Avec la nouvelle U Arena, la Défense se rêve en destination lifestyle

L'inauguration de la U Arena jeudi par les Rolling Stones s'inscrit dans une dynamique de transformation de la Défense, à laquelle participeront également les établissements hôteliers du quartier d'affaires.

U Arena
La nouvelle U Arena vient d'être inaugurée à la Défense

Mick Jagger était très attendu à la Défense, non seulement par les fans des Rolling Stones, mais aussi par les gestionnaires du quartier d’affaires. Car l’inauguration, le 19 octobre, de la nouvelle U Arena par le groupe britannique devrait donner une tournure beaucoup plus festive au “business district“ parisien.

donner l’envie aux gens d’y rester

Cette U Arena, à la fois salle de concert et stade de rugby, va accueillir 60 manifestations par an et servira à attirer une clientèle plus orientée loisirs dans les hôtels, à proposer des moments de détente aux 180 000 employés du quartier tout en étendant La Défense vers Nanterre et Courbevoie. “Ce ne sera plus ce “rocher de Monaco” enserré par le boulevard circulaire, expliquait en juillet dernier Jean-Claude Gaillot, directeur général de l’Epadesa. Comme les autres grands quartiers d’affaires mondiaux, il faut qu’on mette de l’événementiel, de l’offre hôtelière pour donner l’envie aux gens d’y rester.”

La Défense
La Défense se transforme peu à peu en destination lifestyle

L’ouverture en juin 2017 du très lifestyle Citizen M matérialise cette nouvelle ambition. Amenée à passer de 2 500 à 4 000 chambres, l’offre hôtelière va s’ouvrir à d’autres types d’hébergement comme les auberges de jeunesse de nouvelle génération tout en s’appuyant, bien sûr, sur des enseignes plus business. Amenée à devenir un phare architectural du quartier, la Tour des jardins de l’arche se veut un village vertical avec, dans les premiers étages des commerces et des bars, plus haut des bureaux, puis 700 chambres d’hôtels englobant quatre enseignes du groupe IHG – Crowne Plaza, Holiday Inn et Staybridge – et pour couronner le tout, un rooftop. Car rooftop il y aura, les nouvelles tours et celles en rénovation en proposeront alors que jusqu’ici, le quartier n’offrait aucune vue d’ensemble.