Accueil Mots clés connexes hôtellerie haut-de-gamme

Mot-clé : hôtellerie haut-de-gamme

Bulgari, Rocco Forte : deux nouveaux hôtels de luxe en Italie

« L'hôtel le plus luxueux jamais construit à Rome ». Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari, ne tarit pas d'éloge en présentant le projet du futur établissement du joaillier attendu dans la capitale italienne en 2022. Situé en face du mausolée d'Auguste et non loin de la place d'Espagne comme des rives du Tibre, le Bulgari Hotel Rome…

Tribe : Accor accélère le développement de sa nouvelle marque lifestyle

La famille des hôtels Tribe va bientôt s'agrandir. Après un premier établissement dévoilé en mars 2019 à Perth, en Australie, la nouvelle marque lifestyle du groupe Accor prend son essor avec plusieurs ouvertures attendues ces prochains mois, en France notamment. A tout seigneur tout honneur, Paris aura la primeur du concept en Europe, avec, au…

Hôtellerie de luxe parisienne : réouvertures et service sur mesure

Du plexiglas protégeant la réception, un personnel masqué, des gants pour ceux qui portent les bagages : rien de très glamour dans les mesures sanitaires nécessaires pour lutter contre la pandémie actuelle ; rien de très en phase non plus avec les standards de l'hôtellerie de luxe. « C'est un peu l'antithèse de notre métier d'hospitalité. Pourtant, si…

Restaurants : la prise de commande se digitalise

« Pour connaître le plat du jour, veuillez scanner le QR code ». S'ajoutant à la multitude d'offices qu'il remplit déjà, le smartphone s'enrichit maintenant d'une nouvelle fonction, celle de maître d'hôtel. Alors que les cartes et menus passés de main en main entre convives pourraient faire les frais de la pandémie, le service devrait avoir tendance…

Groupe Barrière : nouvelle appli et sécurité sanitaire renforcée

La mise à jour est bienvenue en ces temps où, Covid-19 oblige, l'expérience client passe de plus en plus par le sans-contact. Le groupe Barrière vient en effet de donner un coup de jeune à son application lancée il y a cinq ans. La nouvelle version de l'App Barrière, développée durant la période de confinement,…

Lodge & Spa Collection : un nouveau joyau au lac du Bourget

La Lodge & Spa Collection s'apprête à dévoiler son nouveau joyau, le quatrième de ce groupe spécialisé dans l'hôtellerie de luxe à la montagne. Habituée à dénommer ses établissements d'après les plus gros diamants du monde à l'image du Koh-I Nor à Val Thorens, du Taj-I Mah à Arc 2000 et du Daria-I Nor à…

Interview : Didier Le Calvez (Ré-Management & Heloise’s Choice)

Comment envisagez-vous une possible sortie de la crise actuelle ? D. L. C - Cette crise est inédite pour tout le monde. On entend des scénarios catastrophiques, n’entrevoyant pas de reprise avant deux ou trois ans. Pour ma part, je reste posé. C’est à coup sûr une crise très sérieuse pour l’hôtellerie, mais toute crise…

Best Western : une excellente année 2019 et de nombreux développements

L’année 2019 a été extrêmement positive pour Best Western, que ce soit au plan mondial comme en France. A l’échelle mondiale, le groupe hôtelier, qui compte 4035 hôtels au total, dont 417 nouveaux affiliés en 2019, a vue le chiffre d’affaires généré par la centrale de réservation progresser de 17,4 %. En France, malgré une activité…

NH Collection à la conquête de Manhattan

Lors de l’inauguration de l’hôtel NH Collection Mexico City Reforma, voilà déjà plus de trois ans, la direction du groupe clamait haut et fort ses ambitions sur le marché américain. Des ambitions qui devaient notamment s’appuyer sur les atouts de sa marque haut de gamme, NH Collection, pour conquérir tout particulièrement la clientèle affaires. Depuis,…

Interview : Tristan Auer, architecte d’intérieur

Y a-t-il aujourd’hui une tendance qui anime votre approche du design ? Tristan Auer – La tendance, c’est la non tendance. Ou s’il y en a, il faut absolument la fuir. C’est comme ça qu’on a des bâtiments, des ambiances qui se ressemblent alors qu’en voyage à Bangkok, à Milan ou ailleurs, on n’a aucune…

Hôtellerie et patrimoine : dans la cour des grands

Après le Nolinski avenue de l’Opéra, le Brach près du Trocadéro et plus récemment le Sinner dans le Marais, le groupe Evok investit l’ancien hôtel de Montbrun, dont il mâtine ces murs classés du XVIIe d’une touche de design années 1970. Entre hauts plafonds, poutres peintes et sols en terre cuite d’époque, les architectes Lecoadic…

Toulouse : Best Western s’installe place du Capitole

1 place du Capitole : voilà bien une adresse de tout premier choix pour un déplacement professionnel à Toulouse. C’est là qu’est installé le Grand Hôtel de l'Opéra, l’emblématique établissement de la Ville Rose, qui vient de rejoindre la BW Premier Collection. Best Western ajoute ainsi une prise particulièrement stratégique au catalogue de sa "soft brand".…

Four Seasons : histoire et prestige à Madrid

Sept ans pour transformer et rénover minutieusement sept bâtiments historiques aux façades de style Renaissance, Art Deco ou éclectique : à deux pas de la Puerta del Sol madrilène, le complexe Centro Canalejas a pris son temps pour redonner vie à un ensemble d’immeubles prestigieux datant de la fin XXIe-début du XXe siècle et qui accueillaient…

