Accueil Mots clés connexes hôtels d’affaires

Mot-clé : hôtels d’affaires

Interview : Karim Malak, DG d’Adagio Aparthotels

Comment l'enseigne Adagio a-t-elle traversé la période de confinement ? Karim Malak - Un peu plus de 70% de nos aparthôtels ont fermé leurs portes pendant cette période. Pour voir les choses positivement, cela dit aussi que 30 % des résidences ont poursuivi leur activité. Dans les villes où nous avons plusieurs établissements, nous ne pouvions…

Interview : Ngor Houai Lee, directeur général Europe du groupe Ascott

La reprise étant amorcée après ces mois de confinement, où en est l'offre des résidences du groupe Ascott en France et en Europe ? Ngor Houai Lee - Nous sommes dans la phase de réouverture de nos résidences et la mise en place des protocoles sanitaires. Au mois de juillet, 85 % de nos établissements en…

Appart’City : réouvertures et poursuite de la montée en gamme

Depuis le 8 juin, Appart’City a rouvert près d’un tiers de ses appart-hôtels sur la centaine qu'il compte en France et en Belgique. La reprise d'activité des autres établissements est prévue à partir du 26 juin. Des mesures sanitaires entourent naturellement ce redémarrage avec, notamment, une fréquence des ménages renforcée pour désinfecter les différentes parties…

Interview : Franck Gervais, CEO d’Accor Europe

La nouvelle phase du déconfinement annoncée dimanche par le président de la République va-t-elle accélérer la reprise de l'activité de vos hôtels ? Franck Gervais - Aujourd'hui, la moitié de nos hôtels en France sont ouverts. Et nous sommes sur un rythme de réouvertures important, puisque 70% de nos hôtels dans le monde devrait avoir…

Tendance : des chambres d’hôtel reconverties en bureaux

Réactualisé le 19 juin A sa réouverture le 1er juillet prochain, le 25Hours Paris Terminus Nord proposera en France un concept déjà proposé outre-Rhin par les hôtels de l'enseigne allemande, qui compte Accor parmi ses actionnaires. L'établissement situé juste en face de la gare parisienne offrira en effet la possibilité d'utiliser ses chambres en tant…

CDS Groupe ajoute un indice Covid-19 dans son outil de réservation

Au regard de la diversité des protocoles mis en place par les hôteliers pour limiter les effets de la pandémie, CDS Groupe entend trier le bon grain de l'ivraie en introduisant un « indice Covid-19 » au sein de son outil de réservation. Cette initiative répond à plusieurs objectifs : informer les voyageurs, les réassurer sur le respect…

Interview : Olivier Cohn, directeur général de Best Western France

Trois semaines après le déconfinement, ressentez-vous déjà une reprise de l'activité ? Olivier Cohn - C'est encore assez frileux, mais une dynamique s'installe. Le redémarrage s'accélère de semaine à semaine. Certes, nous sommes encore loin des niveaux de réservation enregistrés en 2019, puisque nous nous situons à seulement 45% de ce que nous faisions l'an dernier…

L’hôtellerie française amorce la reprise

Déconfinement progressif partout en Europe, montée en puissance du transport aérien et ferroviaire, réouverture des frontières au sein de l'espace Schengen : avec la reprise, sans doute lente, mais néanmoins attendue des voyages professionnels ou de loisirs, l'hôtellerie entrevoit la perspective d'un retour de sa clientèle. Car, si tous les hôtels n'ont pas fermé leurs portes…

Okko Hotels s’installe à Toulon

Et de dix pour Okko Hotels. La marque à la fois lifestyle et affaires franchit le cap des dix établissements en ajoutant une nouvelle adresse en plein coeur de Toulon, brièvement dévoilée avant le confinement, mais qui ouvre pleinement ses portes le 2 juin. Pour les voyageurs d'affaires de passage dans le Var, la situation…

Pullman Montparnasse : métamorphose attendue, ouverture repoussée

La métamorphose d’un grand hôtel d’affaires au cœur d’un quartier lui-même en passe d’être complètement transformé : la transformation du Pullman Montparnasse, amorcée à la fin de l’été 2017 et qui touche à sa fin, s’inscrit dans un vaste projet urbain conduit par Unibail-Rodamco. Legs des années 70, l’îlot Gaîté est en effet en pleine…

Normes sanitaires : l’hôtellerie s’engage pour faire face au virus

Accor, Hilton et Marriott ou encore B&B Hotels avaient déjà annoncé leur lot d’initiatives sanitaires pour aborder la reprise dans les meilleures conditions ; qui en travaillant à une labellisation de ses établissements, qui en édictant un programme global et qui, enfin, en lançant un conseil mondial de la propreté. D’autres groupes viennent aujourd’hui s’ajouter…

Hilton : de nouvelles normes sanitaires avec le programme CleanStay

Après Marriott et Accor ou B&B Hotels, c’est au tour d’Hilton d’annoncer son lot de mesures sanitaires nécessaires à la reprise de l’activité des établissements. Pour bâtir ces normes et standards de propreté visant à rassurer la clientèle et garantir la sécurité du personnel, le groupe hôtelier s’est associé à un fournisseur - RB, fabricant…

Interview : Philippe Marguet, DG de The Originals Human Hotels &...

