Hilton : Tapestry fait ses débuts en Europe, DoubleTree arrive en Allemagne

Tandis que la collection d'hôtels indépendants Tapestry débute son expansion européenne à Madrid, Hilton déploie également sa marque DoubleTree en Allemagne, à Francfort.
Hilton-Tapestry-Atocha-Madrid
La Tapestry Collection by Hilton apparaît en Europe avec l'Atocha Hotel Madrid. (c) 2021 Hilton

Pour faire ses grands débuts en Europe, la Tapestry Collection by Hilton vient de s’installer à Madrid. Cette nouvelle marque milieu de gamme destinée à accueillir dans le giron du groupe américain des hôtels indépendants de caractère s’est installée à proximité de la gare d’Atocha, non loin du musée du Prado et du parc du Retiro. L’Atocha Hotel Madrid compte 46 chambres et s’inspire dans sa décoration des marchandises, des vanneries en particulier, qui transitaient par cette gare la porte du sud. D’où des chambres équipées de meubles en rotin et un décor inspiré de la nature.

Après Madrid, la marque Tapestry Collection apparaîtra dans le courant de l’été à Paris avec le Belgrand Hotel Paris Champs Elysees et l’Hôtel Camille Paris Gare de Lyon. L’enseigne, qui dispose d’un portefeuille d’une soixantaine d’établissements dans le monde, poursuivra également son expansion européenne à Porto et à St Albans, au Royaume-Uni. « Ces hôtels font partie des 40 nouvelles ouvertures sous les marques Hilton prévues en Europe avant la fin de l’année, et nous sommes impatients d’accueillir les clients alors que les voyages internationaux reprennent« , a déclaré Simon Vincent, vice-président exécutif et président de la région EMEA de Hilton.

Parmi tous ces développements prévus, les voyageurs d’affaires trouveront aussi un nouvel hôtel du groupe américain à Francfort, le DoubleTree by Hilton Frankfurt Niederrad. Alors que Hilton compte déjà plus de 30 hôtels en Allemagne, dont huit dans la métropole financière du pays, cette ouverture marque les débuts de DoubleTree outre-Rhin. Déjà largement développé dans le monde, cette enseigne haut de gamme conquiert donc un cinquantième pays avec un hôtel parfaitement situé pour les déplacements professionnels, puisque situé dans le quartier des affaires, à proximité des sièges de grandes entreprises telles que Nestlé Deutschland, Nintendo et Universal Pictures, mais aussi non loin des musées et du quartier commerçant.

À environ 8 km de l’aéroport international et à proximité du tramway et de la gare de Francfort-Niederrad, le DoubleTree by Hilton Frankfurt Niederrad offre 146 chambres vitrée du sol au plafond, un centre de remise en forme ouvert 24h/24 avec des équipements Precor et un restaurant avec terrasse proposant naturellement un assortiment de bières allemandes. Côté réunions et événements, l’établissement dispose d’un espace multifonctionnel pouvant accueillir jusqu’à 140 personnes.

Hilton-Doubletree-Frankfurt
DoubleTree by Hilton Frankfurt Niederrad (c) 2021 Hilton.