• Mots clés connexes
  • MICE

La Disney Events Arena fait neuve

La Disney Events Arena rouvre ses portes après un mois de travaux qui ont privilégié la souplesse de l'infrastructure événementielle.

DR
Les nouveaux aménagements de la Disney Events Arena mise sur la modularité

Les parcs d’attraction rivalisent sur le terrain des investissements à destination de la clientèle corporate. Après Europa-Park, qui a récemment annoncé l’inauguration de son nouvel espace Europa-Park Arena, prévu en début d’année 2017, c’est au tour de Disney de mettre un coup de projecteur sur son offre MICE (Meetings, Incentive, Convention, Events) . En effet, la Disney Events Arena rouvre ses portes, et mise sur la souplesse de cette infrastructure relookée.

un espace véritablement prêt-à-l’emploi, qui reste entièrement personnalisable

Il aura « suffi » d’un mois de travaux aura pour repenser cet espace de 7 200m ², capable d’accueillir jusqu’à 6 000 personnes en format cocktail. L’infrastructure est désormais dotée d’équipements techniques intégrés, notamment 14 ponts de 31 mètres de long et équipés de moteurs, ainsi que 108 projecteurs. Cet espace pré-équipé doit ainsi être à même d’accueillir des événements sur-mesure, pour mieux répondre à la clientèle corporate. « Nous avons imaginé un espace véritablement prêt-à-l’emploi, qui reste entièrement personnalisable, pour proposer des expériences uniques à nos clients avec toujours plus de flexibilité », explique d’ailleurs Nicolas Dupeux, directeur de Disney Business Solutions. « La Disney Events Arena dispose d’une modularité totale pour accueillir tous types d’événements : convention, soirée, salon, exposition ou encore événement sportif », ajoute-t-il.

La Disney Events Arena propose 7200 m² aux organisateurs d'événements MICE
La Disney Events Arena propose 7200 m² aux organisateurs d’événements MICE

Le réaménagement de la Disney Events Arena s’inscrit dans le cadre plus global d’un vaste projet de modernisation des espaces du site, une dynamique initiée deux ans auparavant. L’objectif est clair : maintenir Disney Business Solutions – le volet MICE du parc d’attractions – en tête de peloton des acteurs du marché.