« Un séminaire, c’est stratégique pour une entreprise » : Emmanuel Schott, Tiara France

Emmanuel Schott, directeur général des hôtels Tiara France, fait un point sur l'actualité de la marque et son positionnement sur le marché des séminaires.

Emmanuel Schott, directeur général des hôtels Tiara France
Emmanuel Schott, directeur général des hôtels © Tiara France

Les séminaires sont-ils essentiels pour vos établissements ?

C’est une composante stratégique de notre activité, que ce soit au Château Hôtel Mont Royal à Chantilly – où, avec 108 chambres, plusieurs événements peuvent sans problème être organisés en même temps – mais aussi pour nos hôtels du sud de la France. À commencer par le Miramar qui n’est pas fermé l’hiver, à la différence du Yatsa, notre très intime Relais & Châteaux. Jusqu’à la fin du printemps, il offre aux groupes d’une quarantaine de personnes une possibilité rare, celle de pouvoir s’approprier intégralement l’hôtel. Avec sa plage privée et sa situation entre mer et montagne, il se prête parfaitement à des lancements de produits ou des Comex exclusifs.

Qu’en est-il de votre fleuron MICE, le Mont Royal ?

Depuis la rénovation de l’hôtel il y a dix ans, nous avons entrepris un gros travail de repositionnement qui a abouti à l’obtention d’une cinquième étoile. Des investissements importants ont été réalisés côté technologie avec des paperboards numériques, des systèmes de présentation Clickshare et un WiFi offrant un volume de bande passante garanti où que l’on soit dans l’hôtel. Un séminaire, c’est stratégique pour une entreprise.

Quelles sont les nouveautés concernant cet établissement ?

Nous avons lancé un “site dans le site” dédié aux séminaires, qui présente de façon très claire et visuelle notre offre et notre catalogue d’activités. Nous l’avons récemment étoffé d’un escape game, d’un terrain de pétanque et d’un challenge autour de la crème Chantilly. C’est ce que demandent les organisateurs, des choses faciles à mettre en œuvre, directement accessibles depuis l’hôtel et qui ont un fort impact.