Accueil Mots clés connexes MICE

Mot-clé : MICE

Châteauform rouvre ses maisons avec des offres inédites

Après avoir dû fermer ses 70 maisons dans 6 pays d'Europe, et d'abord en France à la mi-mars, Châteauform relance progressivement son activité d'accueil d'événements et de formations. Plus d'une quarantaine de maisons sont ainsi déjà en opération. Pour rassurer les entreprises, le groupe est allé chercher les conseils de Socotec pour développer une charte…

Paris guette la reprise du tourisme d’affaires

A quel horizon la capitale tiendra-t-elle à nouveau salon ? Voilà la grande interrogation qui a poussé les responsables de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) à mener l’enquête. Son premier Baromètre sur les perspectives du tourisme d’affaires à Paris a ciblé sept marchés prioritaires, à savoir le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne,…

Interview : Philippe Augier, président de France Congrès et maire de...

L’activité des congrès et séminaires pourra-t-elle reprendre comme attendu après l’été ? Philippe Augier - Pour l'instant, toutes les manifestations sont soit annulées, soit reportées. Les événements pourront-ils reprendre en septembre ? Beaucoup de choses dépendront des conditions sanitaires dans lesquelles les manifestations pourront être organisées. Aujourd’hui, nous n’avons aucune visibilité. Cependant, la dimension sanitaire…

Lourdement impactée, la filière événementielle se prépare à la reprise

Congrès annulés, salons reportés, conventions d’entreprise et autres événements corporate repoussés sine die… Tout ça mis bout à bout, sur la période de mars à août 2020, la filière événementielle estime le coût de la crise sanitaire actuelle à près de 15 milliards d’euros de retombées économiques. L’interdiction des événements suivie des mesures de confinement…

Enjeux sanitaires : Viparis travaille sur un label pour les sites...

Comme d’autres secteurs du tourisme, l’aérien et l’hôtellerie entre autres, la filière événementielle prépare la reprise en prenant en compte les enjeux de sécurité sanitaire, priorité tant pour les collaborateurs, les organisateurs d’événements, les exposants, les prestataires que pour les visiteurs. Dans ce cadre, Viparis s’est associé à Bureau Veritas pour définir un référentiel visant…

La filière événementielle propose un plan de sauvetage au gouvernement

La filière événementielle a été lourdement impactée par la crise sanitaire, avec près de 15 milliards de retombées économiques envolées depuis l’interdiction des événements à la fin février dernier. Une étude approfondie devrait d’ailleurs prochainement détailler l’impact de ce confinement globalisé sur les rencontres professionnelles. Aussi, afin de défendre la sauvegarde des métiers qu’elles représentent…

Le MSC Grandiosa s’élance en Méditerranée occidentale

Sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire, le MSC Grandiosa devient le nouveau fleuron de la compagnie italo-suisse, capable d’embarquer jusqu’à 6 300 passagers avec ses 2 440 cabines, dont 95 suites pour l’espace luxe MSC Yacht Club. En ce qui concerne les événements corporate, ce géant des mers offre une multiplicité d’espaces privatisables avec sa…

American Express Meetings & Events lance Meetings Ground Transportation

La gestion des transports urbains peut parfois s’avérer chaotique – y compris en marge des semaines de grèves – et la problématique est bien sûr proportionnelle au nombre de voyageurs… Autant dire que pour acheminer des dizaines, des centaines de participants jusqu’à un événement d’entreprise, mieux vaut se tourner vers un spécialiste, et si possible…

La Learning Expedition, héritière et avenir du voyage Incentive ?

Qu’est-ce qu’une learning expedition (Lex) ? L’approche consiste à envoyer des collaborateurs ou des parties prenantes à la rencontre d’autres entreprises et organisations, d’autres écosystèmes, d’autres réalités économiques, technologiques ou humaines pour s’informer, s’enrichir, nourrir une réflexion. La learning expedition se pratique depuis longtemps et nous en avons tous été les « Messieurs Jourdain ».…

Étude : les événements d’entreprise pèsent 32 milliards d’euros en France

Si les études consacrées au marché du MICE sont nombreuses - et leur véracité pas toujours avérée - ce nouveau rapport "le poids et les retombées économiques des événements d’entreprise" affiche de soldes garanties. Paraphée par des acteurs comme Atout France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP), ou la Direction Générale des…

Mega events en France : une offre dense et diversifiée

Selon l’agence Coach Omnium, la France comptait pas moins de 118 centres de congrès en opération en 2018 avec, en plus, une bonne quinzaine d’ouvertures programmées d’ici 2025. Cette offre, très variée, est disséminée sur tout le territoire, avec des pôles de concentration plus ou moins forts selon les régions. Sans grande surprise, l’Île-de-France est la…

Centre des Congrès, hôtels : le Puy du Fou investit sur...

