Amadeus et Microsoft franchissent une nouvelle étape dans leur rapprochement sur le terrain du voyage d’affaires. Les deux partenaires ont annoncé l’intégration de Cytric au sein de Microsoft 365. Les voyageurs d’affaires vont ainsi pouvoir accéder aux nouvelles possibilités offertes par Cytric Easy, notamment pour optimiser l’organisation de leurs déplacements professionnels, et le partage d’informations en interne. Concrètement, ce nouveau module va permettre aux professionnels de planifier puis de partager les détails de leurs voyages d’affaires avec leurs collègues au sein même des outils du quotidien que sont Microsoft Outlook ou Teams. Objectif : favoriser les déplacements mutualisés entre plusieurs collaborateurs en amont, puis tout au long du voyage. Et ce sans quitter l’environnement Microsoft.
améliorer la productivité et faciliter la conformité avec les programmes de voyages et de dépenses
« En travaillant avec Microsoft l’année dernière, notre objectif était de réinventer le voyage d’affaires. Grâce à l’intégration de Cytric dans l’environnement de travail moderne de Microsoft 365, le passage d’une application à l’autre fera partie du passé, ce qui permettra d’améliorer la productivité et de faciliter la conformité avec les programmes de voyages et de dépenses », souligne d’ailleurs Rudy Daniello, Executive Vice President, Amadeus Cytric Solutions. « Cette collaboration avec Microsoft simplifie des processus vieux de plusieurs décennies qui ont un impact sur les départements finances, achats et voyages. Et tout ceci n’est que la première étape de notre vision commune pour transformer l’expérience des voyages et des dépenses », ajoute-t-il.
Une première étape qui sera bientôt suivie d’autres innovations, déjà dévoilées par les deux partenaires. Amadeus et Microsoft ont en effet annoncé que les invitations du calendrier Outlook seront enrichies « d’ici peu », avec notamment le lieu de départ favori de chaque utilisateur, ou la destination privilégiée selon la localisation et les dates d’une réunion, et ce en amont du processus de recherche. L’outil devrait ainsi évoluer vers la recommandation, le conseil, par exemple en identifiant les aéroports à éviter lors d’une escale. Des recommandations qui intègreront d’ailleurs un volet développement durable, en pointant non seulement les options les plus rapides ou les plus économiques, mais aussi les plus écologiques. La gestion des notes de frais figure aussi sur la feuille de route de cette intégration.
« L’intégration de Cytric au sein de Microsoft 365 rendra l’expérience du voyageur encore plus fluide », assure Eric Bailey, Global Travel Director for Microsoft. « La possibilité de réserver des billets d’avion ou de gérer les frais de voyage sans quitter les applications de travail quotidiennes contribuera à la facilité d’utilisation. Tout cela facilitera l’expérience de voyages et éliminera certains des défis habituels en matière de réservation ».