Dorchester et Fairmont prennent de la hauteur à Tokyo et Dubaï

La luxueuse Dorchester Collection signera son arrivée en Asie en s'installant dans la plus haute tour du Japon, à Tokyo. De son côté, la marque Fairmont prépare un autre hôtel tout en hauteur à Dubaï.
Plus haut gratte-ciel de Tokyo et du Japon, la Torch Tower hébergera en 2028 un hôtel de luxe de la Dorchester Collection.
Plus haut gratte-ciel de Tokyo et du Japon, la Torch Tower hébergera en 2028 un hôtel de luxe de la Dorchester Collection.

Les voyageurs d’affaires devront, certes, faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir découvrir les nouveaux hôtels proposés par la luxueuse Dorchester Collection à Tokyo et la marque premium de Accor, Fairmont, à Dubai. Mais ces projets emblématiques se détachent dès aujourd’hui de par leur impact sur la skyline de leurs villes d’accueil respectives. Celui du futur Dorchester Tokyo surtout, qui intégrera les derniers étages de ce qui sera, ni plus ni moins, que le plus haut bâtiment du Japon, la Torch Tower.

Haute de 390 mètres, le gratte-ciel, dont la construction devrait débuter l’an prochain, s’inscrit dans le réaménagement du district de Tokiwabashi, aux abords de la Tokyo Station et à la croisée des quartiers d’Otemachi, Marunouchi, Yaesu et Nihonbashi. Ce projet porté par Mitsubishi Estate verra l’émergence d’un nouveau lieu de vie organisé autour d’un vaste espace en plein air de 7000 m2 faisant face à la gare principale de la capitale japonaise. Une zone en cours de développement qui a déjà vu l’achèvement en 2021 d’une autre tour gigantesque, la Tokiwabashi Tower, de 212 mètres de haut.

Quant à la Torch Tower, qui disposera d’un accès direct à la station de métro Otemachi, son achèvement est attendu en 2027, l’ouverture du Dorchester étant prévue l’année suivante. Première apparition de la collection en Asie, l’hôtel promet une expérience évidemment de haut niveau, avec des intérieurs élégants et une vue panoramique sur le centre de Tokyo, sa baie, et au loin le mont Fuji. Une situation élevé mise en valeur par le « Sky Hill », un jardin à la japonaise perché haut dans le ciel.

« Ce nouvel établissement deviendra un phare dans le paysage hôtelier japonais, souligne Christopher Cowdray, PDG de la Dorchester Collection. Des architectes de renommée mondiale inspireront le public avec leur concept symbolisant la torche, éclairant non seulement l’avenir de Tokyo et du Japon, mais aussi celui du monde entier.« 

The Lana, premier hôtel de la Dorchester Collection au Moyen-Orient.

Avant Tokyo et l’Asie, la Dorchester fera aussi ses premiers pas au Moyen-Orient avec un autre projet d’envergure, celui de l’hôtel The Lana à Dubai, un établissement de 225 chambres et suites hébergé dans un nouveau joyau architectural dessiné par Foster + Partners. Posé au bord de la Marasi Business Bay Marina, non loin du quartier de Burj Khalifa, The Lana est attendu ene septembre 2023 et s’organisera autour d’intérieurs chics conçus par les designers Gilles et Boissier, d’un restaurant signature au 18e étage et, pour couronner le tout, d’un rooftop avec bar et piscine.

Le Fairmont Dubai Skyline.

L’émirat s’apprête aussi à accueillir en 2024 un autre hôtel à l’architecture impressionnante, le Fairmont Dubai Skyline. Troisième établissement de la marque à Dubaï, ce nouveau Fairmont s’installera sur la célèbre Sheikh Zayed Road, dans une tour de 226 mètres de haut et de 54 étages, dont les balcons asymétriques, éclairés à la tombée de la nuit, donneront une illusion de mouvement. Le Fairmont Dubai Skyline proposera 181 chambres et 121 appartements de deux, trois et quatre chambres. Tous avec des vues à 360 degrés sur les lumières de l’émirat.