Accueil Chine : découverte de Shanghai et Hangzhou

Chine : découverte de Shanghai et Hangzhou

Chine : découverte de Shanghai et Hangzhou
Après avoir inauguré une zone de libre échange expérimentale, Shanghai, la capitale économique chinoise, multiplie les ouvertures d’hôtels, de musées, de lieux tendance. Elle s’intéresse aussi d’un peu plus près à l’environnement, encourageant l’usage de véhicules propres ou la construction de bâtiment verts ; ce qui n’empêche pas les pics de pollutions d’empoisonner encore son quotidien. Par chance, à 180 km au sud de la mégalopole, forêts de bambous et paysage classé à l’UNESCO offrent une belle bouffée d’air. Au centre de cette Chine "verte", Hangzhou, capitale de la soie et du thé vert, est aussi la ville des entreprises privées chinoises. Cette "bourgade" de presque neuf millions d’habitants prospère tranquillement à coup d’industries non-polluantes et ultra innovantes.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.