
Les projets intégrant deux marques hôtelières ont la cote en ce moment. Quelques jours après que Radisson a annoncé l’ouverture simultanée d’un Radisson Red et Radisson à l’aéroport d’Oslo, c’est un autre hub, et non des moindres pour les voyageurs d’affaires français, celui de Paris CDG, qui voit apparaître un complexe du groupe Marriott International.
Alors que Radisson a joué à Oslo sur un mix lifestyle-classique, l’association proposée par Marriott se fonde à la fois sur le court séjour avec un hôtel milieu de gamme Courtyard et sur les déplacements de longue durée avec un apparthôtel Residence Inn.
Propriétés du groupe ADP et ouvert dans le cadre d’un contrat de location à long terme, ce nouveau complexe est situé dans la zone aéroportuaire et bénéficie d’un service de navette gratuite pour un trajet de 7 minutes vers les terminaux 1, 2 et 3 de l’aéroport Charles de Gaulle, le tout s’ajoutant à la proximité de la gare RER et TGV. Les hôtels se trouvent également à seulement 10 minutes en voiture du centre de conventions de Villepinte et de l’aéroport de Paris-Le Bourget.
Disposant d’un total de 335 chambres, ce développement bimarque intègre sous le même toit un Courtyard by Marriott de 229 chambres et un Residence Inn de 90 studios et 16 suites d’une chambre, tous équipés d’une cuisine. A noter qu’une buanderie y est accessible en libre-service. Synergies obligent, les clients peuvent profiter d’installations communes, notamment d’un bar et restaurant, d’une salle de fitness et d’un parking de 50 places équipé de quatre points de recharge électriques. Le complexe dispose aussi de sept salles de réunion pour un espace événementiel de 212 m².
« Notre expérience dans cette localisation nous a montré que les voyageurs et les entreprises sont de plus en plus attirées par des options d’hébergement flexibles« , a déclaré Luc Vicherd, vice-président des opérations en France de Cycas Hospitality, société gestionnaire du lieu. Il faut dire que Cycas a une certaine expérience de la zone aéroportuaire puisque ce groupe avait été à l’origine de l’ouverture en 2020 des Hyatt Place et Hyatt House à Paris CDG. Un complexe bimarque, déjà.