Accueil Singapour : smart city

Singapour : smart city

Singapour : smart city
Singapour serait désormais la troisième place financière au monde selon un think tank londonien. Une puissance qui lui donne les moyens de devenir une véritable smart city, une ville du futur où le robot sera bientôt le meilleur ami de l’Homme. Pour autant, avec ses hautes tours et ses 5,7 millions d’habitants, elle a su préserver une partie de son authenticité dans ses quartiers anciens comme Chinatown, Little India ou Tiong Bahru où prospèrent petits cafés et ravissants boutique hôtels. Ce sont pourtant les chaînes internationales qui font grimper l’offre hôtelière de la cité-État, déjà très bien pourvue en la matière. Alors, pour respirer un moment, on file vers l’île de Sentosa, en pleine jungle mais à 10 minutes du centre-ville, pour retrouver un Singapour un peu plus sauvage. Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

Singapour : hub intelligent

Robots : l’avenir de l’Homme

Quartiers : de CBD à Chinatown

Hôtellerie : luxe d’autrefois et innovation high-tech

L’esprit des lieux selon Guillaume Levy-Lambert

Singapour : carnet d’adresses

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.