InterContinental : la vie de château à Chantilly

La marque de luxe InterContinental étend son offre en France avec la reprise prochaine d'un hôtel reconnu pour les séminaires au grand vert, le Château Mont-Royal à Chantilly.
L'hôtel Château Mont Royal de Chantilly passera sous enseigne InterContinental en 2024.
L'hôtel Château Mont Royal de Chantilly passera sous enseigne InterContinental en 2024.

Après Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille, InterContinental comptera bientôt un nouveau fleuron en France, à Chantilly. IHG s’est en effet vu confier la gestion du Château Mont Royal, récemment acquis par les groupes BMF et PFH. Un hôtel qui connaîtra une phase de rénovation avant d’entrer l’an prochain dans le giron de la marque de luxe d’IHG.

A travers ce développement, InterContinental reprend un hôtel reconnu pour son positionnement à la fois loisirs et MICE. Ancien pavillon de chasse commandé par le compositeur Fernand Halphen destiné à son épouse, ce château de style Louis XVI construit au début du XXe siècle est devenu un hôtel en 1990 et accueille depuis lors ses visiteurs dans un cadre verdoyant.

Erigé sur une parcelle de 5 hectares de forêt, le futur InterContinental Chantilly – Château Mont Royal se prête à des séminaires au grand vert à une trentaine de minutes de Paris, et moins encore de Roissy. Offrant des infrastructures adaptées aux lancements de véhicules avec une zone d’exposition en extérieur, l’établissement dispose de 11 salles de réunion allant de 26 à 350 m². Outre la proximité avec la ville de Chantilly, haut lieu des séjours affaires en région parisienne, l’offre MICE de l’hôtel est complétée par des activités bien-être ou loisirs avec un court de tennis, un spa et une piscine intérieure.

Côté hébergement, l’InterContinental Chantilly – Château Mont Royal hébergera 107 chambres et disposera de deux restaurants, d’un bar, le tout prolongé par une belle terrasse en été. « Nous sommes ravis d’avoir ajouté une nouvelle propriété luxueuse à notre portefeuille en France« , a décalré Willemijn Geels, vice-présidente du développement pour l’Europe chez IHG. Le groupe britannique poursuit ainsi son expansion en France, une vingtaine d’hôtels devant prochainement enrichir son portefeuille actuel de 64 hôtels.