Accueil Mots clés connexes MICE

Mot-clé : MICE

Les perspectives pour 2021 selon Arnaud Katz (Pdg de Bird Office)

Comment envisagez-vous le marché du meeting & events pour 2021 ? Arnaud Katz - Le marché Meetings & Events va sans aucun doute progressivement reprendre des forces car le besoin de se retrouver va être primordial après l’année que nous venons de vivre. On ressent une profonde envie du marché de se relancer, aussi bien…

Premiers pas vers une réouverture à Singapour et en Thaïlande

En Asie, Singapour comme la Thaïlande comptent parmi les pays ayant le plus besoin de rouvrir leurs frontières. Pour des raisons totalement différentes. Singapour est la plaque tournante commerciale et financière de toute l'Asie du Sud-Est. Le pays a donc besoin de se ré-ancrer aux mouvements internationaux. L'économie thaïlandaise est de son côté fortement dépendante…

Le groupe thaïlandais Dusit s’installe à Singapour

La chaîne thaïlandaise Dusit International vient officiellement de s'implanter à Singapour avec l'ouverture du Dusit Thani Laguna Singapore. Ce resort aux allures futuristes comprend 198 chambres et suites ainsi que de huit pavillons privés. Le tout installé au cœur du Laguna National Golf & Country Club, l'un des plus grands golfs de Singapour. L'hôtel se…

France, destination incentive par excellence

En France, tout est possible ! ”, certifie Thomas Faizant, cofondateur de Prochaine Escale. Le pays regorge de lieux secrets, possède une pluralité de paysages, déploie une richesse culturelle incroyable… En quelques heures, on passe de sommets montagneux aux plages de sable blond, de la vie urbaine trépidante à la quiétude de la campagne.” Jouant sur…

Rencontre : Lionel Malard, consultant et fondateur du cabinet conseil Arthémuse

C’est la fin des événements inutiles et insipides Quelles sont les répercussions de la crise sanitaire sur le marché du tourisme d’affaires ? Lionel Malard – Inéluctablement, pour se réunir, il faut désormais une bonne raison ! Qu’importe leurs formats et capacités, seuls les événements extrêmement stratégiques et ayant un contenu musclé perdureront. Les participants devront vivre…

Atout France étudie l’impact de la pandémie sur le secteur MICE

A quand la reprise pour les événements professionnels ? Quels sont les secteurs les plus dynamiques dans ces circonstances ? L'attractivité de la destination France est-elle toujours aussi haute ? Une étude réalisée par Atout France et le cabinet EY auprès d'agences, d'associations organisatrices de congrès et de grandes entreprises en Allemagne, Grande-Bretagne et Belgique,…

Interview : Pawel Rozen, Directeur Meetings, Warsaw Tourism Organisation

Quelles sont les attentes pour les arrivées de touristes cette année, tant pour la Pologne que pour Varsovie ? Pawel Rozen - Selon les derniers rapports, la Pologne a accueilli 21,16 millions de touristes internationaux en 2019. Pour la seule ville de Varsovie, ce chiffre a atteint trois millions. La part de l'international représentait près…

Le secteur MICE prêt à reprendre à Berlin

La pandémie de Covid-19 a relativement épargnée l'Allemagne. Selon les derniers chiffres, l'Allemagne et la France se talonnent avec un nombre d'infections autour de 225 000 cas. Mais le taux de mortalité Outre-Rhin est presque quatre fois plus bas qu'en France avec 9 300 décès à date. Ce qui probablement explique des règles de déconfinement…

Châteauform rouvre ses maisons avec des offres inédites

Après avoir dû fermer ses 70 maisons dans 6 pays d'Europe, et d'abord en France à la mi-mars, Châteauform relance progressivement son activité d'accueil d'événements et de formations. Plus d'une quarantaine de maisons sont ainsi déjà en opération. Pour rassurer les entreprises, le groupe est allé chercher les conseils de Socotec pour développer une charte…

Paris guette la reprise du tourisme d’affaires

A quel horizon la capitale tiendra-t-elle à nouveau salon ? Voilà la grande interrogation qui a poussé les responsables de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) à mener l’enquête. Son premier Baromètre sur les perspectives du tourisme d’affaires à Paris a ciblé sept marchés prioritaires, à savoir le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne,…

Interview : Philippe Augier, président de France Congrès et maire de...

