Accueil Mots clés connexes hôtellerie haut-de-gamme

Mot-clé : hôtellerie haut-de-gamme

Milan : le Sheraton San Siro ouvre ses portes

Et de trois ! Depuis quelques jours, Milan recense donc trois hôtels Sheraton, avec l’inauguration d’une nouvelle adresse dans le quartier de San Siro. Le groupe Marriott a converti – moyennant plusieurs millions d’euros – l'ancien Grand Hotel Brun en Sheraton Milan San Siro, un nouvel établissement haut de gamme, totalisant 310 chambres dont 25…

Décideurs : Belinda Pote, directrice ventes et marketing Europe de Marriott...

Marriott est devenu le premier groupe mondial après votre fusion avec Starwood. Ce rachat a notamment permis la création d’un mega programme de fidélité, Bonvoy, qui envisage la fidélité autour d’expériences. En quoi cette évolution est-elle dans l’air du temps ? Belinda Pote – Depuis la fusion avec Starwood, notre portefeuille englobe aujourd’hui 30 marques hôtelières…

Le devenir européen d’Alila et Six Senses

L’une, Six Senses, a été reprise en début d’année par IHG, tandis que l’autre, Alila, fait partie depuis à peine un an du groupe Hyatt. Ces deux marques d’origine asiatique, qui portent les ambitions de leurs propriétaires sur le segment des resorts de luxe, vont bientôt faire leur apparition en Europe. Ainsi Hyatt a-t-il a…

Biarritz : l’Hôtel du Palais retrouve son luxe d’antan

Dominant la plage de Biarritz de son élégante silhouette Second Empire, l'Hôtel du Palais a brillé pendant trois jours, fin août, sous les feux de l'actualité en logeant les chefs d'Etat lors du G7. "Tout s'est parfaitement déroulé. Nous avons été très honorés de recevoir ce sommet des grands de ce monde. C'est un coups…

Le groupe Hyatt se renforce en Asie

Fin 2020, Hyatt Hotels Corporation offrira 25% de chambres supplémentaires en Asie, cette expansion touchant toutes les marques du groupe, le segment grand luxe étant le mieux représenté avec cinq établissements Park Hyatt mais également à travers cinq hôtels de la marque Andaz, plus contemporaine, dans un segment 4/5 étoiles. Suivent par le nombre des…

Four Seasons récidive à San Francisco

C’est au 345 California Center – un immeuble de 48 étages, le quatrième building le plus haut de la ville – que le deuxième hôtel Four Seasons de la destination ouvrira bientôt ses portes. Il faudra néanmoins attendre 2020 et la fin des rénovations initiées dans les chambres et les parties communes – en plus…

Sheraton à l’heure du renouveau

Ce fut longtemps le fleuron du groupe Starwood, une des marques phares pour les voyageurs d’affaires dans le monde entier. Mais Sheraton, dont l’histoire remonte à 1937, avait un peu perdu de sa superbe au fil du temps. “Elle s’était un peu égarée en chemin”, reconnaît John Licence, vice-président Europe des marques Premium et select de Marriott International. Le groupe américain, qui a absorbé…

Interview : Daniel Karbownik, Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest...

Votre nomination au poste de Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale relève-t-elle juste d’une dimension RH, ou s’agit-il d’une nouvelle organisation d’Accor sur le marché africain ? Daniel Karbownik – Il s’agit plutôt de "cuisine interne", même si le groupe Accor s’est effectivement réorganisé en Afrique Sub-Saharienne, pour en faire la destination prioritaire…

L’Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu ouvre ses portes

Comme un long vaisseau flottant au dessus du Rhône, l'Hôtel-Dieu de Lyon entame aujourd'hui une nouvelle vie avec l'ouverture officielle de l'Intercontinental. L'hôtel 5* a en effet investi les 360 mètres de façade et son dôme XVIIIème dessinés par Soufflot, l'architecte du Panthéon à Paris. Un chantier qui a donné lieu pendant six ans à…

Interview : François Cernejeski, Directeur général du Pullman Abidjan

Que reste-t-il de l'ancien Pullman Abidjan après cette vaste rénovation ? François Cernejeski - La rénovation de l'hôtel Pullman Abidjan a débuté en juillet 2016. Dans un premier temps, le projet concernait principalement les chambres. L’hôtel a été fermé à partir du 14 mars 2017, avant de rouvrir fin 2018. Pour tout dire, il ne…

Inauguration : Pullman crée l’événement à Abidjan

Après avoir dû baisser le rideau pendant vingt mois et plus de deux ans de travaux, l’hôtel Pullman Abidjan entend visiblement rattraper le temps perdu. Les événements culturels et festifs se succèdent à un rythme effréné depuis la réouverture de l’établissement. Et l’on se surprend à voir enfin s'animer le Plateau, sur une partition rarement…

Huawei lance le premier hôtel connecté en 5G

Alors que les grands acteurs de la téléphonie et les opérateurs télécom planchent sur le déploiement de la norme 5G, Huawei, un des plus ambitieux dans ce domaine, lance le premier hôtel entièrement équipé 5G en partenariat avec Shenzhen Telecom et l’InterContinental Shenzhen. L’hôtel a commencé à déployer cette technologie qui permet des téléchargements ultra…

La rénovation du Sofitel Rome Villa Borghese achevée

Le Sofitel Rome Villa Borghese rouvrira ses portes le 1er juillet après d’importants travaux de rénovation signés Jean-Philippe Nuel, le tout dans un esprit mêlant dolce vita à l’italienne et art de vivre à la française envisagé de façon contemporaine. Situé dans une rue calme du centre de Rome, près de la via Veneto et…

Un hôtel Fauchon attendu à Kyoto en 2020

Après l’inauguration d’un premier hôtel à Paris en septembre 2018, Fauchon Hospitality ouvrira un second établissement à Kyoto en 2020. A travers ses boutiques, cafés et boulangeries, la marque est présente au Japon depuis 47 ans. S’appuyant sur sa renommée déjà bien établie, la marque de luxe s’implantera au cœur de l’ancienne capitale impériale, dans…

Ascott : du haut de gamme en Europe et des courts...

