Hôtellerie, aérien : Airbnb s’aventure sur le terrain des agences en ligne

Airbnb s'imagine bien en agence de voyages globale. Dans ce cadre, le géant américain a annoncé récemment le rachat d’HotelTonight, un site de réservation spécialisé de dernière minute, et mis en place une toute nouvelle division Transports, pour l'aérien...

HotelTonight
Airbnb a annoncé le rachat d’HotelTonight, spécialiste de la réservation de dernière minute

Avec l’acquisition d’HotelTonight, Airbnb fait un pas de plus vers l’hôtellerie classique après s’être associé l’an dernier avec Site Minder pour permettre aux hôtels indépendants d’être distribué via la plate-forme d’hébergement collaborative et, avant cela, avoir formé un partenariat avec la chaîne volontaire Les Collectionneurs. Airbnb pourrait aller plus loin et se lancer dans l’aérien, puisque son Pdg Greg Greeley a dévoilé lors du salon ITB à Berlin la création d’une division Transport avec à sa tête Fred Reid, fondateur de Virgin America et ancien PDG de Delta.

« Il fut un temps où monter à bord d’un avion était une expérience magique. Au fil des années, rejoindre une destination est devenu une expérience souvent subie et dont nous ne profitons pas. Il est temps que cela change » : voilà le message envoyé par Brian Chesky à l’occasion de cette nomination. Le Co-fondateur, PDG et Responsable de la communauté Airbnb poursuit : « Il n’y a pas de meilleur profil que Fred pour assumer cette mission d’envergure. Je suis honoré qu’il ait accepté de travailler avec nous« .

Que ce soit dans les airs ou au sol, il existe un nombre infini de possibilités pour créer de nouveaux produits et développer des synergies avec d’autres entreprises, qui simplifient le voyage et le rendent plus agréable.

Le principal intéressé déclare pour sa part : « Airbnb et son incroyable communauté ont révolutionné le voyage, tant dans la façon de se loger que de vivre des expériences sur place. J’ai hâte de travailler avec l’équipe d’Airbnb pour développer le troisième volet du voyage : le transport. Que ce soit dans les airs ou au sol, il existe un nombre infini de possibilités pour créer de nouveaux produits et développer des synergies avec d’autres entreprises, qui simplifient le voyage et le rendent plus agréable. Concrétiser ces opportunités prendra des années et demandera d’expérimenter constamment. Je suis vraiment honoré d’avoir la chance de relever ce défi avec cette équipe« , assure Fred Reid, nouveau Directeur de la division Transports chez Airbnb.