Accueil Mots clés connexes France

Mot-clé : France

Les aéroports français s‘adaptent à la chute du trafic

La mise en confinement appliquée en France depuis mardi, la fermeture de l’Espace Schengen aux visiteurs extérieurs à l’Union Européenne et au Royaume-Uni, ainsi que la levée des règles européennes sur l’exploitation obligatoire des slots - ces fameux créneaux horaires sur les aéroports les plus encombrés - se traduisent par un effondrement du trafic aérien.…

Best Western : une excellente année 2019 et de nombreux développements

L’année 2019 a été extrêmement positive pour Best Western, que ce soit au plan mondial comme en France. A l’échelle mondiale, le groupe hôtelier, qui compte 4035 hôtels au total, dont 417 nouveaux affiliés en 2019, a vue le chiffre d’affaires généré par la centrale de réservation progresser de 17,4 %. En France, malgré une activité…

Hilton multiplie les ouvertures en France

Hilton poursuit sa croissance en France sur un rythme accéléré. De 15 établissements à l’heure actuelle, le groupe américain s’apprête à doubler de taille d’ici 2022. Et cela après avoir déjà multiplié son offre par deux ces quatre dernières années. Hilton se félicite en effet d’avoir ouvert plus d’hôtels sur le marché hexagonal que lors…

Flygskam : le trafic domestique menacé en France ?

Ecologie oblige - et alors que le mouvement du Flygskam ("honte de voler") originaire de Suède gagne du terrain - le gouvernement prend désormais toutes les mesures nécessaires pour entrer dans le cercle vertueux d’un Etat exemplaire sur la transition énergétique. Mercredi dernier, était ainsi présenté au Conseil de défense écologique un plan comprenant une…

Eklo cible le voyage d’affaires à Clermont-Ferrand

Depuis la fin du mois de janvier, les voyageurs d’affaires ont accès à une nouvelle option d’hôtellerie économique pour leurs déplacements en Auvergne. L’hôtel Eklo a posé ses valises à Clermont-Ferrand, à 5 min de la gare. Le nouvel établissement totalise 84 chambres doubles ou twin, en plus des trois chambres famille et des cinq…

Euroméditerranée : business durable

Haut la main. Alors que sa première phase est maintenant quasi achevée à Marseille, Euroméditerrannée a atteint tous les objectifs visant à transformer cette zone englobant les quartiers de la Joliette et de la Belle de Mai, mais aussi les anciens docks et la rue de la République jusqu’au Vieux-Port, en un vaste quartier d’affaires…

Lyon Part-Dieu : ambitieuses perspectives

Premier carrefour business français après La Défense, le quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu fait son entrée dans le XXIe siècle et se transforme en lieu d’expérimentation de la ville du futur. Une smart city responsable où la qualité de vie sera améliorée par des espaces publics avec, notamment  la plantation de 600 arbres,  et la…

Euralille : un TGV d’avance

Étendu sur 150 hectares, à quinze minutes à pied de l’hyper-centre, le projet Euralille a été pensé dès les années 1980, lorsque Pierre Mauroy, alors maire de Lille, avait envisagé la construction d’une gare dédiée à la ligne TGV Nord sur l’espace laissé vacant par les anciennes fortifications qui l’entouraient. Aux alentours devait naître un…

Euratlantique : Smart Bordeaux

“Euratlantique est une opération unique par son envergure en France, puisqu’à terme, elle offrira 2,5 millions de m2 de mixité urbaine, avec des logements et des entreprises en tout genre”, affirme Stephan Delaux, chargé de l’attractivité économique de Bordeaux. Né à la fin des années 2000, le projet se concentre majoritairement autour de la gare…

Teso : nouveau centre de gravité à Toulouse

Malgré plusieurs pôles d’excellence et de R&D ayant récemment vu le jour en périphérie de la métropole, en dépit d’un dynamisme et d’une volonté de vivre pleinement ancrée dans la modernité, Toulouse n’avait pas, jusqu’à présent, de quartier d’affaires à proprement parler. En conséquence, l’offre d’espaces de bureaux y était clairement insuffisante. Le socle de l’identité toulousaine…

Archipel : phare européen pour Strasbourg

Archipel ! Tout un programme ! Situé autour du parlement européen, au nord de Strasbourg, ce vaste projet de quartier d’affaires conjuguera bureaux, logements et hôtels, devenant ainsi l’étendard de la ville comme des institutions européennes. Le développement qui s’opère actuellement au sein du secteur du Wacken s’effectuera en deux temps avec pour objectif de…

Euronantes : de la gare à la (g)Loire

D’ici 2020, la gare de Nantes, sixième gare régionale française, devrait être raccordée au réseau européen de transports. Voilà pourquoi sa métamorphose était devenue nécessaire afin de pouvoir accueillir un nombre accru d’usagers. Aujourd’hui fréquentée par 12 millions de voyageurs, elle devrait en recevoir 25 millions à l’horizon 2030, d’autant que le trafic, alimenté par…

La Réunion : un hôtel Radisson attendu à Saint-Denis en 2020

La Réunion comptera bientôt un hôtel Radisson au cœur de Saint-Denis. La marque haut de gamme a en effet annoncé la reprise d’un établissement situé à quelques pas du quartier commercial et financier du chef-lieu du département d’outre-mer. En face de la Promenade, entre la vieille ville et l'autoroute principale, l’établissement se trouve également à…