52 millions d’euros : voilà le montant de l’investissement prévu par le Puy du Fou pour l’année 2020, un record. Cette manne financière visera notamment à attirer la clientèle entreprise, en se dotant de nouvelles infrastructures ad hoc. Ainsi, un centre des Congrès va faire son apparition sur le site vendéen. Baptisé le Théâtre Molière,…

MSC Croisières donne des ailes à son partenariat avec Air France

Le partenariat signé entre MSC Croisières et la compagnie aérienne Air France prend de la consistance avec l’annonce de la mise en place, l’an prochain, de deux rotations privatisées vers Venise et Hambourg au départ de l’aéroport d’Orly. Dans le cadre d’opérations MICE, le premier vol permettra d’acheminer, de mai à octobre 2020, les passagers…

L’Inde simplifie encore ses formalités de visa notamment pour le MICE

S’il existe un pays ou les formalités de visa sont excessivement complexes, c’est bien l’Inde. On comptait à une époque pas si lointaine 26 catégories et pas moins de 104 sous-catégories réclamant un visa particulier. Le gouvernement a décidé de simplifier ces règles, afin d’attirer plus de visiteurs. Il vient d’annoncer avoir de nouveau réduit…

Privateaser s’offre BizMeeting

La nouvelle est tombée le 10 juillet : cinq ans après sa création, BizMeeting est donc racheté par son concurrent Privateaser. « J’avais le sentiment que BizMeeting était arrivé à un moment clé de son histoire », témoigne Loïc Passemard, fondateur de BizMeeting et nouveau Vice-Président BtoB. « En quelques années, nous avons construit une…

Deux nouveaux « Lieux et Événements Prestige » pour Sodexo

La marque Lieux et Événements Prestige de Sodexo enrichit son catalogue auprès de la clientèle affaires. Après avoir hérité de la commercialisation des Restaurants de la Tour Eiffel – dont le Salon Gustave Eiffel, au premier étage – Sodexo inaugure ce mois-ci deux nouvelles adresses à destination de la clientèle affaires. Le 13 juin, le Kluster…

Rencontre avec Ian Cummings, vice-président EMEA de CWT Meetings & Events

78 % des organisateurs de réunions en Europe continuent de préférer les grandes villes Quelles sont les grandes tendances soulignées par votre enquête ? Ian Cummings – Bien que la sécurité et la sûreté restent une priorité lors de la planification de toutes activités de réunions et d’événements, il semble que les attaques terroristes au Royaume-Uni,…

Interview : Corinne Menegaux, Directrice générale de l’Office du Tourisme et...

Comment est né le partenariat entre Paris et Londres sur le dossier MICE ? Corinne Menegaux - Il y a beaucoup de sujets en commun entre Londres et Paris, beaucoup de valeurs partagées. Nous nous sommes donc rencontrées avec les équipes londoniennes, et nous avons décidé de faire une campagne commune. Nous avons commencé par une…

Accor et meetago partenaires pour la gestion des réunions

Alors que la réservation de réunions en ligne est toujours un des graals recherchés depuis des années par le monde hôtelier, Accor et meetago, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de réservation pour le segment MICE en Europe centrale et soutenu par HRS, ont annoncé un partenariat stratégique lors du salon IMEX à Francfort.…

Poseidonion Grand Hôtel : les possibilités d’une île

Installé à Spetses depuis 1914, le Poseidonion Grand Hôtel a acquis au fil des ans un statut unique, faisant office de phare ou de clocher pour une île toute entière tournée vers ce monument national. Certes, les contraintes liées à son statut à part ont compliqué la vaste rénovation engagée en 2004, mais elles garantissent…

Eurostar et Virgin Trains partenaires sur l’événementiel

Grâce à la combinaison des réseaux ferroviaires Eurostar et Virgin Trains, les organisateurs peuvent désormais réserver, sur une plate-forme unique, des trajets avec arrêts multiples depuis l’Europe continentale jusqu’au cœur de la Grande-Bretagne. L’objectif est de faciliter l’accessibilité des villes comme Manchester, Liverpool et Birmingham, aujourd’hui dans l’ombre de Londres sur ce marché. Pour les…

Incentive : l’union fait la force entre Paris et Londres

Par delà la concurrence entre deux destinations parmi les plus visitées au monde, et malgré toutes les incertitudes qui entourent le Brexit, Paris et Londres ont décidé de faire cause commune. Les deux offices du tourisme ont récemment conclu un accord leur permettant de proposer des "voyages incentives deux-en-un", ciblant tout particulièrement les acheteurs nord-américains. Le…

Bilan 2018 : Chicago en croissance sur le Meetings & Events

Chicago attire toujours plus de voyageurs internationaux, à la fois dans le domaine du loisir et dans celui du voyage d’affaires et des conférences. Rahm Emanuel, l’édile de la destination, vient même d’annoncer des résultats record : plus de 57,6 millions de visiteurs recensés pour 2018, un chiffre en croissance de 4,3% par rapport au…

Montagne : rencontres au sommet

“Ils partagent des expériences, des souvenirs inoubliables. Pas de pollution, ni de voiture ; le calme, le froid et le soleil de l’hiver… Tout cela fait que les participants sont vraiment détendus”, assure Fanny Dunand, responsable commerciale MICE des Hôtels d’en haut, groupe à la tête de quatre établissements d’altitude : l’Alpaga à Megève, le…

Rencontre avec Véronique Bertrand, directrice France Meetings & Events du Club...

Un nouveau resort par an Quels sont les projets de Club Med à la montagne ? Véronique Bertrand – La montagne représente 40 % de notre chiffre d’affaires et nous avons pour ambition d’ouvrir un resort par an sur la décennie à venir. Cela peut passer par de nouvelles ouvertures comme Les Arcs Panorama cette…

Rencontre avec Marc Mingoia, directeur projets d’Eurosport et intervenant chez Ascencia...

Un vecteur de communication exceptionnel Le sport reste-t-il une valeur sûre en matière de communication ? Marc Mingoia – Le sport est en pleine expansion ! Pour preuve, Eurosport, à ses débuts il y a une trentaine d’années, était diffusée dans une seule langue, contre 31 aujourd’hui ! Les pays, notamment ceux du Golfe, se font une…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.