Accueil Mots clés connexes hôtels d’affaires

Mot-clé : hôtels d’affaires

Réunions high-tech : l’humain aux commandes

Même à l’ère du presque tout digital, se rencontrer est aussi important qu’avant, voire plus. “La réalité est un besoin basique de l’Homme dans un monde de plus en plus high-tech” : c’est le constat du cabinet suédois Memoori, pourtant spécialisé dans les bâtiments intelligents, qui soulignait l’importance du contact humain dans une étude datant…

Hôtellerie – Révolution de velours et nouvelles harmonies

Bruxelles a d’abord ses classiques ; le célèbre Steigenberger sur l’avenue Louise ou encore l’Amigo près de la Grand Place, l’un de ses plus luxueux établissements et affilié de ce fait aux Leading Hotels of the World. Mais, contrairement à d’autres capitales, Bruxelles préfère prendre son temps plutôt que d’enchaîner les ouvertures. Parfois, elle opte même…

Décideurs : Belinda Pote, directrice ventes et marketing Europe de Marriott...

Marriott est devenu le premier groupe mondial après votre fusion avec Starwood. Ce rachat a notamment permis la création d’un mega programme de fidélité, Bonvoy, qui envisage la fidélité autour d’expériences. En quoi cette évolution est-elle dans l’air du temps ? Belinda Pote – Depuis la fusion avec Starwood, notre portefeuille englobe aujourd’hui 30 marques hôtelières…

Ascott : quatre nouveaux projets de résidences en franchise en France

Le groupe singapourien The Ascott Limited poursuit sa croissance en France en appuyant son développement sur un nouveau mode de gestion, la franchise. En début d’année, le leader mondial de l’hôtellerie long-séjour avait déjà amorcé cette évolution à travers l’annonce d’un accord avec le groupe Aegide, spécialisé dans les résidences services seniors. Un partenariat qui…

Hôtels : Addis Abeba, la ville la plus chère d’Afrique

Selon les analyses de STR, un cabinet de consultants spécialiste de l’hôtellerie et de l’immobilier, Addis Abeba a affiché sur les douze derniers mois le tarif par chambre le plus élevé d'Afrique. De juillet 2018 à juin 2019, le prix moyen dans la capitale éthiopienne - mesuré en monnaie constante, ce qui élimine les effets…

Accompagner le nomadisme business

IWG comme WeWork facilitent le nomadisme professionnel en permettant à leurs membres de trouver un coin de bureau au gré de leurs déplacements, les accueillant dans l’un ou l’autre de leurs nombreux lieux d’affaires répartis sur tous les continents. Wojo (ex Nextdoor) entend lui aussi faire partie de ce cercle d’acteurs d’ampleur mondiale. Alors que…

La Défense attend Mama Shelter, Okko et Radisson Collection

La Défense poursuit la diversification de son offre hôtelière, près de 1 000 nouvelles chambres étant prochainement attendue pour s'ajouter aux 2 600 déjà existantes. Tout à sa volonté de se transformer en véritable pôle de vie, le quartier d’affaires parisien se tourne vers des enseignes aux concepts résolument contemporains. Après un Citizen M en 2017, c’est…

Interview : Daniel Karbownik, Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest...

Votre nomination au poste de Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale relève-t-elle juste d’une dimension RH, ou s’agit-il d’une nouvelle organisation d’Accor sur le marché africain ? Daniel Karbownik – Il s’agit plutôt de "cuisine interne", même si le groupe Accor s’est effectivement réorganisé en Afrique Sub-Saharienne, pour en faire la destination prioritaire…

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Wojo a pour volonté de devenir le leader européen du coworking dans les années à venir. Comment votre offre va-t-elle se déployer de façon aussi rapide ? Stéphane Bensimon - Alors que nous avons dix sites à l’heure actuelle, huit à Paris et deux à Lyon, et que nous comptons 5000 membres et plus de 350…

Ascott : du haut de gamme en Europe et des courts...

Le groupe Ascott Limited va déployer sa marque haut de gamme Ascott en Europe avec une résidence attendue fin 2022 à Francfort, au sein du quartier d’affaires. Jusqu’ici, le leader mondial de l’hôtellerie long séjour comptait essentiellement sur son enseigne milieu de gamme Citadines, ainsi que sur la luxueuse Crest Collection avec un troisième établissement…

High-tech et robots à tous les étages dans les hôtels

Le plan social décidé par l’hôtel japonais Henn Na du parc d’attractions Hen-Ten-Bosch, près de Nagasaki, a récemment fait parler de lui. L’établissement n’a pas hésité à mettre brutalement à la porte la moitié de son personnel en raison d’un service déplorable. Aucune grogne syndicale face à ce licenciement en masse : les employés en question…

Accor démontre sa position d’acteur clé sur le segment MICE

Rachat de Fairmont Raffles et Mövenpick, partenariat avec SBE, Rixos ou Banyan Tree, développement de Sofitel et Pullman : depuis trois ans, Accor ne fait pas mystère de son ambition dans l’hôtellerie luxe et haut de gamme. Effet miroir de cette stratégie, le groupe français entend jouer sur ces établissements de prestige pour asseoir sa position…

Oyo, une success story de l’hôtellerie indienne soutenue par Airbnb

Airbnb continue de tisser sa toile dans le monde hôtelier. Après avoir racheté le site de réservation HotelTonight, le leader de la location d’appartements entre particuliers va investir entre 100 et 200 millions de dollars dans le groupe hôtelier indien Oyo. Airbnb rejoint ainsi d’autres investisseurs qui ont injecté un millard d’euros dans le développement…

