Grève RATP : trafic « fortement perturbé » le 18 février

La RATP prévoit un trafic « fortement perturbé » par le mouvement de grève attendu le 18 février. La majorité des lignes de métro seront à l'arrêt vendredi.
RATP
La grève du 18 février engendrera de fortes perturbations sur le réseau RATP, avec l'interruption de plusieurs lignes de métro notamment

Les déplacements professionnels en région parisienne devraient s’avérer pour le moins chaotique vendredi. Un vaste mouvement de grève contraint la RATP à recommander à « tous les voyageurs qui en ont la possibilité [de] différer leur déplacement sur le réseau ce jour-là ». Et pour cause : les lignes de métro 2, 3bis, 5, 7bis, 8, 10, 11 et 12 seront purement et simplement interrompues vendredi. Les autres lignes se limiteront à un fonctionnement en heures de pointe – soit de 6h30 à 9h30 puis de 16h30 à 19h30 – avec un trafic fortement perturbé et un tracé parfois amputé. Seule la ligne 14 affichera un trafic normal, avec toutefois un risque logique de saturation.

RATP La tendance est la même pour le réseau RER, même si les trains circuleront entre 6h30 et 20h30. La RATP table sur un train sur 2 en heures de pointe sur les RER A et B, contre 1 sur 3 en heures creuses. Par ailleurs, 2 bus sur 3 devraient circuler vendredi. Mais la RATP évoque déjà « des variations selon les secteurs pouvant aller jusqu’à la fermeture de quelques lignes ». Enfin, on attend en moyenne 1 tramway sur 3, là aussi avec des disparités selon les lignes.