Accueil Mots clés connexes hôtellerie haut-de-gamme

Mot-clé : hôtellerie haut-de-gamme

IHG poursuit le développement de sa marque voco en Ecosse

Voco, la nouvelle marque contemporaine du groupe IHG, fait coup double en Ecosse. Alors que le développement de cette enseigne haut de gamme s'est aussi tourné vers la France avec un premier hôtel en 2020 à Paris, près de la gare Montparnasse, puis un autre dévoilé en début d'année à Strasbourg, voco se lance sur…

Rome : du luxe et du lifestyle urbi et orbi

Rome, unique objet de leurs assentiments. Certains des plus beaux fanions de l'hôtellerie luxe et lifestyle ont tous pris rendez-vous dans la capitale italienne. Dernière annonce en date, et non des moindres, Accor va y donner vie à un projet d'Orient Express, nom mythique exploité en partenariat avec la SNCF pour le développement d'hôtels exclusifs,…

Un hôtel Nobu s’envolera dans le ciel de Hambourg

Ce sera, à Hambourg, ni plus ni moins que le pendant architectural de son emblématique salle de concert dessinée par les architectes Herzog & de Meuron. L'Elbphilarmonie, jusque là le point phare du projet urbain de HafenCity, sera bientôt rejointe par un autre point focal de ce quartier business avec l'Elbtower. Futur plus haut bâtiment…

Des pertes, mais de légers signes de reprise pour les groupes...

Sans surprise, les grands groupes hôteliers ont tiré un portrait très noir lors de la présentation de leurs résultats préliminaires pour l'année écoulée. "L’industrie hôtelière mondiale a traversé une crise sans précédent", pour Sébastien Bazin, PDG de Accor. "2020 a été l'année la plus difficile de nos 93 ans d'histoire", selon Stéphanie Linnartz, qui a…

La marque Radisson attendue en Andorre

Le groupe Radisson fera son entrée à Andorre au troisième trimestre 2021 avec un hôtel de 180 chambres situé au cœur d’Andorre-la-Vieille. Avec de nombreuses pistes de ski à proximité, et à quelques minutes du quartier commerçant de la capitale de la principauté ou encore du Caleda Spa, un des plus grands espaces thermaux d'Europe,…

L’InterContinental Bordeaux passe à l’hybride

L’InterContinental Bordeaux s’adapte à son tour à la montée en puissance des événements digitaux et hybrides. L’hôtel cinq étoiles a récemment inauguré le Studio Grand Hôtel by Abaques, en s’appuyant sur l'agence audiovisuelle implantée à Toulouse, Paris et donc Bordeaux, avec laquelle il collabore depuis déjà 13 ans. D’une capacité de six personnes, cette nouvelle…

In Extenso : bilan et perspectives de l’hôtellerie

A l'heure de faire les comptes de l'année 2020, le cabinet In Extenso a dressé, lors de sa conférence annuelle, un bilan évidemment très sombre pour l'hôtellerie française. Le revenu par chambre (RevPAR), mètre étalon de la profession, a subi un recul de 55 % par rapport à 2019, ce chiffre faisant la synthèse des hôtels…

Qatar : Fairmont et Raffles attendus dans un projet iconique

"Un symbole de l’hôtellerie du XXIe siècle au sein de l’un des plus beaux projets d’urbanisme au monde" : c'est ainsi que le sheikh Nawaf bin Jassim bin Jabor Al Thani, président de Katara Hospitality, a décrit le spectaculaire projet d’hôtels Fairmont et Raffles attendus à Lusail, au Qatar, en 2022, soit à l'horizon de…

Accor : du lifestyle à Paris avec le premier Maison Delano

Ce n'est un secret pour personne au vu de la multitude d'annonces récentes : Accor a fait du lifestyle et du très haut de gamme les fers de lance de son développement. Une stratégie déployée de par le monde, mais qui se matérialise aussi à Paris, où, paradoxalement, l'offre de luxe du groupe français est…

InterContinental attendu à Rabat en 2022

Le groupe IHG a annoncé l'arrivée de sa marque de luxe InterContinental à Rabat, à la suite de la signature d'un accord avec Immohold Hospitality. L'hôtel cinq étoiles, dont l'ouverture est prévue au premier trimestre 2022, sera situé au cœur de la capitale du Maroc. Idéal pour les voyageurs d'affaires et de loisirs, l'hôtel sera…

