Coworking : Wojo en route vers Barcelone, Newton vers Montpellier

Wojo a choisi Barcelone pour inaugurer son premier espace de coworking en dehors du marché français, dans le quartier d’affaires 22@. Quant à Newton, un nouvel espace est attendu à Montpellier en début d'année prochaine.

Wojo
Stéphane Bensimon, Pdg de Wojo

Wojo a donc choisi d’entamer sa campagne européenne à Barcelone, où ouvrira son premier espace de coworking à l’étranger. Pour ses débuts en dehors du marché domestique, le spécialiste de la « workspitality » a vu grand, en jetant son dévolu sur le quartier d’affaires 22@ – un pôle business où se sont déjà installés des acteurs comme Amazon, eBay, ou Facebook – où Wojo sera l’unique locataire de l’immeuble de bureaux Sancho de Avila 65, à travers une prise à bail de 8 305 m². Ce nouveau site, baptisé Wojo Poblenou, sera notamment doté d’une vaste terrasse au 6e étage, avec une vue sur la Sagrada Familia et la mer. « Notre ambition est d’être l’acteur référent de la « workspitality » en déployant, à travers le monde, un important réseau de lieux créateurs d’expériences de travail, uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents », explique Stéphane Bensimon, Pdg de Wojo. « Cette ambition se concrétise et s’affermit avec ce premier pas posé en Espagne. Wojo exporte sa « french touch » à Barcelone et devient un acteur français du coworking à l’international, ce dont nous sommes particulièrement fiers », ajoute-t-il.

Newton
Le site Newton Offices Port Marianne ouvrira ses portes au premier trimestre 2020

Parallèlement, un autre acteur français vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau site : après Marseille et Lille, Newton file à Montpellier. Le site Newton Offices Port Marianne, qui doit ouvrir ses portes au cours du premier trimestre 2020, prendra ses quartiers dans l’immeuble Blasco en y investissant sept étages. Plus de 123 bureaux y seront installés, agrémentés de quatre salles de réunions de capables d’accueillir de 6 à 30 personnes, en plus de différents espaces de vie. Au total, le nouveau site s’étendra sur une surface de 4170 m². Là aussi, le projet sera couronné d’une terrasse, et 90% des bureaux seront exposés à la lumière naturelle. « Montpellier, labellisée FrenchTech en 2014, est la deuxième région la plus attractive pour l’immobilier de bureau en France », rappelle Guillaume Pellegrin, Fondateur de Tivoli Capital et des établissements Newton Offices, qui ajoute : « Après Marseille et Lille, nous sommes fiers de pouvoir nous y implanter ».