La Compagnie se positionne sur l’axe Nice-New York

La Compagnie Boutique Airline enrichit son offre transatlantique et proposera à partir de mai prochain cinq vols hebdomadaires entre Nice et New York.

La-Compagnie-Nice
La Compagnie ouvre une liaison estivale entre Nice et New York.

Les voyageurs d’affaires habitués de la ligne Paris-New York ne seront bientôt plus les seuls à pouvoir profiter du concept 100 % business de La Compagnie. Le transporteur français proposera à partir du 6 mai prochain une liaison saisonnière entre les aéroports de Nice-Côte d’Azur et Newark-Liberty. Jusqu’à la fin du mois d’octobre 2019, la compagnie aérienne française offrira jusqu’à cinq vols par semaine, opérés en Boeing 757-200 . Du jeudi au lundi, le vol au départ de Nice décollera pour New York à 18h15 et à 13h50 dans le sens inverse. Les autres jours de la semaine, les voyageurs pourront se rendre de Nicie à New York via Paris-Orly, dans le cadre du partenariat entre La Compagnie et easyJet à travers le programme Worldwide by easyJet.

Les passagers profiteront au sol, à Nice comme à Newark, de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement. En vol, l’avion proposera de 74 sièges-lits agrémentés d’iPad Pro individuel pour leur divertissement et de prises de courant. Les menus servis pendant le voyage seront créés par le chef Christophe Langrée.

Le lancement de ce vol Nice-New York est permis par l’arrivée, fin avril, d’un troisième avion long-courrier dans la flotte de la compagnie, l’A321neo, qui permet au transporteur d’enrichir son offre transatlantique. « L’ouverture de cette ligne entre Nice et New York est une nouvelle étape de notre développement après quatre ans d’opération, commente Jean Charles Périno, directeur commercial & marketing de La Compagnie. C’est aussi, pour les voyageurs entre ces deux villes, et même au-delà, la possibilité de bénéficier de plus de choix à leur disposition. Nous espérons ainsi contribuer à la démocratisation de la classe affaires entre Nice et New- York. »

Deuxième aéroport français avec un trafic premium important en provenance et à destination des Etats-Unis, Nice est un choix logique pour cette première liaison proposée hors de Paris par le transporteur. Sur cette ligne à la fois fréquentée par les voyageurs d’affaires et les nombreux congressistes, mais aussi la clientèle loisirs américaine et française, La Compagnie sera en concurrence directe avec Delta Air Lines. Seul transporteur à ce jour à proposer une ligne Nice-New York, Delta dessert l’aéroport JFK de façon quotidienne. « L’arrivée de La Compagnie et cette nouvelle offre de fréquences représentent une opportunité exceptionnelle pour tout le territoire, qui renforce son attractivité auprès d’une clientèle à haut potentiel, a déclaré Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. En complément de notre liaison quotidienne sur l’aéroport JFK de New York, La Compagnie vient ajouter la desserte sur Newark : plus d’offres directes, plus de connexions possibles à travers le monde et plus d’attractivité pour notre territoire. »