l’annonce d’une nouvelle adresse prestigieuse en fin d’année 2020, confirmée le 5 mars. En décembre prochain, l’enseigne néerlandaise prendra ses quartiers à quelques mètres des Champs-Élysées, plus précisément au 128 rue de la Boétie. Les voyageurs d’affaires pourront d’ailleurs…

Hilton multiplie les ouvertures en France

Hilton poursuit sa croissance en France sur un rythme accéléré. De 15 établissements à l’heure actuelle, le groupe américain s’apprête à doubler de taille d’ici 2022. Et cela après avoir déjà multiplié son offre par deux ces quatre dernières années. Hilton se félicite en effet d’avoir ouvert plus d’hôtels sur le marché hexagonal que lors…

Hôtellerie et patrimoine : dans la cour des grands

Après le Nolinski avenue de l’Opéra, le Brach près du Trocadéro et plus récemment le Sinner dans le Marais, le groupe Evok investit l’ancien hôtel de Montbrun, dont il mâtine ces murs classés du XVIIe d’une touche de design années 1970. Entre hauts plafonds, poutres peintes et sols en terre cuite d’époque, les architectes Lecoadic…

Rencontre avec Franck Boucher, directeur de l’attractivité de Paris La Défense

Le nouveau visage qu’offre La Défense est-il clé pour le futur du quartier ? Franck Boucher – C’est nécessaire si on veut rester concurrentiel. Nous déployons beaucoup d’efforts pour créer des lieux de vie, un point sur lequel nous étions en retard. Nous faisons aussi venir de nouvelles formes d’hôtellerie comme Citizen M et bientôt Mama…

Mégapoles business : vers le tout lifestyle

“On ne peut pas être et avoir été”. Et bien si ! Partout dans le monde, les grandes villes d’affaires infligent un joli démenti au dicton populaire. En effet, quelles étaient les métropoles clés à la fin du XIXe siècle ? New York et Chicago aux États-Unis, Londres, Paris, Berlin et Moscou en Europe, Tokyo en Asie,…

Deux hôtels valent mieux qu’un : les « combos » se multiplient de...

Parmi les exemples récents de "combos" hôteliers, en novembre, le groupe Louvre Hotels a installé ses enseignes Campanile – pour l’économique – et Golden Tulip – sur le haut de gamme – face à la gare de Montpellier, dans un ensemble architectural dessiné par Manuelle Gautrand. De la même manière, Mercure et Ibis partagent depuis…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.