Le déconfinement attendu le 11 mai va-t-il immédiatement se traduire par la réouverture des hôtels ? Philippe Marguet - Il faut déjà que les hôtels soient ouverts. Il y a beaucoup de flou aujourd'hui. On dit que le déconfinement commencera le 11 mai, mais que les cafés, restaurants et hôtels resteraient fermés jusqu'à nouvel ordre.…

Marriott redéfinit ses standards sanitaires

La pandémie du Covid-19 met le secteur touristique face à un défi sanitaire afin de redémarrer l’activité dans de bonnes conditions. A cet effet, tandis que d'autres travaillent sur des labels, le groupe hôtelier Marriott a créé le conseil mondial de la propreté, concentré sur le développement d’une nouvelle génération de standards de propreté et…

Groupes hôteliers : entre fermetures, réduction des coûts et générosité

A crise inédite, situation exceptionnelle : les deux tiers des hôtels Accor seront fermés dans les semaines à venir. Déjà, alors qu’une bonne part de l’humanité se trouve confinée, près de la moitié des quelque 5000 établissements que compte le groupe français dans le monde ont portes closes.  La crise actuelle a imposé d’autres mesures pour…

Interview : Thomas Emanuel, directeur de STR

Comment qualifieriez-vous la situation actuelle ? T. E. - C'est inédit. J'utilise beaucoup ce mot ces dernières semaines, mais c'est vraiment cela : ce qui se passe aujourd’hui est absolument inédit dans le secteur de l'hôtellerie. Bien sûr, il y a des cycles dans chaque industrie et l'hôtellerie a eu son lot de moments difficiles…

Interview : Olivier Petit, associé d’In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie

La situation actuelle de l’hôtellerie est-elle inédite de par son ampleur ? O. P. - Non seulement ça ne s'est jamais vu, mais je n'imaginais pas qu'un jour cela puisse même arriver. On a déjà connu des cycles avec des baisses importantes. Par exemple, les attentats à Paris en 2015 ont engendré une baisse de…

Hôtellerie : de nombreux établissements contraints de fermer à leur tour

Entre mesures de confinement, frontières fermées et coupures de lignes aériennes, certains hôtels commencent à suspendre leur activité. Comme à Macao il y a quelques semaines de cela, les hôtels casinos de Las Vegas se sont mis hier en sommeil. Tandis que les hôtels Wynn Las Vegas et Encore fermeront leurs portes pour deux semaines…

Best Western : une excellente année 2019 et de nombreux développements

L’année 2019 a été extrêmement positive pour Best Western, que ce soit au plan mondial comme en France. A l’échelle mondiale, le groupe hôtelier, qui compte 4035 hôtels au total, dont 417 nouveaux affiliés en 2019, a vue le chiffre d’affaires généré par la centrale de réservation progresser de 17,4 %. En France, malgré une activité…

Le nhow RAI Amsterdam, du design à deux pas du centre...

Des couleurs, de la lumière, un savant melting-pot culturel avec des œuvres mêlant des mandalas indiens, la “calavera” mexicaine ou la fleur de cerisier japonais : le nhow Amsterdam RAI, qui vient d’ouvrir ses portes, se veut un lieu de rencontre où l'art contemporain, le design, la gastronomie et l'expression culturelle font écho à l'esprit multiculturel…

La Réunion : un hôtel Radisson attendu à Saint-Denis en 2020

La Réunion comptera bientôt un hôtel Radisson au cœur de Saint-Denis. La marque haut de gamme a en effet annoncé la reprise d’un établissement situé à quelques pas du quartier commercial et financier du chef-lieu du département d’outre-mer. En face de la Promenade, entre la vieille ville et l'autoroute principale, l’établissement se trouve également à…

Accor : du luxe et une nouvelle marque lifestyle en Europe

Le 3000e établissement : la barre est symbolique et illustre la place de leader qu’occupe Accor en Europe, et ce de manière très large puisque le groupe y compte aujourd’hui 340 000 chambres réparties à travers 39 pays, soit la moitié de son portefeuille mondial. A titre de comparaison, Marriott International, premier groupe au monde, n’en…

Aparthotels Adagio poursuit son internationalisation

Aparthotels Adagio a multiplié les ouvertures en 2019. Palaiseau Saclay en janvier 2019, Montpellier Centre le mois suivant, tous deux de gamme économique access, puis Lille Centre Grand Place et Paris Nation au courant du deuxième semestre pour son enseigne Adagio : la marque long séjour codétenue par Accor et Pierre&Vacances a étendu son empreinte en…

La grande valse des marques

Énoncer de mémoire, et surtout sans trop d’erreurs, toutes les marques appartenant à Marriott International. Énumérer dans la foulée celles qui composent le groupe Accor. Citer enfin les derniers concepts lancés par Hyatt, Hilton et IHG. La tâche n’est à l’évidence pas vraiment aisée, dès lors qu’une lame de fond agite aujourd’hui l’hôtellerie : un…

Séminaires : nature inspirante autour de Paris

Des oiseaux qui se chamaillent dans les branches, une brise matinale, quelques brins d’herbe subrepticement coincés entre les pages d’une présentation corporate, et l’esprit qui se met à battre la campagne… Comme elles semblent tout d’un coup très banales, ces salles de séminaires design et créatives, comme on les fait aujourd’hui dans les hôtels des…

Crowne Plaza Paris s’ouvre au coworking

Dans le cadre de l'inauguration des espaces de coworking du Crowne Plaza Paris République, la chaîne hôtelière du groupe IHG a interrogé 2 000 Français travaillant à temps plein sur leurs attentes en matière de flexibilité du travail. Il s'avère que 70% des salariés sondés "aspirent à un plus large choix d'environnements de travail flexibles"…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.