Accueil Hong Kong : l’île phare

Hong Kong : l’île phare

Hong Kong : l’île phare
"Le meilleur des deux mondes" : Hong Kong profiteà la fois de l’expansion économique chinoise et de la stabilité offerte par le système juridique anglo-saxon. Mais c’est aussi sa position stratégique, à l’épicentre d’un marché de 3,5 milliards d’habitants, qui fait de la cité-État le point de chute rêvé des investisseurs. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux, ces investisseurs, et dans des domaines de plus en plus variés, le vin et l’art contemporain notamment. Pour les accueillir, la ville proposait déjà certains des plus beaux palaces au monde. Aujourd’hui, ce sont des boutiques hôtels très tendance qui se posent le long de la baie. Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

Hong Kong, hub du vin en asie

Feng Shui : la clé de la réussite

Ingrid Chen : l’esprit des ieux

Hong Kong : carnet d’adresses

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.