Accor : du luxe et une nouvelle marque lifestyle en Europe

Le 3000e établissement : la barre est symbolique et illustre la place de leader qu’occupe Accor en Europe, et ce de manière très large puisque le groupe y compte aujourd’hui 340 000 chambres réparties à travers 39 pays, soit la moitié de son portefeuille mondial. A titre de comparaison, Marriott International, premier groupe au monde, n’en…

NH Hotel renforce son offre haut de gamme en Europe

Renforcer son leadership en Italie, accroître sa présence en France et en Europe de l’Est, soutenir le développement de la marque de luxe Anantara en Europe : le groupe NH Hotel va faire plusieurs pierres d’un seul coup avec la reprise de huit établissements anciennement propriétés du groupe italien Boscolo. Ce portefeuille a été récemment racheté…

La grande valse des marques

Énoncer de mémoire, et surtout sans trop d’erreurs, toutes les marques appartenant à Marriott International. Énumérer dans la foulée celles qui composent le groupe Accor. Citer enfin les derniers concepts lancés par Hyatt, Hilton et IHG. La tâche n’est à l’évidence pas vraiment aisée, dès lors qu’une lame de fond agite aujourd’hui l’hôtellerie : un…

Deux hôtels valent mieux qu’un : les « combos » se multiplient de...

Parmi les exemples récents de "combos" hôteliers, en novembre, le groupe Louvre Hotels a installé ses enseignes Campanile – pour l’économique – et Golden Tulip – sur le haut de gamme – face à la gare de Montpellier, dans un ensemble architectural dessiné par Manuelle Gautrand. De la même manière, Mercure et Ibis partagent depuis…

Interview : Eric Viale, directeur général pour l’Europe du Sud d’IHG

Quels sont les projets d’IHG en France ? Eric Viale - A travers ses différentes enseignes, IHG dispose de 61 hôtels en France, 16 projets étant signés et en cours de développement. Notre stratégie est de croître aussi bien sur le segment luxe – le nouvel InterContinental Lyon Hôtel Dieu en est le meilleur exemple…

Milan : le Sheraton San Siro ouvre ses portes

Et de trois ! Depuis quelques jours, Milan recense donc trois hôtels Sheraton, avec l’inauguration d’une nouvelle adresse dans le quartier de San Siro. Le groupe Marriott a converti – moyennant plusieurs millions d’euros – l'ancien Grand Hotel Brun en Sheraton Milan San Siro, un nouvel établissement haut de gamme, totalisant 310 chambres dont 25…

Décideurs : Belinda Pote, directrice ventes et marketing Europe de Marriott...

Marriott est devenu le premier groupe mondial après votre fusion avec Starwood. Ce rachat a notamment permis la création d’un mega programme de fidélité, Bonvoy, qui envisage la fidélité autour d’expériences. En quoi cette évolution est-elle dans l’air du temps ? Belinda Pote – Depuis la fusion avec Starwood, notre portefeuille englobe aujourd’hui 30 marques hôtelières…

Le devenir européen d’Alila et Six Senses

L’une, Six Senses, a été reprise en début d’année par IHG, tandis que l’autre, Alila, fait partie depuis à peine un an du groupe Hyatt. Ces deux marques d’origine asiatique, qui portent les ambitions de leurs propriétaires sur le segment des resorts de luxe, vont bientôt faire leur apparition en Europe. Ainsi Hyatt a-t-il a…

Biarritz : l’Hôtel du Palais retrouve son luxe d’antan

Dominant la plage de Biarritz de son élégante silhouette Second Empire, l'Hôtel du Palais a brillé pendant trois jours, fin août, sous les feux de l'actualité en logeant les chefs d'Etat lors du G7. "Tout s'est parfaitement déroulé. Nous avons été très honorés de recevoir ce sommet des grands de ce monde. C'est un coups…

Le groupe Hyatt se renforce en Asie

Fin 2020, Hyatt Hotels Corporation offrira 25% de chambres supplémentaires en Asie, cette expansion touchant toutes les marques du groupe, le segment grand luxe étant le mieux représenté avec cinq établissements Park Hyatt mais également à travers cinq hôtels de la marque Andaz, plus contemporaine, dans un segment 4/5 étoiles. Suivent par le nombre des…

Four Seasons récidive à San Francisco

C’est au 345 California Center – un immeuble de 48 étages, le quatrième building le plus haut de la ville – que le deuxième hôtel Four Seasons de la destination ouvrira bientôt ses portes. Il faudra néanmoins attendre 2020 et la fin des rénovations initiées dans les chambres et les parties communes – en plus…

Sheraton à l’heure du renouveau

Ce fut longtemps le fleuron du groupe Starwood, une des marques phares pour les voyageurs d’affaires dans le monde entier. Mais Sheraton, dont l’histoire remonte à 1937, avait un peu perdu de sa superbe au fil du temps. “Elle s’était un peu égarée en chemin”, reconnaît John Licence, vice-président Europe des marques Premium et select de Marriott International. Le groupe américain, qui a absorbé…

Interview : Daniel Karbownik, Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest...

Votre nomination au poste de Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale relève-t-elle juste d’une dimension RH, ou s’agit-il d’une nouvelle organisation d’Accor sur le marché africain ? Daniel Karbownik – Il s’agit plutôt de "cuisine interne", même si le groupe Accor s’est effectivement réorganisé en Afrique Sub-Saharienne, pour en faire la destination prioritaire…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.