Accueil Inde : un futur en grands travaux

Inde : un futur en grands travaux

Inde : un futur en grands travaux
BOMBAY : ville tentaculaire, dont le nombre d’habitants la situe parmi les cinq plus grandes du monde, Bombay est en pleine mutation. Le gigantesque quartier d’affaires de Bandra Kurla Complex, qui pousse au gré des projets des grands architectes, devient le nouveau symbole de la capitale économique de l’Inde. L’industrie du septième art de Bollywood se transforme, les hôtels se subliment, les quartiers historiques du sud de l’île se boboïsent, multipliant galeries d’art et boutiques hip. Le tout dans un joyeux chaos. Qui fonctionne. BANGALORE : à Bangalore, l’ex "Garden City" métamorphosée en deux décennies en Silicon Valley version hindi, c’est l’heure des grands travaux, rendus nécessaires pour poursuivre la success story d’une métropole souvent congestionnée par des embouteillages monstres. Mais cette vitrine du savoir faire techno logique indien a de la ressource et les idées tournées droit vers le futur pour continuer à attirer les voyageurs d’affaires high tech. Reportage Cécile Balavoine, Florian Guillemin - Photos Bruno Pérousse, Florian Guillemin

L’esprit des lieux : Geetha Mehra

Bangalore : Garden City en sur-boom

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.