Dubaï : et maintenant, un palace flottant !

Avec le Kempinski Floating Palace, le groupe hôtelier ajoutera une nouvelle offre d'hébergement à la fois insolite et luxueuse au catalogue de Dubaï. Le palace flottant doit ouvrir ses portes en 2023 au large de Jumeirah Beach.
Le groupe Kempinski est associé à un projet de palace flottant à Dubaï.
Le groupe Kempinski est associé à un projet de palace flottant à Dubaï.

On n’arrête plus l’innovation à Dubaï, ni d’ailleurs du côté du groupe Kempinski. Dans l’émirat, l’hôtelier de luxe offrait déjà des choses étonnantes, avec une vingtaine de chalets avec vue sur la seule piste de ski de la région au sein du complexe Mall of the Emirates. Désormais, c’est un palace flottant qui est attendu à l’horizon 2023. Ce concept innovant, conçu par Seagate Shipyard, a convaincu l’hôtelier de s’associer au projet, non seulement par sa technologie de pointe, « mais aussi par son style et son design impeccables« , a déclaré Bernold Schroeder, directeur général du groupe Kempinski.

Dans un émirat où les superlatifs sont la norme, le futur Kempinski Floating Palace ne dénotera pas avec ses 156 chambres hébergées dans son bâtiment principal. Subdivisé en quatre parties, le cœur de l’hôtel flottant proposera aussi tous les services attendus par la clientèle avec des restaurants gastronomiques et des bars, un spa, des piscines et des boutiques, et même un espace pour des banquets exclusifs.

Ancré au large de Jumeirah Beach, les clients pourront rejoindre par bateau rapide depuis les quais. Mais ils pourront aussi arriver par leurs propres moyens – luxueux bien entendus – puisque le Kempinski Floating Palace disposera d’un très exclusif parking pouvant accueillir jusqu’à 16 yachts, le tout complété par un héliport. Les plus gros bateaux pourront même traverser l’hôtel en passant sous la pyramide de verre qui fait office de lien entre les différentes parties du bâtiment.

Pour séduire une clientèle évidemment haut de gamme, le Kempinski Floating Palace offre aussi à l’achat ou à la location 12 villas de luxe reliées par des pontons au bâtiment flottant. Des appartements de deux à quatre chambres de deux étages avec toit terrasse, piscine à débordement et personnel attitré. Jusque là, rien qui détonne avec l’offre de villas souvent proposées par les hôtels de luxe. Sauf que ces maisons de luxe sont aussi des bateaux ! Les villas peuvent se désolidariser de leur base pour aller naviguer vers d’autres mouillages, à une vitesse de six miles nautiques. Et cela, dans le respect de l’environnement puisque les villas, conçues selon les normes des maisons intelligentes, sont équipées de panneaux solaires.