Accueil Séoul : destin design

Séoul : destin design

Séoul : destin design
La métamorphose est saisissante : d’une ville sans couleur, presque sans saveur, dans les années 80, Séoul est devenue une mégapole à la mode. Au point d’avoir été élevée au rang de “capitale mondiale du design” en 2010. Sous l’impulsion d’un maire aujourd’hui président de la République, la capitale coréenne a repensé son urbanité, avec pour objectif de transformer la réussite économique du pays en vraie qualité de vie. Seul point faible, une hôtellerie qui tarde à suivre le rythme de développement. Mais la ville y travaille et met les bouchées doubles pour rattraper ce retard. Reportage Luc Citrinot - Photos Ludovic Maisant

Séoul : destin design

Seoul : le design en ses murs

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.