Le groupe Ascott Limited va déployer sa marque haut de gamme Ascott en Europe avec une résidence attendue fin 2022 à Francfort, au sein du quartier d’affaires. Jusqu’ici, le leader mondial de l’hôtellerie long séjour comptait essentiellement sur son enseigne milieu de gamme Citadines, ainsi que sur la luxueuse Crest Collection avec un troisième établissement…

Accor démontre sa position d’acteur clé sur le segment MICE

Rachat de Fairmont Raffles et Mövenpick, partenariat avec SBE, Rixos ou Banyan Tree, développement de Sofitel et Pullman : depuis trois ans, Accor ne fait pas mystère de son ambition dans l’hôtellerie luxe et haut de gamme. Effet miroir de cette stratégie, le groupe français entend jouer sur ces établissements de prestige pour asseoir sa position…

Hôtellerie : ouvertures sur tous les tons

Cela commence en 1924, juste après la Grande Guerre, alors que Seattle gagne en notoriété, entre autres grâce à son port devenu le deuxième des États-Unis après celui de New York. Du coup, les voyageurs affluent, mais il leur manque une adresse de prestige. Ce sera donc l’Olympic Hotel qui marquera le début de l’essor…

Best Western étend son offre de l’économique au luxe

Avoir un portefeuille de marques toujours plus diversifié : Best Western matérialise cette nouvelle volonté de multiples façons. Sur le segment économique tout d’abord, le groupement d’hôtels indépendants a lancé la licence de marque Sure Hotel by Best Western. L’hôtelier a également renforcé son offre lifestyle avec ses nouvelles enseignes Sadie sur le haut de gamme…

Interview : Anne Dugenetay, Directrice Ventes & Marketing, Peninsula Paris

Dixième établissement de la marque, le Peninsula Paris célébrera ses cinq ans en août prochain. Comment ce palace se positionne-t-il sur la scène hôtelière parisienne ? Anne Dugenetay - L’hôtel a trouvé sa place dans l’hôtellerie de luxe, même si ses débuts ont été contrarié par les attentats qui ont touché Paris en 2015. Quand…

Pullman Paris Bercy : un nouveau lobby design et plein de...

Casser les barrières, faire du lobby un vrai lieu de vie : cette volonté, de plus en plus partagée par les hôteliers, se matérialise au sein de l’enseigne Pullman par le concept The Junction. Apparu l’an dernier au Pullman Bangkok King Power, il est proposé pour la première fois en Europe au Pullman Paris Centre-Bercy et…

Hôtellerie : une année record malgré les mouvements sociaux 

Et pourtant elle tourne, l’hôtellerie française. Dans un climat social agité, elle a même battu des records en 2018. Grèves à la SNCF et chez Air France au printemps, mouvement des gilets jaunes en fin d’année : tous ces éléments n’ont pas empêché l’industrie d’afficher une nette croissance de son revenu par chambre (+6,4 %) selon le…

Les resorts de luxe Six Senses rachetés par le groupe IHG

Le groupe IHG poursuit son expansion dans l’hôtellerie de luxe. Après avoir repris l’an dernier 51 % des parts de Regent Hotels et l’enseigne lifestyle Kimpton en 2014, l’hôtelier britannique a annoncé le rachat de Six Senses, une des marques phares des resorts chics et bien-être. Cédée par Pegasus Capital Advisor pour un montant de 300…

Neuf nouveaux hôtels pour Four Seasons en 2019

Après Kuala Lumpur et Sao Paulo en 2018, le groupe de luxe Four Seasons continue d’enrichir son offre dans de nombreuses grandes villes d’affaires. Parmi les neuf hôtels à ouvrir cette année, seuls trois sont d’authentiques resorts avec un nouvel établissement dans la Napa Valley, au sein d’un domaine viticole, et un autre au Mexique,…

Interview : Ngor Houai Lee, directeur général Europe du groupe Ascott

Vous ouvrez la résidence La Clef Champs Elysées. Ce troisième établissement de prestige à Paris incarne-t-il l’esprit de votre marque Crest Collection ? Oui, c’est vraiment le nouveau flagship de cette luxueuse collection, un petit bijou inséré dans un très bel demeure haussmannien (voir article). Cette résidence de 70 chambres et suites seulement profite d’un emplacement…

AccorHotels dévoile son premier Orient Express

AccorHotels vient de dévoiler son premier projet d’hôtel Orient Express depuis que le groupe hôtelier et la SNCF ont conclu, en 2017, un partenariat pour développer cette nouvelle enseigne de prestige. Et cela, est-ce un hasard du calendrier, quelques jours à peine après que LVMH a annoncé le rachat de Belmond, l’ex-groupe… Orient Express qui…

Montagne : rencontres au sommet

“Ils partagent des expériences, des souvenirs inoubliables. Pas de pollution, ni de voiture ; le calme, le froid et le soleil de l’hiver… Tout cela fait que les participants sont vraiment détendus”, assure Fanny Dunand, responsable commerciale MICE des Hôtels d’en haut, groupe à la tête de quatre établissements d’altitude : l’Alpaga à Megève, le…