Accueil Mots clés connexes MICE

MICE

Variant delta, vaccination : l’inquiétude gagne l’événementiel

"Ca fait une petite semaine que je reçois des messages de la part d'organisateurs, tous allant dans le même sens : on y parle de reports et de commercialisation à l'arrêt. Les clients exposants gèlent leurs engagements face au flou quant à la situation sanitaire à la fin de l'été" : Frédéric Pitrou, délégué général…

Versailles : un palais des congrès au coeur d’une nouvelle dynamique

Depuis son inauguration début 1967, les lignes épurées du palais de congrès de Versailles dialoguent avec l'emblématique château à deux pas de là, tissant un lien discret entre les Trente Glorieuses et le Grand Siècle. Doyen des palais de congrès français, Versailles Palais des Congrès s'est aujourd'hui refait une beauté. Fermé pour travaux en 2019,…

Venise veut se positionner plus sur le segment MICE

Il existe un paradoxe à Venise. La ville est une merveilleuse destination pour les voyages de stimulation ou les petits congrès de prestige. Ses superbes palais du 18ème siècle, ses hôtels de prestige - Bauer, Cipriani, Danieli ou Palazzo Gritti, entre autres -, l'atmosphère romantique de la ville historique le long de ses canaux font…

Vienne, un effort unique envers les conférences et congrès

Vienne était jusqu'à la période de pandémie l'une des villes d'Europe les plus importantes pour l'industrie des congrès et conférences. Un rôle que joue de fait la capitale autrichienne depuis 200 ans. L'industrie du MICE reste de fait pour les édiles viennois un des moteurs de l'activité économique. Elle a d'ailleurs été intégrée dans la…

Salzbourg, une notoriété pour créer le laboratoire du tourisme urbain

Évoquer Salzbourg, c'est penser Mozart, festivals de musique et une vieille ville baroque parmi les plus belles d'Europe. Pour le voyageur d'affaires, c'est surtout une exceptionnelle situation géographique sur un axe est-ouest entre Vienne et Munich ainsi que vers l'Adriatique. Ce sont aussi des infrastructures d'accueil de classe mondiale et une qualité de vie très…

Révolution hybride à Lille Grand Palais : interview d’Hervé Vauvillier

Quelle est la stratégie de Lille Grand Palais à travers le lancement de cette nouvelle offre hybride ? Hervé Vauvillier - Nous aurions pu nous positionner sur une nouvelle offre purement digitale, mais nous avons pris le parti de l'hybride. Cela s'explique par l'ADN de Lille Grand Palais : un centre de congrès est là…

Les Maldives inventent le séjour vaccinal

C'est une idée que caressent les Maldives, paradis touristique avec son chapelet d'îlots semés dans les eaux turquoises de l'Océan Indien. Un paradis qui réussissait avant la pandémie à attirer 1,7 million de visiteurs internationaux, chiffre en hausse de 14,5% entre 2018 et 2019. La France faisait alors partie des dix marchés les plus importants…

Hôtel spatial et restaurant Hyperloop pour un Futuroscope ambitieux

Dans quelques heures, Thomas Pesquet participera à la mission Alpha, et prendra le commandement de la Station spatiale internationale (ISS) : une première pour un Français, et une expérience que le commun des mortels n’approchera jamais. En guise de compensation, le Futuroscope a donc décidé de lancer un nouveau concept d’hôtel. Le « Station Cosmos…

L’industrie MICE, pionnière de la réouverture de Singapour au tourisme

Efficacité et maîtrise de sa destinée: à Singapour, on est fier, très fier même, de savoir anticiper, planifier, développer et surtout réussir. La pandémie de Covid-19 aura certes balayé quelques certitudes de la Cité-Etat dont l'économie s'appuie sur les échanges avec le reste de la planète. En 2020, le PIB s'est ainsi contracté de 5,8…

Asie : le Sri Lanka, destination modèle pour le MICE en...

