Vols annulés à Orly et Marseille : le mouvement se poursuit

Les mouvements de grève se poursuivent et toucheront les voyageurs au départ de Paris-Orly et Marseille-Provence, du 20 mars au moins jusqu'au 23 mars.
Aéroport d'Orly (Photo: LC)
Aéroport d'Orly (Photo: LC)

Réactualisé le 20 mars à 16h30

Les perturbations liées aux mouvements sociaux défavorables à la réforme des retraites se poursuivent dans les transports. Une grève des contrôleurs aériens lundi 20 mars a conduit la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) à demande aux compagnies aériennes de réduire leur plan de vols aussi bien à Paris-Orly qu’à Marseille-Provence. En conséquence, 30% des vols devaient être annulés à Paris-Orly – soit plus que lors des dernières grèves -, de même que 20% des vols à Marseille-Provence entre dimanche 19 mars dans la soirée et mardi, à 6h du matin.

Mais ce mouvement devrait se poursuivre au moins jusqu’à jeudi, a annoncé la DGAC dans la journée du 20 mars, qui invite les passagers à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Une journée du jeudi 23 mars attendue comme un nouveau mouvement de grève générale lors de laquelle les déplacements devraient sensiblement perturbés, notamment à la SNCF dont le trafic des prochains jours reste affecté par un mouvement de grève reconductible, mais dans une moindre mesure que lors des journées d’action massive.