• Mots clés connexes
  • MICE

L’Europa-Park Arena, nouvelle attraction MICE

Europa-Park inaugurera bientôt son Arena, un tout nouvel espace destiné à accueillir les salons et congrès au cœur du parc d'attraction allemand, tout près de la frontière française.

europa-park-arena
L'Europa-Park Arena sera inaugurée en début d'année 2017

Les parcs de loisirs n’attirent pas que les enfants. Au contraire, la clientèle corporate est une cible privilégiée pour ces pôles business un peu particuliers, qui se dotent de nouveaux atouts. C’est le cas d’Europa-Park, dont le département dédié à la clientèle événementielle et BtoB, Europa-Park Confertainment, s’apprête à ajouter un atout maître à son catalogue. Après l’Europa-Park Dôme, la Salle de bal Berlin, ou Le Palace des Rêves, une autre infrastructure MICE sera inaugurée en début d’année prochaine : un tout nouveau hall événementiel multifonction, vers lequel devraient rapidement converger nombre de congressistes. L’Europa-Park Arena – c’est son nom – affiche une superficie de 3 000 m², et revendique une capacité de 6 000 personnes. Salons, congrès, concerts, galas : Europa-Park voit grand, très grand avec cette nouvelle offre implantée près de l’entrée du parc, à côté de l’Europa-Park Dôme.

Le premier étage de cette future Europa-Park Arena intégrera notamment une salle de conférences (140 m²) capable d’accueillir jusqu’à 80 personnes, et une galerie de 130 m² garantissant une vue inédite sur l’ensemble du nouveau centre événementiel. Un espace VIP est également prévu. Il accueillera les invités sur une surface de 25 m². “Grâce à sa position géographique stratégique, à proximité des frontières françaises et suisses, et à son accès direct par l’autoroute A5, l’Europa-Park Arena s’affiche comme une destination de choix pour l’organisation de séminaires et de fêtes privées ou professionnelles”, rappelle le communiqué publié le 8 novembre, qui précise au passage que 50 % des employés du parc sont francophones : un argument de plus à l’endroit des entreprises françaises.

Europa-Park dispose en outre de cinq hôtels thématiques 4* et 4* supérieurs. Le restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » compte quant à lui 2 étoiles Michelin. Des arguments qui ont pu contribuer au titre de « Meilleur parc de loisirs au monde » décerné cette année par les « Golden Ticket Awards ». Le plus grand parc de loisirs d’Allemagne avait déjà été sacré lors des éditions 2014 et 2015.