Des vols court et moyen-courriers annulés en raison d’une grève à Paris CDG

En raison d'une grève de salariés de Paris Aéroport courant jsuqu'au 3 juillet, 10 % des vols court et moyen-courriers de Air France au départ ou à l'arrivée à Paris CDG seront annulés ce vendredi.
Airbus d'Air France à CDG 2 (Photo: LC)
Airbus d'Air France à CDG 2 (Photo: LC)

Du 30 juin à la fin du week-end, le 3 juillet, les vols au départ de Paris CDG seront perturbés à la suite d’un appel à la grève lancé par certains personnels de Paris Aéroport pour réclamer des hausses de salaire. De ce fait, et comme elle l’avait fait pour les mêmes raisons début juin, la Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols au départ et à l’arrivée de Paris – Charles de Gaulle de 7h à 14h. En conséquence, 17 % des vols au départ du hub parisien devrait être annulés.

Dans ce cadre, et pour la journée du 1er juillet, Air France maintient l’ensemble de son programme de vols long-courriers de et vers Paris CDG. En revanche, près de 10 % des vols court et moyen-courriers devraient être annulés, les clients ayant été notifiés de cette situation par SMS et par e-mail la veille de leur voyage. Cependant, la compagnie française précise aussi que d’autres annulations de dernière minute et des retards et des annulations de dernière minute n’étaient « toutefois pas à exclure« . Pour les journées suivantes, Air France annonce qu’elle « adaptera son programme si nécessaire » selon les informations de Paris Aéroport et les demandes de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).