Marseille Provence, la plus forte croissance aéroportuaire française

10,15 millions de passagers. Franchir la barre des 10 millions de voyageurs est plus qu’un symbole pour l’aéroport de Marseille Provence Marignane. Selon sa direction, la plate-forme a connu en 2019 l’une des plus fortes progressions de son trafic de toute la décennie, avec une hausse de 8,1%. Cette croissance est essentiellement liée au fort développement de…

Accor : du luxe et une nouvelle marque lifestyle en Europe

Le 3000e établissement : la barre est symbolique et illustre la place de leader qu’occupe Accor en Europe, et ce de manière très large puisque le groupe y compte aujourd’hui 340 000 chambres réparties à travers 39 pays, soit la moitié de son portefeuille mondial. A titre de comparaison, Marriott International, premier groupe au monde, n’en…

Aparthotels Adagio poursuit son internationalisation

Aparthotels Adagio a multiplié les ouvertures en 2019. Palaiseau Saclay en janvier 2019, Montpellier Centre le mois suivant, tous deux de gamme économique access, puis Lille Centre Grand Place et Paris Nation au courant du deuxième semestre pour son enseigne Adagio : la marque long séjour codétenue par Accor et Pierre&Vacances a étendu son empreinte en…

Sept nouvelles lignes en France pour easyJet l’été prochain

Avec quatre nouvelles lignes, l’aéroport de Bordeaux est celui qui bénéficiera le plus du nouveau programme annoncé mercredi par easyJet. La compagnie va bientôt y baser un cinquième appareil, un Airbus A320 qui lui permettra de booster le trafic sur l’aéroport girondin. En effet, easyJet parie sur une hausse du nombre de sièges disponibles estimée à…

Mega events en France : une offre dense et diversifiée

Selon l’agence Coach Omnium, la France comptait pas moins de 118 centres de congrès en opération en 2018 avec, en plus, une bonne quinzaine d’ouvertures programmées d’ici 2025. Cette offre, très variée, est disséminée sur tout le territoire, avec des pôles de concentration plus ou moins forts selon les régions. Sans grande surprise, l’Île-de-France est la…

Centre des Congrès, hôtels : le Puy du Fou investit sur...

52 millions d’euros : voilà le montant de l’investissement prévu par le Puy du Fou pour l’année 2020, un record. Cette manne financière visera notamment à attirer la clientèle entreprise, en se dotant de nouvelles infrastructures ad hoc. Ainsi, un centre des Congrès va faire son apparition sur le site vendéen. Baptisé le Théâtre Molière,…

Le Palais des Congrès de Saint-Malo rouvre ses portes

Saint-Malo entend bien se faire une place de choix dans le paysage du MICE français, avec l’objectif de réunir pas moins de 100 000 participants d’ici la fin d’année prochaine. C’est dans cette optique que s’inscrit l’ambitieuse rénovation du Palais des Congrès. Entièrement relooké et agrandi, "Le Grand Large" s’est notamment doté d’une nouvelle Rotonde…

Biarritz : l’Hôtel du Palais retrouve son luxe d’antan

Dominant la plage de Biarritz de son élégante silhouette Second Empire, l'Hôtel du Palais a brillé pendant trois jours, fin août, sous les feux de l'actualité en logeant les chefs d'Etat lors du G7. "Tout s'est parfaitement déroulé. Nous avons été très honorés de recevoir ce sommet des grands de ce monde. C'est un coups…

Stations balnéaires : récompenses au soleil made in France

Inutile de se rendre aux antipodes pour organiser un incentive ou un séminaire en bord de mer. Les côtes françaises, aussi bien bercées par les flots de la mer du Nord que ceux de la Manche, par l’Atlantique comme par la Méditerranée, déploient une incroyable variété de paysages : falaises vertigineuses, côtes rocheuses, immenses plages de…

Montpellier-CDG : easyJet mise sur le voyage d’affaires domestique

Alors que la "honte de prendre l’avion" devient phénomène de mode, et que certains prônent l’interdiction de certains vols domestiques, easyJet vient de lancer sa première ligne franco-française au départ de Montpellier. Depuis le 29 juillet, la compagnie aérienne propose quatre vols par semaine depuis et vers Paris-CDG, assurés chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi.…

Interview : Paul Chiambaretto, Professeur à Montpellier Business School

Quel regard portez-vous sur la nouvelle écotaxe, annoncée récemment ? Paul Chiambaretto - Il y a plusieurs aspects problématiques avec cette écotaxe. A commencer par le montant, qui semble assez arbitraire, et surtout ne dépend pas du type d’appareil. Que l’on fasse atterrir un avion de 25 ans très polluant, ou un appareil flambant neuf…

Une écotaxe pour les passagers aériens en France

La décision a été prise mardi par la ministre française des Transports, Elisabeth Borne : une "écotaxe" va faire son apparition, et devrait rapporter environ 180 millions d'euros (202 millions de dollars) à partir de 2020. Les recettes serviraient à financer les transports quotidiens en France, notamment le réseau ferroviaire local. L’écotaxe se traduira l'an…

Peut-on se passer des vols domestiques en France ?

Est-ce que le voyageur d'affaires en région devra un jour choisir entre un train SNCF ou... un autre TGV ? C’est la proposition – à peine caricaturale – que proposaient en début de semaine les députés François Ruffin (LFI) et Delphine Batho (Ecologie) lors des discussions sur la Loi d’orientation des mobilités (LOM). L’objectif serait…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.