Accueil Mots clés connexes MICE

MICE

Luxembourg : le credo de l’innovation

Pour démontrer la résilience de son économie et repartir de l'avant après la pandémie, le Luxembourg fait de la transition digitale son principal axe de relance. Une stratégie dans l'air du temps donc, mais surtout portée vers l'avenir. Derrière les traditionnels fers de lance de l'innovation que sont les pays nordiques - la Suède, suivie…

Interview : Jeanne Choffé, Responsable du French Event Booster

Quel est le rôle de French Event Booster ? Jeanne Choffé - French Event Booster est un accélérateur pour plusieurs types d'acteurs : pour les start-up bien sûr, que nous aidons dans leur accès au marché événementiel, pour croître, créer des emplois et de la valeur pour l'utilisateur final. Mais nous sommes aussi partenaires innovation…

Milwaukee : le Wisconsin Center entame sa métamorphose XXL

Les responsables du Wisconsin Center ont récemment lancé la phase de travaux qui s’apprête à donner une nouvelle ampleur au centre de congrès de Milwaukee. Cette opération, qui doit s’achever au cours du premier trimestre 2024, portera la surface du bâtiment à plus de 40 000 m², soit environ le double de sa taille actuelle.…

Meet in Alsace à la manœuvre pour relancer l’activité MICE

Après une forte baisse d'activité avec l'épidémie de Covid-19, l'activité Mice reprend des couleurs en Alsace, portée par le dynamisme de Strasbourg et de l'organisme de promotion Meet in Alsace. "Avec 31 projets accompagnés en septembre et 25 à la mi-octobre, nous retrouvons les niveaux d'avant crise", souligne Mireille Dartus, directrice du Strasbourg Convention Bureau.…

Valence, Alicante, Benidorm, Elche : le MICE entre authenticité et proximité

Quels sont les principaux atouts de la région de Valence en tant que destination MICE en général, notamment pour le marché français ? Juan Antonio Muñoz Ferrando - La Région de Valence est située sur la côte méditerranéenne de l'Espagne, ce qui a façonné son climat généralement doux et ensoleillé, ses paysages, sa cuisine et…

Cannes investit sur le MICE pour maintenir son standing

En invitant un parterre de journalistes en septembre dernier au sein du Palais des Festivals, les responsables du MICE cannois ont tenu à faire passer un message clair : la destination est prête pour le retour des événements. Mieux : le temps de pause et de réflexion imposé par la crise a permis d’améliorer l’offre…

A Nice, le « Palais des congrès du futur » se précise

L'activité congrès n'échappera pas à la conquête de l'Ouest lancée en terres niçoises, alors que le dossier du Parc des Expositions et des Congrès se précise enfin, en lieu et place du Marché d’Intérêt National (MIN). « C’est un projet qui a beaucoup bougé, en particulier depuis un an, notamment en réponse aux grandes tendances…

Mandelieu-la-Napoule se fait une place au soleil

Dans le sillage de ces deux acteurs d’ampleur international que constituent Nice et Cannes, les destinations voisines ne nourrissent pourtant aucun complexe d’infériorité. Mieux : la cohabitation entre les différents palais des congrès serait même totalement assainie, à en croire Pierre-Louis Roucaries. A la fois Président de Provence Côte d’Azur Events (PCE) et Directeur général…

Congrès, hôtellerie : Nice montre la voie

Porte d’entrée – et porte-drapeau – du MICE azuréen, Nice a entamé depuis une dizaine d’années une vaste métamorphose urbaine, avec notamment le réseau de tramway qui dessert désormais l’aéroport, et la végétalisation qui reprend du terrain sur l’automobile. Cette transformation profite aussi bien aux locaux qu’aux touristes d’affaires. Et décale le centre de gravité…

Innovation, digital, RSE : interview de François Lafont (Business Events Luxembourg)

Comment voyez-vous l'évolution du secteur MICE au sortir de cette longue période ? François Lafont - Nous pouvons nous attendre à un certain effet rebond, de rattrapage, pour début 2022. Il est toutefois difficile d'avoir aujourd'hui une vision bien définie des solutions qui vont être mises en place à l'avenir, de ce que sera le…

Les résultats de GL events confirment la reprise des salons et...