La Radisson Collection fait ses débuts en Chine

Après plusieurs implantations en Europe, à Bruxelles parmi les dernières, et ses débuts récents en Afrique, à Bamako, la Radisson Collection poursuit son essor en Asie-Pacifique. La marque de luxe du groupe Radisson a en effet dévoilé un premier hôtel en Chine, à Shanghai, dans le quartier central de Xujiahui, à proximité de nombreuses tours…

Accor : un partenariat orienté luxe et art contemporain avec Faena

Accor renforce son positionnement lifestyle avec la conclusion d'un partenariat avec une nouvelle marque novatrice, Faena. Quelques semaines après l'annonce de son alliance avec Ennismore, destinée à créer le plus grand opérateur mondial de cette offre dans l'air du temps, l'hôtelier français se rapproche d'un acteur reconnu pour son concept mêlant espaces artistiques, résidences et…

Kimpton Hotels fera ses débuts à Paris au printemps prochain

Annoncée pour le printemps prochain, l’arrivée en France de Kimpton Hotels, enseigne cinq étoiles et design du groupe IHG, sera sans conteste l'une des inaugurations phares de l'hôtellerie parisienne en 2021. Au même titre, par exemple, que celle du Cheval Blanc, reconversion de la célèbre Samaritaine en hôtel de luxe conduite par LVMH. Hasard du…

Maisons du Monde : un deuxième hôtel à Marseille

La déclinaison hôtelière de Maisons du Monde avait déjà été présentée à Nantes en mai 2019. Une deuxième adresse vient d'être ajoutée en plein cœur de Marseille en début de semaine. Comme pour le précédent, l'enseigne de déco a conjugué son art de vivre reconnu au savoir-faire hôtelier de son partenaire Vicartem pour concevoir cet…

Les nouveaux hôtels attendus en 2021 au Moyen et Proche-Orient

Du luxe et de beaux resorts bien sûr, mais aussi du design et du lifestyle : le point sur les nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes cette année au Moyen et Proche-Orient. Dubai va connaître une nouvelle vague d'ouvertures à l'approche de l'exposition universelle, reportée de 2020 à 2021 pour cause de pandémie. Elle se…

Hôtellerie : 2020, une année noire en chiffres

"Quand on se regarde, on se désole. Quand on se compare, on se console." Les hôteliers français pourront toujours méditer la maxime de Talleyrand en analysant les indicateurs de l'activité présentés par le cabinet MKG. L'année 2020 restera évidemment comme une des pires de leur histoire avec une baisse inédite de -61,3 % du revenu…

Accor présente sa collection de nouveautés 2021

De nouveaux Sofitel à Séoul, Hangzhou ou Adélaïde, la marque Fairmont attendue à Los Angeles, Séoul et près de Dublin, l'enseigne lifestyle Mondrian en cours d'installation à Londres : l'année 2021 sera riche en nouveaux hôtels luxe et lifestyle pour le groupe Accor. « Malgré les retards et les fermetures temporaires que nous avons subis…

Les nouveaux hôtels attendus en 2021 en Europe du Sud

Du lifestyle, du luxe, du design : le point sur les nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes cette année en Italie et dans la péninsule ibérique. Espagne : A Madrid, l'Atocha Hotel intègrera la Tapestry Collection by Hilton en mars, après rénovation de ses chambres. En mai, la capitale espagnole verra l'ouverture d'un EDITION, marque…

St. Regis : un nouveau phare de luxe au Caire

Le Caire compte un nouveau palace avec l'ouverture d'un St. Regis, une des marques de luxe du groupe Marriott. Service de majordome pour chacune des chambres et suites ; design mêlant opulence, raffinement et élégance ; sculptures en bronze et en bois agrémentées d'éclats d'or, borderies et lustres en cristal à foison : l'établissement, situé…

Moscou : première destination en Russie pour Raffles

Le groupe Accor vient d’officialiser les ambitions russes de l’enseigne Raffles. Celle-ci s’apprête en effet à faire ses grands débuts en Russie, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles Moscou, prévue au cours du second semestre 2022. Le nouvel établissement de luxe s’installera en plein cœur de la capitale, à côté du Kremlin – avec par conséquent…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.