Accueil Chine : et maintenant cap à l'ouest

Chine : et maintenant cap à l'ouest

Chine : et maintenant cap à l'ouest
Pékin se métamorphose. Depuis les J.O. de 2008, la capitale deux fois millénaire n’est plus la même. Elle se boboïse, surfe sur la vague lifestyle et sur la tendance verte. Côté hôtellerie, l’éventail s’élargit : les noms les plus selects côtoient désormais les boutiques-hôtels design. À Wuhan, ancienne bourgade de Chine centrale en passe de devenir l’une des métropoles les plus business du pays, le phénomène est le même, en miniature. Cette ville francophile est en pleine croissance, et l’ouverture d’une liaison aérienne directe avec Paris ne fait que confirmer un bond en avant constant. Plus à l’Ouest, à l’aéroport de Chongqing, un nouveau terminal est déjà prévu pour accueillir un flux croissant de voyageurs d’affaires. La ville revendique le rang de plus grande agglomération du monde avec ses 32 millions d’habitants et affiche le plus fort taux de croissance de Chine. Une vraie gageure dans un pays aux perspectives infinies. Reportage Cécile Balavoine, Florian Guillemin - Photos Bruno Pérousse

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.