Accueil Mots clés connexes hôtels d’affaires

Mot-clé : hôtels d’affaires

Groupes hôteliers : entre fermetures, réduction des coûts et générosité

A crise inédite, situation exceptionnelle : les deux tiers des hôtels Accor seront fermés dans les semaines à venir. Déjà, alors qu’une bonne part de l’humanité se trouve confinée, près de la moitié des quelque 5000 établissements que compte le groupe français dans le monde ont portes closes.  La crise actuelle a imposé d’autres mesures pour…

Interview : Thomas Emanuel, directeur de STR

Comment qualifieriez-vous la situation actuelle ? T. E. - C'est inédit. J'utilise beaucoup ce mot ces dernières semaines, mais c'est vraiment cela : ce qui se passe aujourd’hui est absolument inédit dans le secteur de l'hôtellerie. Bien sûr, il y a des cycles dans chaque industrie et l'hôtellerie a eu son lot de moments difficiles…

Interview : Olivier Petit, associé d’In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie

La situation actuelle de l’hôtellerie est-elle inédite de par son ampleur ? O. P. - Non seulement ça ne s'est jamais vu, mais je n'imaginais pas qu'un jour cela puisse même arriver. On a déjà connu des cycles avec des baisses importantes. Par exemple, les attentats à Paris en 2015 ont engendré une baisse de…

Hôtellerie : de nombreux établissements contraints de fermer à leur tour

Entre mesures de confinement, frontières fermées et coupures de lignes aériennes, certains hôtels commencent à suspendre leur activité. Comme à Macao il y a quelques semaines de cela, les hôtels casinos de Las Vegas se sont mis hier en sommeil. Tandis que les hôtels Wynn Las Vegas et Encore fermeront leurs portes pour deux semaines…

Best Western : une excellente année 2019 et de nombreux développements

L’année 2019 a été extrêmement positive pour Best Western, que ce soit au plan mondial comme en France. A l’échelle mondiale, le groupe hôtelier, qui compte 4035 hôtels au total, dont 417 nouveaux affiliés en 2019, a vue le chiffre d’affaires généré par la centrale de réservation progresser de 17,4 %. En France, malgré une activité…

Le nhow RAI Amsterdam, du design à deux pas du centre...

Des couleurs, de la lumière, un savant melting-pot culturel avec des œuvres mêlant des mandalas indiens, la “calavera” mexicaine ou la fleur de cerisier japonais : le nhow Amsterdam RAI, qui vient d’ouvrir ses portes, se veut un lieu de rencontre où l'art contemporain, le design, la gastronomie et l'expression culturelle font écho à l'esprit multiculturel…

La Réunion : un hôtel Radisson attendu à Saint-Denis en 2020

La Réunion comptera bientôt un hôtel Radisson au cœur de Saint-Denis. La marque haut de gamme a en effet annoncé la reprise d’un établissement situé à quelques pas du quartier commercial et financier du chef-lieu du département d’outre-mer. En face de la Promenade, entre la vieille ville et l'autoroute principale, l’établissement se trouve également à…

Accor : du luxe et une nouvelle marque lifestyle en Europe

Le 3000e établissement : la barre est symbolique et illustre la place de leader qu’occupe Accor en Europe, et ce de manière très large puisque le groupe y compte aujourd’hui 340 000 chambres réparties à travers 39 pays, soit la moitié de son portefeuille mondial. A titre de comparaison, Marriott International, premier groupe au monde, n’en…

Aparthotels Adagio poursuit son internationalisation

Aparthotels Adagio a multiplié les ouvertures en 2019. Palaiseau Saclay en janvier 2019, Montpellier Centre le mois suivant, tous deux de gamme économique access, puis Lille Centre Grand Place et Paris Nation au courant du deuxième semestre pour son enseigne Adagio : la marque long séjour codétenue par Accor et Pierre&Vacances a étendu son empreinte en…

La grande valse des marques

Énoncer de mémoire, et surtout sans trop d’erreurs, toutes les marques appartenant à Marriott International. Énumérer dans la foulée celles qui composent le groupe Accor. Citer enfin les derniers concepts lancés par Hyatt, Hilton et IHG. La tâche n’est à l’évidence pas vraiment aisée, dès lors qu’une lame de fond agite aujourd’hui l’hôtellerie : un…

Séminaires : nature inspirante autour de Paris

Des oiseaux qui se chamaillent dans les branches, une brise matinale, quelques brins d’herbe subrepticement coincés entre les pages d’une présentation corporate, et l’esprit qui se met à battre la campagne… Comme elles semblent tout d’un coup très banales, ces salles de séminaires design et créatives, comme on les fait aujourd’hui dans les hôtels des…

Crowne Plaza Paris s’ouvre au coworking

Dans le cadre de l'inauguration des espaces de coworking du Crowne Plaza Paris République, la chaîne hôtelière du groupe IHG a interrogé 2 000 Français travaillant à temps plein sur leurs attentes en matière de flexibilité du travail. Il s'avère que 70% des salariés sondés "aspirent à un plus large choix d'environnements de travail flexibles"…

Réunions high-tech : l’humain aux commandes

Même à l’ère du presque tout digital, se rencontrer est aussi important qu’avant, voire plus. “La réalité est un besoin basique de l’Homme dans un monde de plus en plus high-tech” : c’est le constat du cabinet suédois Memoori, pourtant spécialisé dans les bâtiments intelligents, qui soulignait l’importance du contact humain dans une étude datant…

Hôtellerie – Révolution de velours et nouvelles harmonies

Bruxelles a d’abord ses classiques ; le célèbre Steigenberger sur l’avenue Louise ou encore l’Amigo près de la Grand Place, l’un de ses plus luxueux établissements et affilié de ce fait aux Leading Hotels of the World. Mais, contrairement à d’autres capitales, Bruxelles préfère prendre son temps plutôt que d’enchaîner les ouvertures. Parfois, elle opte même…

Décideurs : Belinda Pote, directrice ventes et marketing Europe de Marriott...

