Accueil Afrique du Sud : l’effet Coupe du Monde

Afrique du Sud : l’effet Coupe du Monde

Afrique du Sud : l’effet Coupe du Monde
L'air de folie qui plane au-dessus des stades sud-africains, c’est aussi l’ère d’une nation affranchie de ses démons passés. Cette Afrique-là fait peau neuve – nouvelles infrastructures, hôtels flambant neufs –, et compte même faire mentir les chiffres qui lui collent à la peau, avec une sécurité accrue, en particulier à Johannesburg. L'Afrique du Sud, c’est aussi une destination Mice en expansion, centres de congrès gros calibre à l’appui, comme à Durban, où sera bientôt inauguré le tant attendu aéroport King Shaka. Une Afrique du Sud qui s’impose donc dans le tourisme d’affaires, avec, toujours et encore, la ville du Cap en figure de proue. Texte Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.