Club Med : un nouveau resort à la montagne et des projets paradisiaques

Avec l'ouverture du resort Grand Massif Samoëns Morillon le 17 décembre, Club Med étoffe son offre à la montagne. Mais le groupe a également de très beaux projets au bord de plages paradisiaques.

Exterieur-club-med-samoens
Club Med ouvre le resort Grand Massif Samoëns Morillon le 17 décembre.

Sri Lanka en 2019, les Seychelles en 2020, le Vietnam en 2021 en attendant, sans doute, d’autres destinations loisirs prisées des voyageurs loisirs : Club Med, déjà présent dans 40 pays, poursuit son internalisation avec l’ouverture annoncée de trois nouveaux resorts allongés au bord de plages idylliques. Le groupe compte accélérer sa croissance dans les années à venir, les inaugurations de club devant s’enchaîner au rythme de trois à cinq par an d’ici 2020.

Club Med n’en oublie pas pour autant sa terre d’origine, la France, puisque le resort Grand Massif Samoëns Morillon, ouvre ses portes le 17 décembre. Situé au coeur du domaine du Grand Massif, en Haute Savoie, ce village propose une architecture moderne et un design contemporain inspiré des codes savoyards, signés Studio Arch’ et Agence FBG.

  • La piscine
  • Une des chambres du nouveau resort
  • Le bar
  • Le restaurant

Ouvert de mi-décembre à fin avril et de mi-juin à fin août, l’établissement compte 420 chambres et se destine naturellement aux familles, mais également aux séminaires d’entreprise et aux incentives. Privatisable pour un événement, le resort quatre tridents est également doté d’une salle de séminaires conçue selon le nouveau concept développé par l’agence Dragon Rouge pour Meetings & Events by Club Med.

Permettant d’accueilli jusqu’à 20 pers. en plénière, celle-ci est équipée d’un “working wall” – c’est à dire un meuble comprenant un écran interactif’, un paperboard intégré, et un système de connexion Clickshare –, d’un “energy wall”, comprenant des bouteilles d’eau, des friandises ainsi que des connectiques pour recharger les téléphones portablesn en plus d’un chariot mobile pour les pauses-café.

Club Med renforce son offre « montagne »

Cette inauguration en appelle d’autres qui viendront renforcer l’offre “montagne” du groupe. Ce sera le cas en France aux Arcs 1600 en décembre 2018, mais aussi, dès cet hiver, sur l’île d’Hokkaido au Japon. Car aussi le développement international de Club Med se dessine aussi en grand blanc. Un autre établissement est en effet attendu en 2020 au Canada dans le massif de Charlevoix, à une heure de l’aéroport international de Québec. Ce premier resort en Amérique du Nord s’adresse aussi bien aux familles qu’aux touristes d’affaires avec des espaces dédiés aux groupes séminaires.

Les entreprises présentes en Chine profiteront du développement des Club Med Joyview, dotés de salles de séminaires et toujours situés à proximité de grandes métropoles et d’aéroports internationaux. Porté par sa reprise en 2015 par le conglomérat chinois Fosun, Club Med en attend deux dès cette année, dont un près de Hangzhou, puis deux autres en 2018, notamment près de la Grande Muraille.