Hôtellerie : ouvertures sur tous les tons

Cela commence en 1924, juste après la Grande Guerre, alors que Seattle gagne en notoriété, entre autres grâce à son port devenu le deuxième des États-Unis après celui de New York. Du coup, les voyageurs affluent, mais il leur manque une adresse de prestige. Ce sera donc l’Olympic Hotel qui marquera le début de l’essor…

Seattle : carnet d’adresses

CARTE D’IDENTITÉ Monnaie : le dollar (US$). 1 euro = 1, 14 US $ (mars 2018). Indicatif téléphonique : +1 (Etats-Unis) ; 206 (Seattle) Décalage horaire : - 9 h. S’Y RENDRE AER LINGUS, la compagnie irlandaise, assure depuis mai 2018 quatre liaisons hebdomadaires entre Paris et Seattle, avec escale à Dublin. L’intérêt : il s’agit du seul aéroport européen doté d’un…

Best Western étend son offre de l’économique au luxe

Avoir un portefeuille de marques toujours plus diversifié : Best Western matérialise cette nouvelle volonté de multiples façons. Sur le segment économique tout d’abord, le groupement d’hôtels indépendants a lancé la licence de marque Sure Hotel by Best Western. L’hôtelier a également renforcé son offre lifestyle avec ses nouvelles enseignes Sadie sur le haut de gamme…

Pullman Paris Bercy : un nouveau lobby design et plein de...

Casser les barrières, faire du lobby un vrai lieu de vie : cette volonté, de plus en plus partagée par les hôteliers, se matérialise au sein de l’enseigne Pullman par le concept The Junction. Apparu l’an dernier au Pullman Bangkok King Power, il est proposé pour la première fois en Europe au Pullman Paris Centre-Bercy et…

Best Western reprend WorldHotels

Best Western a annoncé l’acquisition, en fin de semaine dernière, de WorldHotels, une chaîne volontaire à forte dominante business. Regroupant près de 300 hôtels indépendants haut de gamme, la marque est présente dans la plupart des grandes métropoles d’affaires mondiales, son offre étant subdivisée en trois collections – Luxury, Elite et Distinctive. Best Western continue…

Hôtellerie : une année record malgré les mouvements sociaux 

Et pourtant elle tourne, l’hôtellerie française. Dans un climat social agité, elle a même battu des records en 2018. Grèves à la SNCF et chez Air France au printemps, mouvement des gilets jaunes en fin d’année : tous ces éléments n’ont pas empêché l’industrie d’afficher une nette croissance de son revenu par chambre (+6,4 %) selon le…

Assistant Google : Hyatt teste le mode Interprète à San Francisco

Une nouvelle fonctionnalité de l’Assistant Google, présentée lors du dernier salon CES, pourrait bientôt faciliter la vie des voyageurs d’affaires, notamment dans le cadre de leur parcours à l’hôtel. Le mode Interprète, en cours de déploiement sur les appareils Google Home et Smart Displays, leur permet en effet de converser avec les concierges ou réceptionnistes…

Hampton by Hilton fait ses premiers pas à Paris

Hampton by Hilton s’est implanté à Paris, faisant par la même occasion son arrivée en France. La marque milieu de gamme “plus” du groupe américain, qui compte plus de 2410 hôtels dans le monde, n’était jusqu’ici pas présente dans l’Hexagone. Pour ses débuts, Hampton by Hilton a choisi un quartier d’affaires en plein développement, celui…

Hilton enrichit son offre de chambre connectée avec Netflix

Le groupe Hilton facilite l’accès aux séries et films diffusés par Netflix. Grâce à un partenariat avec le service de streaming par abonnement, les voyageurs pourront regarder leurs programmes préférés directement sur le téléviseur. Cette démarche s’inscrit dans le développement du concept Connected Room, “chambres connectée” dont disposent déjà une dizaine d’hôtels aux Etats-Unis et…

Deutsche Hospitality, actionnaire majoritaire de Zleep Hotels

Le groupe Deutsche Hospitality ajoute une nouvelle corde à son arc avec une prise de participation majoritaire au capital de Zleep Hotels, qui compte 10 hôtels au Danemark et un établissement en Suède avec une ouverture récente dans la banlieue de Stockholm. Avec cette acquisition, l’hôtelier allemand fait d’une pierre deux coups, puisqu’il s’implante pour…

Interview : Ngor Houai Lee, directeur général Europe du groupe Ascott

Vous ouvrez la résidence La Clef Champs Elysées. Ce troisième établissement de prestige à Paris incarne-t-il l’esprit de votre marque Crest Collection ? Oui, c’est vraiment le nouveau flagship de cette luxueuse collection, un petit bijou inséré dans un très bel demeure haussmannien (voir article). Cette résidence de 70 chambres et suites seulement profite d’un emplacement…

Hôtellerie d’affaires : Egencia livre son Top 100 mondial

Score de satisfaction, tarifs, services et équipements "business", service client et expérience voyageurs : tels sont les critères retenus par Egencia pour dégager un Top 100 mondial des meilleurs hôtels d’affaires. Certes, ces Egencia Awards dévoilés le 15 janvier ne peuvent prétendre à l’objectivité, ni bien sûr à l’exhaustivité. En se focalisant sur les établissements et…

Partenariat BTU Protocol-CDS : la blockchain appliquée à la réservation hôtelière

Appliquer les bénéfices de la blockchain à la distribution hôtelière. C’est l’intention de BTU Protocol qui, après avoir lancé la réservation de voitures Smart dans Paris, étend son champ d’action au domaine hôtelier. A l'occasion du salon CES 2019 de Las Vegas, la start-up française a annoncé le lancement de “BTU Hotel”, un service de…