Hilton va lancer de nouvelles marques en France

Hilton Garden Inn à Bordeaux, Hampton by Hilton à Clichy, Curio à Paris : le groupe Hilton déploie tout l'éventail de ses marques en France.

Hilton-GardenInn-Bordeaux
Le futur Hilton Garden Inn Bordeaux Centre Gare.

Le développement du groupe Hilton en France ne se concentre plus seulement sur sa marque fanion. Patrick Fitzgibbon, vice-président senior du développement pour Hilton, a déclaré : « Le développement de notre portefeuille en France est une priorité stratégique pour Hilton ». Dans ce cadre, la stratégie de croissance de l’hôtelier américain s’étend désormais à ses enseignes milieu de gamme et ses labels collection, tout en privilégiant le Grand Paris et quelques pôles clés en région côté localisation.

Le groupe compte neuf établissements en préparation, et trois de ces projets viennent d’être récemment dévoilés, avant que les autres ne le soient dans les prochains mois. En partenariat avec l’investisseur immobilier Naos, l’hôtelier américain va lancer en France sa marque Hilton Garden Inn à Bordeaux et Hampton by Hilton à Clichy. Les deux futurs établissements ont pour point commun de s’intégrer dans des quartiers en devenir. Ainsi le Hampton by Hilton Paris Clichy va s’installer près du périphérique, à la porte Pouchet, dans un lieu en plein régénération amené à attirer de nouvelles entreprises dans le quartier. De son côté, le Hilton Garden Inn Bordeaux Centre Gare sera situé dans le quartier « créatif » de la ville et à proximité de la MECA (maison de l’économie créative en Aquitaine). Son autre point fort pour les voyageurs d’affaires est de se trouver à 200 mètres de la gare de Bordeaux, bientôt reliée à Paris en à peine plus de deux heures.

Les clients faisant régulièrement l’aller-retour entre les deux villes trouveront un autre hôtel Hilton à leur arrivée à la gare Montparnasse. A 300 mètres des quais, le Niepce Paris, Curio Collection by Hilton va s’installer dans un bâtiment du XIXe siècle en train d’être transformé en hôtel de 52 chambres avec un restaurant gastronomique, chacun ayant une entrée séparée.

L’apparition de ces nouvelles enseignes n’empêche pas Hilton de penser à sa marque fanion qui verra l’ouverture d’un deuxième hôtel à Paris en 2019, s’ajoutant au Hilton Paris Opéra,hébergé dans un immeuble historique face à la gare Saint Lazare. Le futur hôtel, situé avenue de Saxe, dans le VIIe arrondissement, promet d’être beaucoup plus contemporain puisque le groupe a confié le soin du design intérieur à Philippe Starck.

CurioNiepce
Le Niepce Paris, Curio Collection by Hilton, va s’installer tout près de la gare Montparnasse.