"Corridors de voyage", "bulles de voyages" : ces deux expressions sont entrées dans le vocabulaire courant dans beaucoup de régions, pour désigner un agrément de pays à pays permettant le retour des touristes étrangers. C'est notamment le cas en Asie-Pacifique, où l'Australie, Hong-Kong, la Nouvelle-Zélande ou encore Singapour évoquent ou appliquent déjà cette ouverture partielle…

Confinement : nouvelles restrictions, et lueur d’espoir pour l’événementiel

Emmanuel Macron s’est donc exprimé mercredi à 20 heures, afin d'annoncer le reconfinement du territoire français à compter du dimanche 3 avril au matin, et pour quatre semaines. Les mesures annoncées le 18 avril pour 16 départements - depuis étendues à trois départements supplémentaires - sont donc généralisées. A commencer par l'interdiction des déplacement inter-régions,…

Berlin veut accueillir de nouveau des activités congrès

Ce jeudi 25 mars se réunissent des professionnels du tourisme et du MICE pour assister à une conférence en présentiel à l'hôtel Estrel de Berlin. Conférence test en l'occurrence, qui doit démontrer que des réunions en face-à-face pourraient redevenir possibles grâce à la mise en place de tests antigéniques rapides. La conférence est organisée par…

Interview : Stéphane Leleu, Directeur des Evénements, International Fertilizer Association

Qu’attendiez-vous de l’événement hybride organisé par PCMA à Singapour en début d'année ? Stéphane Leleu - L’objectif principal était d’observer la mise en place d’un événement hybride international avec les contraintes sanitaires en vigueur. Le parcours voyageur depuis Paris jusqu’à l’arrivée à l’hôtel, la gestion au quotidien des déplacements et des interactions entre délégués. En…

Evénements hybrides : entre compromis et promesses…

L'événement de demain sera hybride ou ne sera pas : voilà le message qui infuse depuis quelques mois au sein de la communauté meetings & events. Un écosystème qui s'essaie au 100 % virtuel faute de pouvoir se retrouver "dans le monde réel", mais qui table clairement sur l'émergence d'un compromis alliant présentiel et distanciel,…

Meeting ou team buildings hybrides : l’innovation a rendez-vous à Strasbourg

Le Strasbourg Convention Bureau n’attendra pas la fin de la crise sanitaire pour permettre aux entreprises de réunir leurs équipes et d’entretenir leur motivation. Malgré le contexte, les entreprises doivent maintenir leurs équipes mobilisées, lancer leurs nouveaux produits, organiser des réunions stratégiques ou des activités plus ludiques... Dans cette optique, les agences strasbourgeoises rivalisent d’ingéniosité…

SingapoReimagine : le Singapore Tourism Board écrit l’avenir du voyage

L’avenir du voyage est en marche. Et si l’on sait que la route sera longue, Singapour montre déjà la voie à suivre. Fort des bons résultats enregistrés par ses mesures sanitaires, le hub asiatique entend emmener dans son sillage tous les acteurs susceptibles de dessiner le voyage de demain, et avec lui l’organisation d’événements MICE…

Interview : Dr Edward Koh, Singapore Tourism Board

Que représente l’organisation de la conférence Convening Leaders pour Singapour ? Edward Koh - Le Singapore Tourism Board (STB) et Marina Bay Sands se sont associés à PCMA pour mettre en place un centre de diffusion mondial pour Convening Leaders, afin d'accueillir les conférenciers, les groupes d'experts et proposer des expériences en face à face.…

PCMA à Singapour : l’expérience du MICE hybride par-delà les frontières

Pour faire sortir l’événement "Convening Leaders" de PCMA (Professional Convention Management Association) de son pré carré américain – une première historique en six décennies –, il fallait bien un contexte aussi inédit que la crise sanitaire. Il fallait, aussi et surtout, identifier une destination incarnant le futur proche du MICE, tout en offrant des garanties…

Les perspectives pour 2021 selon Arnaud Katz (Pdg de Bird Office)

Comment envisagez-vous le marché du meeting & events pour 2021 ? Arnaud Katz - Le marché Meetings & Events va sans aucun doute progressivement reprendre des forces car le besoin de se retrouver va être primordial après l’année que nous venons de vivre. On ressent une profonde envie du marché de se relancer, aussi bien…

Premiers pas vers une réouverture à Singapour et en Thaïlande

En Asie, Singapour comme la Thaïlande comptent parmi les pays ayant le plus besoin de rouvrir leurs frontières. Pour des raisons totalement différentes. Singapour est la plaque tournante commerciale et financière de toute l'Asie du Sud-Est. Le pays a donc besoin de se ré-ancrer aux mouvements internationaux. L'économie thaïlandaise est de son côté fortement dépendante…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.