Les résultats trimestriels présentés par le groupe GL events donnent d'une certaine manière le ton de la reprise du segment MICE au plan mondial. Acteur majeur des sites de congrès et de l’événementiel corporate, le groupe français a enregistré une croissance de 19,2% sur les neuf premiers mois de l'année. Son chiffre d’affaires s’établit à…

Mulhouse, destination « niche » pour MICE

Mulhouse n’est peut-être pas le premier choix pour un congrès ou un voyage incentive en Alsace. Il manque en effet à la seconde ville la plus peuplée d'Alsace (110 000 habitants) toutes les images d’Epinal que véhicule généralement la région. Ici, on cherchera désespérément les jolies maisons à colombages ornés de masses de géraniums qui…

Lausanne inaugure son nouveau centre de congrès : le Millennium

Lausanne est prête pour la reprise MICE, et se dote de nouveaux atouts pour faire la différence sur un secteur plus concurrentiel que jamais. La capitale olympique est en train d’inaugurer son tout nouveau centre de congrès. Accessible depuis cet été, le Millennium s’ouvre progressivement aux organisateurs de réunions et d’événements. Plusieurs espaces ont ouvert leurs…

Dépaysement assuré pour des séminaires « au vert » dans les Landes

A l'heure où les entreprises recherchent des lieux "au vert" pour la tenue de leurs séminaires et incentives, les Landes estiment avoir une – belle - carte à jouer grâce à une offre MICE diversifiée, à une image résolument nature et sportive, et à une bonne accessibilité en TGV depuis Paris et Bordeaux jusqu'à Dax…

Reprise, hybride, projets à Bruxelles : interview de Patrick Bontinck (Visit...

La reprise qui se profile est-elle à la hauteur de vos attentes ? Patrick Bontinck - Je suis assez confiant quant au redémarrage de l'activité. Mais reste à savoir quand sera le réel déclenchement de la reprise. Entre autres facteurs, nous sommes notamment tributaires des dispositions fixées par la Commission Européenne et des institutions qui…

Skellefteå, future destination congrès la plus prisée de Suède ?

La ville suédoise de Skellefteå compte un peu moins de 35 000 habitants et est perdue au fin fond de la Laponie. Qu'importe. La petite cité devrait rapidement connaître son heure de gloire dans les milieux du tourisme, notamment pour les voyages d'affaires et incentives. Cette petite ville vient en effet d'inaugurer une structure peu…

Bâle, une stratégie pour retrouver les visiteurs d’affaires

Quelque chose a changé à Bâle, à l'instar de beaucoup d'autres villes d'Europe, avec la crise du Covid-19. La métropole suisse est renommée pour son pôle recherche et chimie, pour la présence d'importantes institutions financières comme la Banque des Règlements Internationaux et pour son activité foires et congrès. La ville suisse accueille en moyenne une…

L’Irlande dans les starting-blocks pour recevoir les événements corporate

Encore un peu, très peu de patience. Il ne faudra plus longtemps avant que l'Irlande ne redevienne ce qu'elle a toujours été, une des plus grandes destinations MICE d'Europe. A partir du 22 octobre, conformément aux mesures gouvernementales, la plupart des restrictions liées à la pandémie seront levées, à commencer par la limitation du nombre…

Le Luxembourg met de l’or dans son vin dans la vallée...

Après des mois sans se réunir, ni s'aérer l'esprit, les entreprises reprennent peu à peu le goût aux rencontres. Dans ce cadre, le Luxembourg est l'endroit idéal pour rassembler ses clients ou ses collaborateurs. Facilement accessible en TGV depuis Paris, le pays compte tout ce qu'il faut d'espaces naturels et de lieux événementiels haut de…

Costa Brava Gérone : la destination MICE pour vivre en double

A seulement 60 km de la frontière française – et 37 minutes du hub barcelonais – la Costa Brava Gérone tend les bras aux entreprises françaises, qui peuvent rallier leur prochaine destination MICE via d'excellentes liaisons TGV, en avion ou même par la route. A leur arrivée, les participants découvriront des solutions d’hébergement variées et…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.