Eurostar : le trajet direct entre Amsterdam et Londres lancé fin octobre

Eurostar exploitera une liaison directe entre les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir du 26 octobre 2020, avec un trajet de 4h entre Londres et Amsterdam.
Eurostar
Eurostar renforce son offre entre Londres et Amsterdam

C’est désormais officiel, Eurostar exploitera une liaison directe entre les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir du 26 octobre 2020. Ses grands débuts avaient été initialement prévus le 30 avril dernier, mais Covid oblige, ont été reportés à des jours meilleurs.

Effectuant le trajet d’un seul trait, sans contrôle des passeports à Bruxelles, les trains à grande vitesse mettront un peu plus de quatre heures (4h09 min) pour relier Amsterdam à Londres. Depuis Rotterdam, le parcours s’effectuera en 3h29 min.

Mis à la vente à partir du 1er septembre, à partir 46€ l’aller, les billets pourront être échangés gratuitement, jusqu’à 14 jours avant le départ pour des réservations effectuées jusqu’au 31 décembre. Compte tenu du contexte incertain et des récentes mesures de quarantaine, Eurostar entend offrir aux voyageurs une plus grande flexibilité.

Dans le cadre de ses mesures d’hygiène renforcées, en plus d’un nettoyage des trains renforcé, Eurostar a revu son placement à bord garantissant que les passagers soient assis à une distance de sécurité les uns des autres. En outre, les passagers devront obligatoirement porter un masque dans le train comme en gare.