Accueil Scandinavie : Stockholm - Oslo - Copenhague : ces capitales qui font rêver...

Scandinavie : Stockholm - Oslo - Copenhague : ces capitales qui font rêver...

Scandinavie : Stockholm - Oslo - Copenhague : ces capitales qui font rêver...
Glaciales mais chaleureuses, puissantes et à l’échelle humaine, aussi strictes qu’extravagantes, Stockholm, Copenhague et Oslo, les trois capitales scandinaves, sont un modèle pour l’Europe. Misant sur la “green attitude”, arborant des principes fondés sur la confiance et le respect, elles n’hésitent pas à innover sur tous les terrains. Notamment ceux des Clean Tech et des technologies de pointes, explorant aussi, pour certaines, de fabuleuses ressources naturelles. Inventives, elles s’illustrent autant dans le design que l’architecture ou la gastronomie. Cap sur ces capitales faites d’îles et de fjords. Ces minuscules capitales qui font rêver... Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.