Du haut de gamme à Johannesbourg, Tachkent et Tirana

Un luxueux InterContinental doté d'un centre de convention à Tachkent, un Radisson Collection avec une grande salle événementielle à Tirana, un Park Hyatt intimiste à Johannesbourg : de nouvelles adresses business haut de gamme fleurissent de par le monde.
L'InterContinental Tachkent proposera 216 chambres et un centre de convention haut de gamme.
L'InterContinental Tachkent proposera 216 chambres et un centre de convention haut de gamme.

Plusieurs nouveaux hôtels haut de gamme ont été annoncés ces derniers jours de par le monde. A commencer par l’ouverture d’un Radisson Collection à Tirana, aux abords du Grand Parc de la capitale albanaise, vaste océan de verdure qui héberge, entre autres, le palais présidentiel, le zoo et le jardin botanique. Après Berlin, Bilbao et Tallinn cette années, la marque de luxe du groupe Radisson poursuit donc son expansion en Europe avec un hôtel de 49 chambres et suites, disposant toutes d’un balcon privé et offrant pour certaines une vue sur le lac artificiel Dry qui borde l’établissement. Alors que le restaurant de l’hôtel donne aussi sur l’eau environnante, son cadre naturel est propice à la détente, renforcée par la présence de deux piscines, dont une en extérieur et agrémentée d’un bar, mais aussi d’un spa, d’un salon de coiffure et d’un bar lounge en rooftop. Le Radisson Collection Morina Tirana aux réunions et événements d’entreprise avec une salle pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.

Les voyageurs d’affaires amenés à se rendre à Tachkent trouveront bientôt dans la capitale d’Ouzbékistan un autre hôtel taillé pour des événements corporate haut de gamme. La marque InterContinental devrait s’installer d’ici la fin de l’année au sein du Trilliant Business Park. Avec ses trois tours intégrant des bureaux, des espaces commerciaux haut de gamme et un hôtel de luxe de 216 chambres dont 40 suites, ce nouveau complexe immobilier redéfinit la skyline de la capitale ouzbèke. Hébergé dans un parc paysager, le lieu a aussi une dimension durable, puisque ce projet est le premier en Ouzbékistan à être certifié LEED Gold.

Pour les professionnels de passage dans ce nouveau haut lieu d’affaires, l’InterContinental Tachkent disposera d’un centre de convention de plus de 2 500 m², composé de 10 salles de réunion et de quatre suites VIP ainsi que d’une salle de bal avec vue sur la capitale ouzbèke. L’hôtel leur proposera aussi plusieurs options de restauration, dont le restaurant Ember, axé autant sur les steaks grillés au feu de bois, que les sushis et les crustacés. Lounge en rooftop, bar de piscine, vaste espace bien-être et salle de sport sur deux niveaux : le nouvel InterContinental accompagnera les séjours business d’une dimension détente.

Le Park Hyatt de Johannesbourg, designé par Yabu Pushelberg.

Si le futur Park Hyatt de Johannesbourg pourra aussi accueillir des réunions et conférences dans une salle de 60 personnes, les voyageurs y trouveront une atmosphère beaucoup plus intimiste et exclusive. La marque de luxe du groupe américain vient en effet d’enregistrer l’affiliation de l’hôtel Winston, un cinq étoiles de seulement 30 chambres et suites. « Une oasis de calme et de raffinement » au « service personnel très attentif« , comme décrit par Ludwig Bouldoukian, en charge du développement en Afrique de Hyatt International.

Situé dans le quartier animé de Rosebank, cet hôtel de charme s’apprête à être rénové par le célèbre designer Yabu Pushelberg avant de rouvrir sous le nom de Park Hyatt Johannesburg en début d’année prochaine. Une maison contemporaine, mais discrète, où les voyageurs pourront profiter de repas raffinés en plein air, d’un bar dans la cour de l’hôtel et de chambres dotées de postes de travail professionnels.