Radisson : double arrivée à l’aéroport d’Oslo

A quelques pas des terminaux de l'aéroport d'Oslo, le groupe Radisson vient d'ouvrir un complexe de plus de 500 chambres, réparties entre un hôtel lifestyle Radisson Red et un hôtel Radisson doté d'un immense centre de conférences.
Un nouveau complexe bi-marques pour Radisson à l'aéroport d'Oslo.
Un nouveau complexe bi-marques pour Radisson à l'aéroport d'Oslo.

Le groupe Radisson ajoute non pas un seul, mais deux nouveaux hôtels aux voyageurs d’affaires transitant par l’aéroport d’Oslo. L’hôtelier d’origine scandinave, qui était déjà présent près du hub de la capitale norvégienne avec un Radisson Blu et un Park Inn by Radisson, vient en effet d’ouvrir un complexe intégrant deux de ses marques à quelques pas des deux terminaux de l’aéroport comme du train express reliant l’aéroport au centre-ville d’Oslo en moins de 20 minutes.

Sur le modèle de ce qui est déjà proposé à Londres Heathrow depuis septembre 2020, le groupe hôtelier a joué sur l’association d’un hôtel lifestyle Radisson Red et d’un établissement Radisson positionné sur les séminaires et conférences. Des hôtels avec vue sur les pistes de l’aéroport, jouant l’un comme l’autre sur le savoir-faire nordique en matière de design et la chaleur de l’accueil à la scandinave et partageant certains de leurs équipements comme le restaurant et bar GAMO, le cœur battant du lobby. « Le Radisson RED et le Radisson sont conçus pour répondre aux besoins de nos clients en leur offrant des possibilités infinies de se connecter et de se déconnecter, passant sans effort du travail au plaisir« , a déclaré Jörgen Ljunggren, directeur général des Radisson RED Oslo Airport et Radisson Hotel & Conference Centre Oslo Airport.

Pour autant, chacun joue sur les spécificités de leurs marques respectives avec, d’un côté, un hôtel Radisson Red de 214 chambres à l’atmosphère urbaine et arty renforcée par un partenariat avec le musée d’art norvégien Kistefos. De l’autre, plus classique d’approche, le Radisson offre 300 chambres aux tons doux et aux matériaux naturels. Outre son hospitalité contemporaine, le principal atout de l’hôtel aux yeux des voyageurs est d’héberger un vaste centre de conférence disposant pas moins de 52 salles de réunion de différentes tailles, mais toutes équipées d’équipements audiovisuels de pointe, d’une salle de bal de 236 m² et d’un espace d’accueil de 480 m². Divisée en trois sections, avec des espaces de pause séparés, ce centre de conférence peut accueillir tous types d’événements.