Marriott est devenu le premier groupe mondial après votre fusion avec Starwood. Ce rachat a notamment permis la création d’un mega programme de fidélité, Bonvoy, qui envisage la fidélité autour d’expériences. En quoi cette évolution est-elle dans l’air du temps ? Belinda Pote – Depuis la fusion avec Starwood, notre portefeuille englobe aujourd’hui 30 marques hôtelières…

Ascott : quatre nouveaux projets de résidences en franchise en France

Le groupe singapourien The Ascott Limited poursuit sa croissance en France en appuyant son développement sur un nouveau mode de gestion, la franchise. En début d’année, le leader mondial de l’hôtellerie long-séjour avait déjà amorcé cette évolution à travers l’annonce d’un accord avec le groupe Aegide, spécialisé dans les résidences services seniors. Un partenariat qui…

Hôtels : Addis Abeba, la ville la plus chère d’Afrique

Selon les analyses de STR, un cabinet de consultants spécialiste de l’hôtellerie et de l’immobilier, Addis Abeba a affiché sur les douze derniers mois le tarif par chambre le plus élevé d'Afrique. De juillet 2018 à juin 2019, le prix moyen dans la capitale éthiopienne - mesuré en monnaie constante, ce qui élimine les effets…

Accompagner le nomadisme business

IWG comme WeWork facilitent le nomadisme professionnel en permettant à leurs membres de trouver un coin de bureau au gré de leurs déplacements, les accueillant dans l’un ou l’autre de leurs nombreux lieux d’affaires répartis sur tous les continents. Wojo (ex Nextdoor) entend lui aussi faire partie de ce cercle d’acteurs d’ampleur mondiale. Alors que…

La Défense attend Mama Shelter, Okko et Radisson Collection

La Défense poursuit la diversification de son offre hôtelière, près de 1 000 nouvelles chambres étant prochainement attendue pour s'ajouter aux 2 600 déjà existantes. Tout à sa volonté de se transformer en véritable pôle de vie, le quartier d’affaires parisien se tourne vers des enseignes aux concepts résolument contemporains. Après un Citizen M en 2017, c’est…

Interview : Daniel Karbownik, Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest...

Votre nomination au poste de Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale relève-t-elle juste d’une dimension RH, ou s’agit-il d’une nouvelle organisation d’Accor sur le marché africain ? Daniel Karbownik – Il s’agit plutôt de "cuisine interne", même si le groupe Accor s’est effectivement réorganisé en Afrique Sub-Saharienne, pour en faire la destination prioritaire…

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Wojo a pour volonté de devenir le leader européen du coworking dans les années à venir. Comment votre offre va-t-elle se déployer de façon aussi rapide ? Stéphane Bensimon - Alors que nous avons dix sites à l’heure actuelle, huit à Paris et deux à Lyon, et que nous comptons 5000 membres et plus de 350…

Ascott : du haut de gamme en Europe et des courts...

Le groupe Ascott Limited va déployer sa marque haut de gamme Ascott en Europe avec une résidence attendue fin 2022 à Francfort, au sein du quartier d’affaires. Jusqu’ici, le leader mondial de l’hôtellerie long séjour comptait essentiellement sur son enseigne milieu de gamme Citadines, ainsi que sur la luxueuse Crest Collection avec un troisième établissement…

High-tech et robots à tous les étages dans les hôtels

Le plan social décidé par l’hôtel japonais Henn Na du parc d’attractions Hen-Ten-Bosch, près de Nagasaki, a récemment fait parler de lui. L’établissement n’a pas hésité à mettre brutalement à la porte la moitié de son personnel en raison d’un service déplorable. Aucune grogne syndicale face à ce licenciement en masse : les employés en question…

Accor démontre sa position d’acteur clé sur le segment MICE

Rachat de Fairmont Raffles et Mövenpick, partenariat avec SBE, Rixos ou Banyan Tree, développement de Sofitel et Pullman : depuis trois ans, Accor ne fait pas mystère de son ambition dans l’hôtellerie luxe et haut de gamme. Effet miroir de cette stratégie, le groupe français entend jouer sur ces établissements de prestige pour asseoir sa position…

Oyo, une success story de l’hôtellerie indienne soutenue par Airbnb

Airbnb continue de tisser sa toile dans le monde hôtelier. Après avoir racheté le site de réservation HotelTonight, le leader de la location d’appartements entre particuliers va investir entre 100 et 200 millions de dollars dans le groupe hôtelier indien Oyo. Airbnb rejoint ainsi d’autres investisseurs qui ont injecté un millard d’euros dans le développement…

Hôtellerie : ouvertures sur tous les tons

Cela commence en 1924, juste après la Grande Guerre, alors que Seattle gagne en notoriété, entre autres grâce à son port devenu le deuxième des États-Unis après celui de New York. Du coup, les voyageurs affluent, mais il leur manque une adresse de prestige. Ce sera donc l’Olympic Hotel qui marquera le début de l’essor…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.