L’activité des congrès et séminaires pourra-t-elle reprendre comme attendu après l’été ? Philippe Augier - Pour l'instant, toutes les manifestations sont soit annulées, soit reportées. Les événements pourront-ils reprendre en septembre ? Beaucoup de choses dépendront des conditions sanitaires dans lesquelles les manifestations pourront être organisées. Aujourd’hui, nous n’avons aucune visibilité. Cependant, la dimension sanitaire…

Lourdement impactée, la filière événementielle se prépare à la reprise

Congrès annulés, salons reportés, conventions d’entreprise et autres événements corporate repoussés sine die… Tout ça mis bout à bout, sur la période de mars à août 2020, la filière événementielle estime le coût de la crise sanitaire actuelle à près de 15 milliards d’euros de retombées économiques. L’interdiction des événements suivie des mesures de confinement…

Enjeux sanitaires : Viparis travaille sur un label pour les sites...

Comme d’autres secteurs du tourisme, l’aérien et l’hôtellerie entre autres, la filière événementielle prépare la reprise en prenant en compte les enjeux de sécurité sanitaire, priorité tant pour les collaborateurs, les organisateurs d’événements, les exposants, les prestataires que pour les visiteurs. Dans ce cadre, Viparis s’est associé à Bureau Veritas pour définir un référentiel visant…

La filière événementielle propose un plan de sauvetage au gouvernement

La filière événementielle a été lourdement impactée par la crise sanitaire, avec près de 15 milliards de retombées économiques envolées depuis l’interdiction des événements à la fin février dernier. Une étude approfondie devrait d’ailleurs prochainement détailler l’impact de ce confinement globalisé sur les rencontres professionnelles. Aussi, afin de défendre la sauvegarde des métiers qu’elles représentent…

Le MSC Grandiosa s’élance en Méditerranée occidentale

Sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire, le MSC Grandiosa devient le nouveau fleuron de la compagnie italo-suisse, capable d’embarquer jusqu’à 6 300 passagers avec ses 2 440 cabines, dont 95 suites pour l’espace luxe MSC Yacht Club. En ce qui concerne les événements corporate, ce géant des mers offre une multiplicité d’espaces privatisables avec sa…

American Express Meetings & Events lance Meetings Ground Transportation

La gestion des transports urbains peut parfois s’avérer chaotique – y compris en marge des semaines de grèves – et la problématique est bien sûr proportionnelle au nombre de voyageurs… Autant dire que pour acheminer des dizaines, des centaines de participants jusqu’à un événement d’entreprise, mieux vaut se tourner vers un spécialiste, et si possible…

La Learning Expedition, héritière et avenir du voyage Incentive ?

Qu’est-ce qu’une learning expedition (Lex) ? L’approche consiste à envoyer des collaborateurs ou des parties prenantes à la rencontre d’autres entreprises et organisations, d’autres écosystèmes, d’autres réalités économiques, technologiques ou humaines pour s’informer, s’enrichir, nourrir une réflexion. La learning expedition se pratique depuis longtemps et nous en avons tous été les « Messieurs Jourdain ».…

Étude : les événements d’entreprise pèsent 32 milliards d’euros en France

Si les études consacrées au marché du MICE sont nombreuses - et leur véracité pas toujours avérée - ce nouveau rapport "le poids et les retombées économiques des événements d’entreprise" affiche de soldes garanties. Paraphée par des acteurs comme Atout France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP), ou la Direction Générale des…

Mega events en France : une offre dense et diversifiée

Selon l’agence Coach Omnium, la France comptait pas moins de 118 centres de congrès en opération en 2018 avec, en plus, une bonne quinzaine d’ouvertures programmées d’ici 2025. Cette offre, très variée, est disséminée sur tout le territoire, avec des pôles de concentration plus ou moins forts selon les régions. Sans grande surprise, l’Île-de-France est la…

Centre des Congrès, hôtels : le Puy du Fou investit sur...

52 millions d’euros : voilà le montant de l’investissement prévu par le Puy du Fou pour l’année 2020, un record. Cette manne financière visera notamment à attirer la clientèle entreprise, en se dotant de nouvelles infrastructures ad hoc. Ainsi, un centre des Congrès va faire son apparition sur le site vendéen. Baptisé le Théâtre Molière,…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.