Accueil New York : vers l’autre rive de l’East River

New York : vers l’autre rive de l’East River

New York : vers l’autre rive de l’East River
Nouveau record : début 2014, jamais New York n’avait connu autant d’habitants ni d’emplois. À l’heure où l’économie mondiale est en berne, Big Apple pétille. Il faut dire que tous les boroughs, de Manhattan à Brooklyn en passant par le Queens, retroussent leurs manches pour créer de nouveaux secteurs d’activité. Nouveaux médias et technologies de pointe sont en pole position, valant à New York son récent surnom de Silicon Alley. Et à nouveaux secteurs, nouvelles façons de travailler : dans des espaces communautaires super créatifs et un rien alternatifs. Côté hôtellerie, le classique perdure, puisque Midtown demeure sous les spotlights avec des ouvertures plein les avenues. Mais, à l’approche de l’été, adieu les gratte-ciel : on prend le large du côté de la vallée de l’Hudson... Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

L’esprit des lieux New York : Jonathan Schiffman

New York sur Hudson

New York, New technology

New-York : carnet d’adresses

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.